[Mystère/Thriller] Les somber jann-Havendean

403 38 12

Les somber jann by Havendean  (Terminé + Lecture pour 16 ans+) ♥♥♥♥♥

/!\Histoire qui va paraître sur papier en novembre 2016 et est donc désormais incomplète...

Tombée par hasard sur ce roman dont le titre m'a attirée. Je ne lis pas spécifiquement de thriller et pourtant celui-ci m'a subjuguée.

Nous sommes donc plongés dans le Dakota du Nord, au cœur de Williston où Engy, jeune fille délurée et un peu naïve sur les bords, rencontre par un "heureux" hasard Jaylen, personnage mystérieux et sombre.

Quand on commence à lire ce roman, il est tout bonnement impossible de s'arrêter, l'auteure sait nous tenir en haleine et pratique l'art de nous faire passer par toute une palette de sentiments contradictoires en moins de deux lignes. Et c'est réellement ce talent là qui nous permet de rester accros à cette histoire pourtant malsaine.

L'héroïne a le dont de nous exaspérer comme de susciter notre admiration ou notre compassion, quant à Jaylen, il est tout simplement horriblement attachant, malgré l'envie de le jeter d'en haut d'une falaise de temps à autres.

Bien que certains sentiments de Engy puissent paraître impossibles à avoir au vu de son vécût, le roman reste assez réaliste et on arrive plutôt bien à saisir le caractère de chaque personnage et le pourquoi de ce caractère.

Quelques fautes d'orthographes qui parfois piquent les yeux sont présentes mais vont être corrigées sous peu par une correctrice professionnelle d'après l'auteur.

Petite note à l'attention du jeune public : étant donné que les premiers chapitres sont composés d'une tentative de viol et d'un meurtre, il n'est pas recommandé à tous les yeux. Mais pour reprendre les mots de l'auteure "je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez".

________________________________

Le commentaire de Raoul : Passionnant ! Jay est flippant, j'en ai presque fait pipi dans ma litière !

Le commentaire de Raoul : Passionnant ! Jay est flippant, j'en ai presque fait pipi dans ma litière !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avis & Critiques D'une Lectrice PerfectionnisteLisez cette histoire GRATUITEMENT !