/10\

476 56 14

— Qu'est-ce qui t'a pris ? demanda Slix lorsque la gamine fut hors de portée de voix. On ne va pas se trimballer une Frenniq avec nous quand même ?

— Et pourquoi pas ? C'est une enfant, pas une menace. Et comme je lui ai dit : je n'abandonne pas une fillette dans un village fantôme. J'ai l'impression, tout comme toi, que cette planète n'est habitée par personne. Si on la laisse là, autant la tuer.

— Je ne suis pas certain que ce serait une mauvaise chose, chuchota alors l'homme renard d'un air grave.

Crystal le dévisagea un instant. Était-il sérieusement en train de lui suggérer d'assassiner une enfant de sang-froid ?

— Je vais considérer que tu n'as jamais prononcé cette phrase, si tu veux bien... d'accord ? lâcha-t-elle, sévère, avant de se dématérialiser.

Elle devait être particulièrement en colère, pensa Slix. Elle ne se téléportait loin de lui que dans ces rares occasions. À présent, elle pouvait être à des années lumières de lui. Ou juste de l'autre côté du village. Slix dirigea son regard vers Yuna. La jeune Frenniq était agenouillée près d'un des soldats. Elle ne semblait pas particulièrement affectée par la mort de tous ses compatriotes. C'était bien la preuve que ces créatures n'avaient pas de cœur ! Elle restait simplement là, à les regarder, sans aucune réaction. Elle n'avait d'ailleurs même pas cillé lorsqu'elle avait annoncé que son maître était mort. Le corps était pourtant encore chaud, elle aurait dû être affectée. Plus que ce qu'elle laissait paraitre, en tout cas.

Slix était intimement convaincu que Crystal commettait une erreur en lui laissant la vie sauve. Cependant, il était également vrai qu'il ne pouvait lui demander d'être moins violente un jour, et réclamer qu'elle tue une enfant le lendemain. Peut-être pouvait-il en finir, lui. S'il se débarrassait de la fillette, leur problème serait résolu. Elle serait bien plus facile à vaincre maintenant que dans quelques années, lorsqu'elle aurait atteint son plein potentiel...

Il se mit en marche dans la direction de Yuna. Les dents serrées à se les briser, il tentait de se persuader que c'était la seule solution. Celle qui leur permettrait de survivre. Survivre à cette petite fille qui n'était une menace en aucune manière, aujourd'hui. Qu'en serait-il dans quelques temps ? Les Frenniqs représentaient le mal absolu. Ils les avaient poursuivis sans fin depuis trois ans. Ils en avaient eu après Kei et le gardien avant elle. Glenmor ne devait pas rester en vie ! Et Yuna non plus.

Il n'était plus qu'à quelques pas lorsqu'il s'arrêta, fermant les yeux avant de passer à l'action. Elle représentait le mal, se répétait-il intérieurement pour se motiver.

— Ce n'est pas si facile ? demanda alors Crystal, d'un ton glacial, en apparaissant de nulle part.

Slix soupira. Non, ce n'était pas si simple. Elle ne leur avait rien fait... pour l'instant. Depuis trois ans, il avait tué un grand nombre de Frenniqs. Au long de sa vie, il avait également ôté la vie à d'autres créatures d'autres races. Mais jamais de sang-froid, et jamais à un enfant.

— Qu'est-ce que vous avez dit ? demanda alors Yuna en se retournant vers Crystal.

— Nous ignorons tout des rites funéraires Frenniqs, répondit Crystal comme si de rien n'était. Que faites-vous de vos morts ? Nous, nous les enterrons, en général.

— Les soldats sont brûlés avec leurs armes, annonça la fillette après un instant de silence. Les sorciers... ça dépend. Chacun fait un souhait, normalement. Mais les corps sont souvent conservés. On en fait des statues, des fois.

— Est-ce que tu veux de l'aide pour les incinérer ?

— Quoi ?

Yuna avait bien compris les mots. Elle n'en revenait cependant pas que la gardienne lui propose son aide. Elle la dévisagea un instant, tentant de distinguer la moquerie dans son regard. En vain. Elle avait l'air sérieuse. La petite fille ne s'était pas même poser la question de comment disposer des corps. Cette aide serait la bienvenue, en réalité. Alors elle acquiesça silencieusement et se redressa sur ses pieds. Crystal lui sourit et s'approcha.

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !