Sverre Glaadirun

22.2K 1.4K 224

Appuyée contre l'encadrement de la porte du couloir, Naola, quinze ans, observait ses parents s'apprêter avec un petit sourire au coin des lèvres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Appuyée contre l'encadrement de la porte du couloir, Naola, quinze ans, observait ses parents s'apprêter avec un petit sourire au coin des lèvres.

Son père, Britton, terminait de nouer sa cravate avec des gestes habitués. La penderie à laquelle il faisait face, comme tout bon dressing enchanté, lui présentait plusieurs choix de manteau et de cape en accord avec sa tenue.

Hyzerfrid, sa mère, finissait quant à elle d'arranger sa coiffure dans le miroir du vestibule. Du bout des doigts, elle usait de petits sortilèges et de charme pour réajuster les gracieuses boucles sombres qui tombaient de son chignon ; un savant maillage de tresses et d'épingles rassemblées sous une élégante dentelle. Son concentrateur, un pendentif aux reflets irisés, pulsait d'une lumière douce, au rythme des impulsions magiques de la sorcière. Naola avait toujours adoré la dextérité avec laquelle elle agençait ses cheveux.

Sa mère croisa son regard et lui adressa un sourire par delà la glace.

« Alors ma chérie, pressée de nous mettre dehors ? plaisanta-t-elle

— Un peu oui, pour une fois que vous me lâchez la grappe ! » répondit Naola sur le même ton.

L'adolescente se détacha du cadre de porte pour attraper un beau châle vert, qu'elle tendit à sa mère. Ce soir, ses parents, invités à un repas, la laissaient seule toute la soirée, pour la première fois.

« Vous avez la classe, quand même, tous les deux ! s'exclama-t-elle en reculant d'un pas.

— Tu dis ça comme si ça te surprenait », rit son père.

Il avait opté pour une cape grise, sobre, mais élégante. Fin prêt, il se tourna vers sa fille et écarta les bras, comme pour obtenir son approbation. Naola leva le pouce et lui adressa un clin d'œil.

« T'es parfait, papa ! »

Il s'inclina légèrement, hilare. Sa mère, qui avait terminé de se préparer, le pressa, non sans une évidente tendresse :

« On va finir par être en retard, Britton.

— Allons-y. Naola ?

— Ouip ?

— Tu me rappelles les consignes ? »

L'adolescente leva les yeux au ciel, elle s'étira, puis passa ses mains derrière la nuque, déclamant :

« Je mange, je peux regarder des cadres...

— Deux maximum, reprit sa mère.

— ... je ne vais pas me coucher trop tard, et s' il y a le moindre problème, je vous contacte et je vais chez Mme Kendel qui est prévenue que je suis toute seule ce soir.

— Et tu fais un peu de tes devoirs, ajouta Britton avec un grand sourire.

— Et je... Mais c'est le début des vacances ! se récria-t-elle. J'ai tout l'été pour les faire !

Bienvenue au Mordret's Pub - Tome 1 [SCE]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !