Chap-11

1.1K 95 74

"Il espérait seulement qu'il ne lui était rien arrivé... Lui aussi s'en voulait tellement."

Antoine se réveilla perdu, dans une chambre qu'il connaissait... Il grogna quelques injures à lui-même à cause de son mal de tête naissant... Il se souvenait très mal de ce qu'il avait fait la veille, mais il n'avait été pas saoul, ça c'était sûr... Il savait qu'il était avec Mathieu... Et qu'il avait pleuré... Qu'ils avaient pleurés... Tout lui revint d'un coup causant chez lui un mal de tête plus intense :

"-BORDEL !! Ça fait mal...

-Quoi une bite dans le cul ?"

Antoine se redressa rapidement dans le lit cherchant des yeux celui qui lui avait parlé. Son regard s'arrêta sur une silhouette, adossé au mur en face de lui... Il voyait très mal, normal sans ses lunettes... Il tâta près de lui pour les trouver et dès qu'il les eu, il les mit rapidement sur son nez.

Face à lui se trouvait quelqu'un qu'il connaissait bien ! :"Nyo !!!! Cria Antoine avec joie, Mais ? Heu... Je fais quoi chez toi ?

-Ah... Je t'ai retrouvé hier, à moitié mort dans la tempête de neige avec tes affaires pas loin... Je ne savais pas d'où tu venais ni où tu allais... Mais bon... Merci qui ?

-Merci Nyo... Et... Je revenais de chez Mathieu si tu veux savoir... Sorti le brun gêné

-Mathieu ? Il n'habite pas à côté... Comment tu as...

-C'est compliqué ! Coupa Antoine, c'est vraiment compliqué... Une histoire... Il... Problème de cœur et ça à mal finit...

-Antoine... Il te l'a enfin dit ? Demanda Nyo perplexe

-De... Quoi ?!! Répondit Antoine affolé et apeuré qu'il sache

-Bah... Si tu ne le savais pas Mathieu est... Enfin... Il t'aime Antoine... Il ne nous l'a pas dit mais ça se voit à dix milles... Apparemment Alex (Tromson) le sait officiellement et ne nous l'a confirmé... Dit le dessinateur avec lenteur.

-Quoi ?! Vous étiez au courant...

-Oui ! Et on pensait que toi aussi ! Que tu jouais un rôle pour fait croire que tu ne le savais pas... Alexis pense même que tu es avec tellement vous êtes bien ensemble.

-Quoi ? Je suis si aveugle que ça ? Et... Et... Je... Je lui ai dit que ce ne serait jamais possible entre nous... Que je ne pourrais le rendre heureux.... Et je ne.... Je ne sais pas... pas pourquoi... Mais je regrette... Il avait l'air si mal... Il souffrait... Et bizarrement moi aussi... Dit Antoine en pleurant.

-Eh !!! Tu n'as pas à culpabiliser à propos de ton hétérosexualité !!

-Je sais..."

Nyo vint s'assoir sur le lit, près d'Antoine et il lui mit une main sur l'épaule en signe de réconfort.

Mathieu venait de rentrer chez lui épuisé et angoissé. Il regarda l'horloge, elle indiquait 10h53... Il avait passé la nuit à rechercher Antoine, il s'en voulait tellement de l'avoir mis à la porte... Pendant la tempête hier soir, il a essayé de le retrouver via internet mais sans succès... Vers 4 heures, quand la neige avait cessé de tomber en rafale, il était sorti pour le trouver... Il a cherché partout : Bar, Resto, Croix Rouge, Hôpital, il avait même était dans des camps d'SDF ! Et rien... Voilà qu'il rentrait chez lui, bredouille après près de 7 heures de recherches intensive. Il n'en pouvait plus... Il était persuadé qu'il lui était arrivé quelque chose, et si c'était effectivement le cas, il l'aurait sur la conscience... Toute sa vie il se dira que c'est de sa faute... Sauf si sa vie s'arrêtait prématurément...

Antoine remercia infiniment Nyo avant de prendre ses affaires et s'en aller vers l'appartement de Mathieu, il devait le revoir, lui dire qu'il sera toujours là pour lui-même si leur amour était impossible ! Et même si dernièrement cet amour ne semblait pas si impossible finalement... Il n'était plus qu'à quelques minutes de Mathieu, il pressa son pas, il avait ignoré les 2|3 fans qui l'avait reconnu, il se foutait de tout ! Car il voulait juste voir son collègue vidéaste... Une fois devant l'immeuble, il s'apprêta à sonner quand une vieille dame sortie, laissant ainsi à Antoine la possibilité d'entrer sans badge, il monta les marches 3 à 3 jusque devant l'appartement de son 'ami', il était essoufflé... Il n'en pouvait plus... Il essaya de remettre ses cheveux en place avant de sonner... Au bout d'une minute personne... Il avait beau sonner ou toquer personne... Il prit son téléphone et essaya de l'appeler mais en vain... Pourtant il entendait le téléphone sonner derrière la porte... Il y avait peut-être un problème... Sans réfléchir il enfonça la porte à coup de pieds...

Antoine lâcha son sac dans l'entrée, il eut un choc et les larmes montèrent d'un coup, il se précipita sur le corps de Mathieu étendu au milieu du salon... Il était froid, pâle et raide. Le plus chevelu pleurait à chaudes larmes en tenant son 'ami' dans ses bras et en sanglotant quelques mots incompréhensibles, il caressait les cheveux de l'inconscient... Au bout d'une minute, il constata qu'il respirait toujours... Il attrapa son téléphone pour appeler de l'aide, il ne savait pas comment ni pourquoi il en était arrivé là et encore moins comment avait-t-il fait pour se mourir à moitié...

Antoine avait peut-être perdu Mathieu à jamais, il était peut-être trop tard, et il s'en voulait...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hellow les cœurs d'artichaut !! Voici le chapitre 11 de "C'est compliqué... (Matoine)" !! J'espère qu'il vous a plu bien qu'il mette un peu en bad... Mais il est là !!! Psssst au fait on est à peu près 1.5K de lecture ! Merci !!!

Je remercie encore ceux et celles qui me soutiennent pour cet FanFictions que ce soit par les favs et/ou les commentaires ! ( Je les vois tous !! )

Pour le gif, je trouvais qu'il résumait plutôt bien le chapitre :)

Et voili voilou...

C'est compliqué... ( Matoine )Lisez cette histoire GRATUITEMENT !