Chapitre 4: Préjugés

268 28 3
                                    

Les dernières notes se terminaient en même temps que mon enchaînement final. Je suis pleine de sueur et mon rythme cardiaque est affolé. Mais mes évaluations se sont bien passées et j'en suis soulagée.

-C'est excellent merci Temerity, tu peux sortir.

C'était enfin fini. Tout se stress accumulé durant les semaines de préparation s'était finalement dissipé. Il ne restait plus qu'à attendre qu'on nous retourne les appréciations et les notes. Mais le repos ne durera pas longtemps. Les prochaines évaluations allaient bientôt arrivées avec de nouveaux thèmes et des exigences encore plus élevées.

-Temerity !

Gaïa avait fini ses auditions bien avant moi mais il m'avait promis qu'il m'attendrait.

-On va rejoindre Fééliane ? Lui demandais-je.

-Oui si tu veux.

On parti vers le bâtiment chant tout en parlant de nos auditions.

-Alors, comment ça s'est passé ?

-Bien, enfin je l'espère, lui confiais-je. Les premières évaluations font vraiment peur, mais j'ai essayé d'oublier le fait que je sois devant des professionnels, j'espère qu'ils n'ont pas vu que j'étais mal à l'aise. Et toi ?

-Nickel, il n'y avait aucun problème pour moi. Disons que je suis habitué. Tu vas voir au fil du temps tu n'auras plus peur, je pourrais t'aider si tu le souhaites.

-Oui, tu as sans doute raison

-Au fait ! Entre parrain on s'est dit qu'on allait inviter nos filleuls pour fêter les premières évaluations, m'informa-t-il.

-Fééliane ne m'an à pas parler. Mais sa serait cool de pouvoir être avec vous.

-Allons lui demander alors !

On rentra dans le bâtiment chant et je montrai la salle où Fééliane chantait à Gaïa. Elle était en train de discuter, j'en déduisais qu'elle devait avoir finit. On s'assit sur un banc et attendit qu'elle sorte.

-Oh ! Temi tu es déjà là !

-Oui, et comme promis je t'attends !

-Tout s'est bien passé ? Me demanda-t-elle.

-Oui, je pense.

-Ne t'en fait pas tu as dû faire des miracles !

-Si tu le dis, lui disais-je en souriant. On parlait, avec Gaïa, et il m'a dit qu'il allait fêter les premières auditions avec son filleul et des amis. Et il se demandait ce qu'on faisait.

-J'avais également prévu t'emmener manger quelque chose, mais plus on est plus on rit. Ca serait sympa qu'on puise venir avec vous.

-Et bien c'est décidé ! Il y aura deux personnes en plus !!

-Qui y aura-t-il ? Questionna ma parraine.

-Vous deux, mon filleul, et l'un de ses amis avec son parrain et moi.

-On fait ça en petit comité alors ! M'exclamais-je

-Oui !

-Bon et bien s'il faut qu'on sorte se soir je vais devoir me préparer. Et surtout prendre une douche ! Après avoir dansé je pue la transpiration. Je vais retourner au dortoir. Tu viens avec moi Fééliane ?

-Oui, bien sûr ! On se retrouve se soir Gaïa ?

-Oui a ce soir !

Fééliane passa son bras en dessous du mien et on partit retrouver notre chambre.

Notre Apogée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant