Chapitre 23

1.2K 109 3
                                    

Calypso Yagami.

De ce qu'il avait compris, avait toujours haï ce prénom, et surtout la raison pour laquelle elle le portait. Elle était née, et avait vécu seule. Sa mère était morte en couche, et son père n'avait pas su l'élever. Elle avait un frère, mais le monde le lui avait pris.

Au final, elle était toujours seule.

Ils avaient menacé de l'emmener quand elle était petite, parce qu'elle n'avait pas sa place au Japon. Parce que personne ne voudrait jamais d'elle.

C'était alors que le chef l'avait trouvé. Et ce dernier avait confirmé qu'il avait senti quelque chose en elle qui était aussi chez Light.

Elle avait 10 ans, son frère en avait 14, ou plus il ne s'en souvenait plus vraiment. Elle avait côtoyé Light, pas beaucoup, mais suffisamment pour qu'ils soient amis.

Le chef avait demandé à ce qu'elle et son frère restent jusqu'à la majorité.

La seule solution avait été de les adopter.

Et c'était ainsi qu'elle était devenue une Yagami, Calypso, toujours seule. Perdue sur son île, quelque part dans son esprit. Elle, qui avait enterré son frère. Elle, qui avait tué sa mère en naissant. Elle qui avait également tué sa mère adoptive.

Mais, le monde, et cette vie lui avait donné un autre frère.

Light et elle n'avait pas toujours vécu ensemble, car même si aux yeux de la loi elle avait été leur fille. Elle avait vécu juste en face de chez eux, ou parfois un peu plus loin, chez les grands-parents la plus part du temps. Une situation étrange selon L.

Mais elle l'aimait. Pas beaucoup, mais assez pour vouloir lui sauver la vie. Du moins il le supposait.

C'était pour cela qu'elle avait  accepté de rentrer dans son jeu en venant ici, c'était pour cela qu'elle avait fait l'enquête.

Et il venait tout juste de le comprendre. C'était presque triste.

L n'avait pas bougé depuis hier il se trouvait dans le salon du manoir. Il etait assis sur le canapé en cuir et réfléchissait du mieux qu'il le pouvait, calmement.

Light et Calypso était de la même famille.

Elle le lui avait fait comprendre.

"-Tu ne dors pas ?"

Il leva les yeux pour croisé le regard de light qui une heure au par avant lui avait expliqué l'histoire en détail.

" - Non, je pense savoir où elle se trouve.
- Alisséa
- Calypso, reprit L"

Il semblait toujours aussi étonné de ce prénom qui n'allait pas à la jeune femme. Ou au contraire, qui lui allait parfaitement.

" - Où ?
- Un entrepôt au sud du Japon
- C'est là qu'elle est enfermée ?
- Non, lança L en se tournant vers l'écran "

Son pouce droit passa sous sa lèvre inférieure comme si il y réfléchissait.

" -C'est là qu'elle nous attend"

Death Note (Fanfiction - Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant