Un amour peut en cacher un autre

609 19 10
                                    


    Adossé à l'entrée de son temple, Saga attendait que l'orage se calme. Il n'était certes pas dans les habitudes du fier chevalier de fuir un champ de bataille, mais mieux valait éviter de se trouver entre un Wyvern en colère et l'objet de son courroux, au demeurant fort justifié.

    - On dirait que ça barde ! Fit Aioros qui revenait d'entraînement.

    Saga haussa les épaules, consterné.

    - Que veux-tu que je te dise ? Kanon est un sombre crétin.
    - C'est ton frère quand même, rit le Sagittaire. Je pensais que tu soutiendrais ses choix.
    - D'ordinaire oui, mais sur ce coup-là je suis à cent pour cent du côté de Rhadamanthe. Et si je ne m'étais pas arrangé pour qu'il vienne, ce petit con lui aurait annoncé demain.
    - Bof... Aujourd'hui ou demain...
    - Aïo ! On ne largue pas son mec le jour de son anniversaire ! Se scandalisa Saga. Venant de Kanon ça ne m'étonne pas, mais toi...
    - Eh ! M'agresse pas ! Si tu crois que je connais les dates d'anniversaire des juges, j'ai déjà du mal avec les nôtres...

    Une nouvelle explosion fit grimacer les chevaliers. Courageux mais pas téméraire, Aioros suggéra en montrant le côté du temple.

    - Je crois qu'il vaut mieux que je fasse le tour.
    - Oui, ça vaut mieux, confirma le Gémeaux.

    Saga secoua la tête et soupira. Il aurait aimé être auprès du juge pour le soutenir, comme il l'aurait fait pour n'importe quel ami, mais il préféra s'éclipser dès les premiers objets volants à peine identifiés. Rhadamanthe était blessé, furieux, il exigeait des explications et laissait libre cours à sa colère. Quant à Kanon !... Et bien, Kanon était Kanon... Que dire d'autre... Le second Gémeaux était certes un chevalier puissant et loyal, sur qui Athéna pouvait compter, mais pour le reste il était plutôt du genre égoïste et irresponsable.

    Lorsqu'enfin il afficha sa liaison avec le juge, Saga en avait été sidéré. Le Gémeaux en titre avait d'ailleurs eu du mal à l'accepter, mais Kanon semblait heureux. Il apprit donc à connaître l'amant de son jumeaux... Si on lui avait dit à l'époque qu'il se rangerait du côté d'un spectre, il aurait envoyé le mécréant dans la pire dimension qui soit. Cependant, à la surprise du chevalier, les anciens ennemis devinrent des amis. Et deux ans plus tard, c'était son frère qu'il avait envie d'envoyer au diable.

    Tout cela à cause de Poseidon et de sa stupide réception... Non, en toute honnêteté, c'était de la faute d'Athéna, mais il ne pouvait tout de même pas blâmer sa déesse, cela ne se faisait pas. Saga soupira à nouveau en entendant un fracas de meubles brisés. Tout de même, avait-elle eu besoin d'emmener Kanon à cette soirée ? Treize chevaliers d'or... Quatorze en comptant Shion et il a fallu qu'elle choisisse son abruti de frangin.

    Le Gémeaux se redressa lorsque Rhadamanthe sortit du temple, à l'état de son cosmos, le Wyvern était loin d'être calmer et Saga renonça à le suivre. En entrant chez lui, il fut percuter par son frère qui ne l'avait pas vu.

    - Je vais au sanctuaire sous-marin, m'attend pas !
    - Bon débarras ! Grommela le troisième gardien.

    A l'intérieur de l'appartement, presque tout les meubles étaient brisés et les murs étaient marqués d'impacts de coups. Saga se laissa choir sur le canapé miraculeusement rescapé. Celui-ci s'effondra son poids... Rectification, donc tous les meubles étaient brisés. D'avance découragé, il passa les mains sur son visage et tourna la tête. Le chevalier eut un sursaut en voyant la porte de sa chambre défoncée.

    Il constata avec soulagement que la pièce était intacte. Heureusement, Rhadamanthe avait retenu ses coups, sinon adieux le temple des Gémeaux. Un rapide sondage lui permit de savoir que la colère du dragon était retombée et qu'il n'était pas rentré chez lui. Le chevalier allait le rejoindre mais se ravisa. Il prit un petit paquet dans la table de chevet avant de repartir.

Un amour peut en cacher un autre.Место, где живут истории. Откройте их для себя