Ayat Al-Kursi (Verset du trône)

772 39 5
                                    

As-salamou Alaykoum Wâ Rahmatou Lah Wâ Barakatûhû ❤❤

Le verset du trône ( ou Ayat Al-Kursi en Arabe) est très important pour le musulman ❤

En phonétique :

Allâhuilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu,
ta'huduhu sinatun wanawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi,
man al-ladï yasfa'u 'indahu illà bi-idnihi ya'lamu
bayna 'aydihim wa halfahum
wayuhitûna bi-Say'in min 'ilmihi 'illâ bimâ sâ'a
wasi'a kursiyyuhu
as-samâwâti
wa al-arda waya'ûduhu
hifzuhumâ
wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Al'Imâm As-Suyûtî a compilé Quarante Hadîth sur les mérites du verset du Trône, nous présentons ici les 15 mérites en deux parties Inchallah. Allah nous suffit et Il est le Meilleur Garant.

1 - Premier mérite : C'est le plus grand verset du Coran. Ubay Ibn Ka'b (Radia Allah 'anh) a rapporté ceci : « Le Prophète (Salla Allah 'alih wa Salam) m'a demandé : Quel est le plus grand verset du Livre de Dieu ? J'ai répondu : Dieu et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. J'ai répondu finalement : C'est le verset du Trône. Il m'a dit alors : Félicitations pour ta science, Ô Abul Mundhir ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui sanctifient le Roi au pied du Trône. »Ce Hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal dont nous suivons ici sa propre version et par Muslim, Abû Dawûd, Ibn adh-Dharis, Al-Harawî et Al-Hakîm.

2 - Deuxième mérite : Ce verset protège des Djinn, du matin au soir, et du soir au matin, celui qui le récite. Le même 'Ubay (Radia Allah 'anh) a rapporté également qu'il avait un gros récipient rempli de dattes qu'il surveillait de temps a autre. Constatant que la quantité de datte avait diminué, il s'est mis un soir à surveiller l'endroit. Tout d'un coup, il vit apparaître une bête ayant la taille d'un jeune adolescent. Ubay poursuit alors son récit en disant : J'ai salué et cette bête a rendu la salutation. J'ai dit : Qui es-tu ? Es-tu un Djinn ou un humain ? Elle m'a dit : Un Djinn. J'ai dit : Fais voir ta main. Elle me l'a tendue, et j'ai constaté que sa main était des poils de chien. J'ai dit : Est-ce ainsi que les Djinn sont crées ?

❤ Rappels Islamiques ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant