Chapitre 4

3.2K 181 9
                                    

Chapitre 4

_ bin oui normalement je comprends plus rien, il doit... je...

Je pouvais lire sur son visage différentes émotions, entre de l'incompréhension et de l'effrois ainsi que plein d'autres. Je passa mon doigt sur le visage de la photo, la regardant profondément. Mon père n'a pas vraiment l'air méchant, alors que les deux autres si.

_ dit Jared, tu aurai une photo de ma mère? Demandais-je le regardant avec des yeux doux.

_ euh non, pas sur moi, a Boston oui, il doit bien en avoir, comme je te l'ai déjà dit avant ta naissance elle faisait parti des Traqueurs et elle était dans le groupe de mon père avec Jonathan, mon père doit bien avoir une photo ou deux! Dit il, tout en réfléchissant au problème qu'il avait devant les yeux.

_ Nous n'avons pas de photo de nous, touts ensemble, et de toi! Dis-je en le regardant.

_ moi, j'ai une photo de toi, dans mon portefeuille! Dit il sans vraiment faire attention, plus concentré sur le dossier.

_ mais d'où, je veux dire cela fait longtemps que je n'en ai pas prise!

Il était tellement concentré sur ça lecture, qu'il ne m'entendit même pas. Il avait le regard sombre, et inquiet. Alors je passa dans le salon, poussée par la curiosité je pris son porte feuille. Il était en cuire, vieillit par des années d'utilisation. Il y avait du liquide ainsi que des faux papier, et deux photos de moi. Mon cœur se serra dans ma poitrine, je porta une main à ma mouche sentant mes lèvres tremblés. Il y avait une photo qui datait du lycée, de moi en sport, les mains sur les hanches, apparemment essoufflée et les cheveux encore rouge attacher en un haut chignon. C'était pendant un cycle de volleyball, j'était dans la même équipe de mon frère qui lui était capitaine de l'équipe de l'école, cette photo est paru dans le journal du bahut. Et l'autre photo c'était moi entrain de discuter sur un canapé avec Skippy. Ça faisait étrange de le revoir, mon cœur se resserra une nouvelle fois.

_ tu fouille dans les affaires de Jared maintenant! La voix nasillarde de Rose arriva jusqu'à mes oreille.

_ ahah si tu savais! Non j'avais juste besoin d'argent qu'il ma dit de prendre! Je lui répondit doucement sans l'agresser comme à ma nouvelle habitude.

_ donc tu ne voix aucune objection à ce que j'en parle à Jared alors! Dit elle en tournant les talons, je leva un sourcil tendant l'oreille pour entendre leur conversation.

_ tiens j'ai vue ta copine, elle fouiller dans ton porte feuille! Dit elle en attrapant une bière.

_ et alors, en quoi Est-ce grave, je n'ai rien à cacher moi! Répondit il d'une faible voix.

_ comment peux tu lui faire confiance après tout se qui c'est passer! C'était plus une affirmation, plutôt qu'une question.

_ Rose je n'ai vraiment pas la tête à entendre vos dispute de fille jalouse, donc maintenant laisse moi tranquille et arrête tes gamineries, ça devient soulant!

J'avais un sourire plaquer sur les lèvres. Puis quelque seconde plus tard Jared m'appela comme un père appelant son enfant quant il a fait une bêtise.

_ j'ai rien dit de méchant, je te le jure ! Dis-je en levant la main droite.

_ Kath je sais que vous deux vous ne pouvais pas vous entendre, mais avant ça se passer plutôt bien non, puis si je te rappelle ton nouveau travail t'attend! D'un coup, mon sourire s'effaça.

_ je vais en ville se soir, j'espère que quand je rentrerais il n'y aura pas eu de meurtre, et si tu n'arrive pas a te tenir, je t'enfermerais dans la salle de sport, comme ça tu pourra te défouler sur quelque chose d'autre que sur Rose! Dit il en refermant brusquement le dossier attrapant son téléphone sortant en trombe. Est-ce le coté bipolaire de Jared qui arrive. Je pris un verre de whiskey coca, le buvais tranquillement, puis Jared réapparu, il c'était changer, il me fit un bisous sur le front puis il parti.

PDV de Jared.

La mission qu'avait reçu Kath était des plus étrange, surtout que ces trois hommes sont normalement tous mort. Se soir je pris ma moto et roula presque toute la nuit en direction de Los Angeles, je devais y retrouver quelqu'un qui pourrais éclairer mes différentes question. Il y avait du monde sur la route autour de Los Angeles. Mais j'arrivais à me faufiler rapidement entre les voitures et bouchons. Puis une fois près de Venise, abandonnant ma moto seulement pour quelque minutes sur un parking, je m'avançais vers la plage, ou le sable était encore chaud du soleil. Non loin d'un skate parc je le vue, assit sur un banc attendant.

_ bonjour Shawn ! Dis-je comme pour m'éclairer la gorge.

_ bonjour Jared! Répondit il se levant, une fois a ça hauteur nous nous sommes mis a marcher l'un à coté de l'autre. Shawn était la troisième personne la plus renseigné sur les différant gangs qui grouiller sur le sol américain.

_ donc tu viens à la pêche au infos, dans quoi la grande Dark Sky à bien du se fourrer encore?

_ elle a accepter de travailler pour le gouvernement! Répondis-je en serrant le dent, je n'es jamais vraiment plus l'apprécier.

_ je me douter qu'ils allaient lui proposer une tel chose! Dit il puis il rajouta.

_ que veux tu savoir?

_ si je te dis Jonathan Parks Henri Strawn et Harris !

_ Parks mort Henri mort et Harris mort pourquoi!

_ quelqu'un les a pris en photo il y a deux semaine tout les trois vivant, et travaillant pour les Stucks!

_ ce n'est pas possible ils sont mort Jared!

_ oui je sais mais les photos ne peuvent pas mentir!

_ Parks c'est le père de Kathleen, si il serai vivant je crois quelle le saurait! Dit il tout en avançant sur le sable. Alors je m'arrêta. Puis il se retourna pour me faire face.

_ puis si j'ai bien compris c'est elle qui a signé pour les fédéraux pas toi, alors qu'Est-ce que tu fou ici, je suppose que c'est pour une de ses missions qu'ils aiment tant donner à leur chien!

Dans un mouvement brusque mais calculer tel une chorégraphie que je n'avais pas pratiquer depuis n certain temps, mon poing heurta son nez, dans un coup droit faucheur.

_ putain Jared tu m'a petté le nez! Dit il en se le tenant d'une main.

_ Kath n'est pas leur putain de chien ok!

_ mais ouvre les yeux mec, ils auraient bien pus te demander à toi plutôt qu'a elle, elle est encore une nouvelle malgré ses triomphes, hein, ils ont juste choisi la plus facile a prendre, la plus facile à corrompre, celle dont la mort ne ferai rien, elle n'est pas une traqueuse pas encore, elle n'a pas eu l'accord d'en haut, si elle meurt se n'est qu'un putain de dommage collatéral, toi ou Will c'est bien plus grave, ton père est juste le chef des Traqueurs des putain USA si je me rappelle bien, ouvre les yeux, elle n'est qu'un pion qui peut mourir! Dit il rouge n'ayant quasiment pas respirait pendant ça tirade.

_ dit encore une fois que sa mort serai inutile et je te tire une balle dans la tête!

_ Jared, depuis que tu es avec elle tu te ramollie, tu as même quitter le gang, redevient celui que tu étais avant, fais le travail qu'ils lui ont demander, sans qu'elle sache que c'est toi, et protège ta petite copine, mais elle ne survivra pas aux Stucks sans toi, et pas celui que j'ai devant moi, celui d'avant, celui qui à tué sa mère !

*****************

alors que pensais-vous que Jared doit faire? faire confiance à Kathleen ou devenir son ancien lui?


Dark Sky Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant