/8\

468 58 32

Altorp ne perdit pas une seconde et passa à l'offensive avec un sort électrique. Elle s'en prit en premier lieu aux xarqs, plus proches, et les noya sous des éclairs bleutés. Slix se jeta en avant, faisant apparaître Kiddrin dans sa main droite. Il attaqua à distance avec un trait de lumière tournoyant. Il se savait dépassé par le nombre et la puissance de ses adversaires, mais il lui fallait gagner un peu de temps pour que Crystal reprenne ses esprits. Au moins quelques secondes. Pas plus.

La pièce était grande, ce qui lui permit de dépasser les insectoïdes sans risquer une décharge. Glenmor, quant à lui, se téléporta tout près de Crystal, imité par deux de ses congénères. Ils attaquèrent tous en même temps avec un sortilège différent. Crystal n'était pas encore remise du choc de l'impact contre le mur, cependant son esprit était déjà suffisamment vif pour qu'elle puisse se dématérialiser et, ainsi, esquiver l'attaque.

— Bien essayé, fit-elle debout mais encore vacillante, à quelques pas de là.

Le temps que ses adversaires se retournent, elle avait déjà revêtu son armure de combat et Walkier se matérialisait dans sa main de lézard. Elle n'attendit pas plus pour passer à l'offensive et envoya, d'une main, une bulle incantatoire. Celle-ci s'enfonça dans le sol, un mètre devant elle, et un golem s'extirpa violemment du sol sous le regard médusé des Frenniqs. Crystal sourit en retour. Un colosse de cette taille aurait normalement eu besoin d'une bonne minute pour prendre forme. Cependant, Khram lui avait enseigné cette technique, bien plus rapide, même si plus gourmande en ressource.

Le Golem, sans visage, attaqua en écrasant son énorme poing sur le premier Frenniq. Il tenta vainement de le retenir, mais le monstre brisa la barrière magique comme s'il s'était agi de papier. Glenmor, loin de se laisser distraire par ce massacre, lança à son tour une puissante incantation, sous la forme d'un aigle de feu géant. L'oiseau se rua sur sa victime alors que Crystal faisait deux pas en arrière pour se donner l'élan nécessaire. Lorsque l'oiseau arriva à un mètre, elle tendit violemment sa main libre et une formidable tornade s'en échappa, soufflant l'aigle comme une bougie d'anniversaire. Dans la même seconde, elle se téléporta derrière Glenmor et lui planta le premier tiers de son sabre dans le côté. Le golem, à quelques pas, était en difficulté face au second Frenniq. L'effet de surprise passé, le sorcier fut tout à fait capable de se défendre face à cette créature. Ce fut Altorp qui intervint et trancha la tête du sorcier d'un geste leste et rapide. Slix en avait également terminé avec son adversaire et enjambait la dépouille d'un des deux xarqs en souriant. Crystal avait enfin décidé d'en finir avec Glenmor. Elle avait fait un pas en arrière pour lui porter le coup de grâce.

— Quoi ? s'écria-t-il subitement.

Glenmor s'était volatilisé. La surprise qu'il lut dans le regard de sa compagne lui confirma qu'elle ne s'était pas plus que lui attendue à ce revirement. Cependant, l'expression de la jeune femme changea rapidement et un sourire vint s'imprimer sur son visage.

— On va le rattraper, fit-elle alors. Viens !

L'homme renard parcourut rapidement la grande salle du regard. Altorp, en puissante mage qu'elle était, ne semblait pas même essoufflée par le rapide combat. Les deux corps carbonisés des insectoïdes ainsi que les trois cadavres Frenniqs confirmaient que la menace avait disparu. Il se permit alors un léger sourire, lui aussi, et s'élança vers Crystal. À peine eut-il saisi sa main qu'ils se retrouvèrent dans un campement. Glenmor était là, plié en deux par la douleur, à quelques pas.

— Surprise ! lança alors un Slix emplit de confiance.

Il était tellement sûr de sa victoire qu'il ne remarqua pas tout de suite les autres Frenniqs. Sans la barrière de protection érigée à la dernière seconde par Crystal, ils auraient été transpercés de toute part par les lances ennemies. C'est ce détail troublant qui fit prendre conscience à l'homme renard que ce n'était peut-être pas des sorciers.

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !