Chapitre 14.

730 39 11
                                    

Harry. Harry est bel et bien devant moi. Il n'a pas l'air dans son état normal. Alors sans un mit de plus, je le laisse entrer. Il me remercie puis dépasse le seuil de la porte. Je lui en veux. Je lui en veux plus que tout de m'avoir laissé sans nouvelles. Il était perdu, je le sais. Mais ce n'est pas une bonne raison. Je me laisse tomber sur le canapé après avoir allumé la télévision puis j'observe celle-ci. Il ne bouge pas, mais je l'ignore tout de même. Je ne veux pas avoir affaire à lui. Mais il vient s'installer à côté de moi et s'empare de mes mains. Je suppose qu'il a besoin de parler, mais il n'ose pas. Aucun son ne sort de sa bouche. Puis c'est finalement moi qui parle le premier. Je savais que si les mots sortaient, ils ne seraient pas doux. C'est bien pour cela que je comptais rester muet. Mais la rage a dépassé ma pensée.


« Comment tu as pu me laisser sans nouvelles ? Comme un imbécile hein ? »


Il ravale sa salive, je le remarque bien. Seul sa tête se baisse mais aucun ne sort, encore. Je soupir puis me laisse bien tomber contre le dossier en lâchant ses mains. Je suis silencieux, à nouveau. Mais en entendant un bruit, je tourne soudainement le regard vers lui. Il rit ? Je ne comprends plus rien. Je le dispute et il rit. Mais qu'est-ce qu'il lui prend à la fin ? Quand je l'ai rencontré je savais déjà qu'il n'était pas comme les autres, mais au point de rire quand on lui crie dessus, non. Je fronce les sourcils puis je me lève, hors de moi. Je suis persuadé qu'il se fou de moi. Je veux en avoir le coeur net.


« Tu trouves ça drôle franchement ? »


Il secoua la tête. Il ne rit plus mais un sourire reste au coin de ses lèvres. J'ai plus l'impression que son rire est nerveux, mais il est quand même de bonne humeur, contrairement à moi.


« Je vais péter un plomb. Je suis partagé entre l'envie d'en frapper certain et l'envie de rire, comme tu le vois.

- Je ne comprends pas Harry. »


Il se lève et attrape mes mains dans les siennes. C'est dans ce moment là que je me souviens à quel point j'aime sentir sa peau contre la mienne, j'aime avoir un contact avec lui, qu'il soit de courte durée ou non, qu'il soit positif ou négatif. D'ailleurs, en essayant de lire dans ce regard, je ne comprends toujours bon si ce geste est bon. Mais soudainement sa voix retenti à nouveau et je perds le fil, une fois de plus.


« Je sais tout Louis. Je sais que tu as emprisonné Niall chez toi et je te remercie pour ça, vraiment. »


Il me saute dans les bras. C'est de la moquerie ou bien ? Peut-être fait-il cela pour mieux me poignarder dans le dos. Alors je recule la tête pour lui faire face. Un regard interrogateur lui est destiné.


« Si je ne suis pas venu te voir avant c'est que je me devais de remettre ma vie en ordre. Niall est venu me voir au lycée Lundi et il m'a tout avoué. En fait, le fait que tu l'éloignes de moi lui a donné le courage de m'avouer qu'il est hétéro. Toute cette histoire, toute notre histoire n'était que mensonge, un sale pari stupide. »


Je vois bien qu'il rage. Pourtant il me sourit. Il va bien et en même temps il est triste, du moins je le suppose vu son regard.


« Je t'aime Louis et je ne veux plus cacher mes sentiments pour toi. Je ne veux plus qu'on parle de lui, on l'oublie. Maintenant c'est toi et moi. »

A devil in my smile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant