Prologue

19.6K 1.1K 56
                                    


Je n'avais aucune idée de ce qui m'arrivait. Je ne faisais que courir jusqu'à en perdre haleine. Les rues et les ruelles me paraissaient bien trop sombre en cette nuit de pleine lune. Les lampadaires ne semblaient pas éclairés suffisamment pour qu'on puisse distinguer avec certitude à plus de 200m. Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine. Mes poumons me brûlaient et ma gorge était un désert à la recherche d'eau. Mes jambes me faisaient tellement souffrir que si je m'arrêtais, je m'écroulerais sur le champs. Un hurlement lointain m'empêchait non seulement de trébucher mais aussi d'accélérer le pas.

Une fois dans mon petit appartement, je ne risquais plus rien. Ces bêtes enragées ne pourraient plus rien me faire, dans mon petit cocon. Encore seulement quelques mètres et mon salut était à porter de main. Le hurlement se rapprocha et je crus même percevoir des pas de courses derrière moi. J'accélérai une nouvelle fois, avant de bifurquer à droite et de freiner afin de ne pas me prendre la porte de l'immeuble. J'avais les jambes tremblantes et elles risquaient de me lâcher mais l'adrénaline de la peur me donnait la force de presque arracher la porte de ses gonds. Je me précipitai à l'intérieur et fouillai comme une cinglée dans mes poches de jeans pour attraper les clefs.

Après une minute qui m'apparut comme une éternité, je mis la main dessus et passa le badge devant le scan de l'interphone pour débloquer les portes. Je passais la porte en la tirant pour qu'elle se referme définitivement sur moi. Je pouvais enfin souffler normalement. Je me sentais déjà un peu plus en sécurité ici que dehors. Je montais fébrilement les marches, me tenant à la rampe pour ne pas dégringoler en bas des escaliers. J'atteignis le deuxième étage avec soulagement. Ma porte droit devant moi, j'augmentais la cadence malgré mes douleurs musculaires. J'étais bonne à rester au lit demain.

J'insérai ma clef à l'intérieur de la serrure et ouvris la porte. Je la refermai derrière moi, à double tours. Mon appartement était dans une obscurité profonde, mais l'odeur légèrement brûlée des bougies de cet après-midi était encore dans l'air. D'un pas chancelant, je me dirigeai vers ma cuisine à ma droite. J'allumai la lumière et ouvris le frigo. J'attrapai la première bouteille de contrex et but une longue et délicieuse gorgée d'eau fraîche. Je partis ensuite prendre une douche. Je puais la transpiration et je détestais ça. La douche fut longue et savoureuse. Je me drapai d'une serviette de bain et je me séchai les cheveux au sèche cheveux. Cela m'avait pris une dizaine de minutes vu ma crinière abondante. Les cheveux secs mais toujours en serviette, je ne pris pas la peine de m'habiller pour m'enfouir sous les couvertures de mon lit et dormir, en pestant avant d'avoir eu une journée aussi nulle.

Il y avait cependant une chose dont je pouvais me féliciter. C'était d'avoir réchappé à une meute de loups en chasse. La proie, c'était moi... mais ils n'avaient aucune idée à quelle point, c'était difficile de m'attraper. Et en cette nuit de pleine lune, la proie avait remporté la première partie.

Les Gardiens Et Les Loups Tome 1 : L'Appel Du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant