14 -

604 88 12

26 Janvier 2004, 06h49...
Appartement de Joseph Northwood, Alphabet City, New York...

Joseph Northwood n'avait pas particulièrement l'habitude de se lever si tôt. Aussi, lorsqu'il fut tiré de ses songes par la sensation qu'un vampire approchait, ses réflexes prirent le pas sur le reste et il dégaina son arme en pointant la porte. Connaissant son choisi, Icare s'arrêta sur le pas de la porte et sonna, comme pour signaler une visite non belliqueuse.

— T'as vu l'heure ? demanda le jeune vampire après avoir identifié son sire.

— Peu importe l'heure. Ce que je dois te dire est de la plus haute importance. Nous venons d'entrer en guerre.

— Contre la LOTUS ? Je sais. Ça valait vraiment pas le coup de venir me réveiller à cette heure pour me le dire.

Joseph était un choisi depuis trois ans, à présent, et malgré tout, il pouvait encore passer près de huit heures à dormir ce qui était beaucoup pour un choisi. La moyenne se situait aux environs de quatre heures par jour et réduisait à mesure que le buveur de sang prenait de l'âge. Ainsi un choisi comme Icare ne dormait plus qu'un jour sur deux et rarement plus de deux ou trois heures. Pour les sang-purs, tout ceci était encore différent. Venus n'avait rapidement eu besoin que de deux heures de sommeil par jour, et à présent, il lui arrivait de passer une semaine ou plus sans sommeil. Son fonctionnement différait des choisis. Elle ne ressentait aucune fatigue, mais pouvait tout de même mettre son corps en sommeil pendant plusieurs heures. Que ce soit chez les choisis ou les sang-purs cependant, la phase de réveil était très courte et Joseph était à présent parfaitement réveillé.

— Comment es-tu au courant ?

— Venus, hésita-t-il. Elle me l'a dit il y a quelques jours. Elle m'a dit qu'on allait bientôt entrer en guerre, pour être exact. Elle devait passer à l'action le jour même.

Icare fut particulièrement intéressé par cette révélation. Evidemment il savait que Venus était en vie quelque part. En revanche, il ignorait qu'elle pouvait être en liaison avec Nemesis. Il voulut en savoir plus. Combien de fois Joseph avait-il eu à faire à elle ? Depuis quand ? Etait-elle seule ?

— Je ne l'ai vue que deux ou trois fois depuis le début de l'année, répondit-il se servant un verre de sang qu'il siffla d'un coup, avant d'en proposer à son sire qui refusa poliment. Elle n'était jamais seule, on dirait qu'elle fait partie d'un groupe, ils sont au moins quatre, mais je ne les vois jamais. D'après elle, vaut mieux pas...

— Pourquoi ? s'enquit Icare.

— Quand on dit ça, en général, c'est soit que ce sont des gens pas fréquentables (ce dont je doute) soit parce que si je les rencontrais ils me tueraient.

— Des sang-purs ?

— Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée. Mais ils sont tous très rapides, bien trop rapides pour moi, probablement pour toi aussi.

Cette dernière affirmation suffit à Icare pour tirer ses propres conclusions. Il n'y avait donc pas que deux sang-purs vivants. Il en était à présent persuadé. Nemesis menait deux castes et non une seule. Elle gardait sous son aile les sang-purs et dirigeait les choisis d'autre part. Cassius avait peut-être vu juste sur ce sujet. Pourtant, la présidente du conseil ne semblait pas vouloir réaliser la prophétie. Quel pouvait donc être son but ? Icare laissa son choisi et s'enfonça dans les rues de New York. Cette information était capitale. Plus encore que cette guerre qui se préparait. Mais il ne savait guère comment l'interpréter. Et depuis combien de temps Nemesis avait-elle d'autres sang-purs ? Et d'ailleurs, avait-il la certitude que ce fussent des sang-purs ? Joseph était encore peu expérimenté. Il aurait très bien pu mal juger les capacités de ces mystérieux immortels qu'il avait surpris avec Venus. Il fallait d'abord qu'il ait plus de certitudes avant de conclure à quoi que ce soit. S'il y avait une chose qu'Icare savait par-dessus tout, c'était qu'il ne fallait sous aucun prétexte tirer de conclusions hâtives. Il décida donc de garder cette histoire pour lui, jusqu'à ce qu'il ait d'autres informations. Cela pourrait peut-être prendre des mois ou des années. Mais il avait l'éternité devant lui. Rien ne pressait donc.

++++++++++++++++++++++++++++++

Micro chapitre :p

Sang-purs (Chronicles 4)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !