Chapitre 14

1.2K 122 29
                                    

J'atteignis le parc presque essoufflé, le coeur battant fort à mes tempes. Chaque inspiration d'air glacial me brulait la trachée. J'ouvris la petite grille noire et pris soin de refermer derrière moi. Des lampadaires longeaient le chemin de terre et diffusaient une douce lumière. L'endroit était désert. Pas une personne à l'horizon, pas le moindre son qui trahierait la présence de quelqu'un. Rien. Je m'avançais sur le chemin, guettant partout autour de moi des signes du passage de Taehyung. Le calme du parc me sembla soudain oppressant. Les ombres des arbres projetées sur le sol cherchaient à me capturer entre leurs longs doigts fins. Une brise hivernale se leva, je frissonnai et accélérai le pas. Je me mis bientôt à crier le nom de mon Hyung pour combler le silence. Ces appels demeuraient sans réponses. Alors que jusqu'à présent des abres encadraient le sentier, une grande étendue parfaitement lisse et d'un noir insondable se découvrit devant moi. Le lac. Inspirant profondément, je hurlai de toutes mes forces, à l'affût de la moindre réponse. Toujours et encore rien. Je me mis à trottiner en longeant l'eau aux reflets argentés. Je courais, ralentissais, l'appelais à plusieurs reprises et reprenais ma course inlassablement. L'assurance qui m'habitait s'effritait à chacune de mes foulées. Bientôt, l'espoir de le retrouver ne fut qu'un souvenir. Encore une fois, tandis que j'avais presque totalement contourné le lac, je me déchirai la gorge avec son nom. Et comme toutes les fois précédentes, seul le silence semblait entendre mes supplices. L'âpre solitude me tomba dessus et le desespoir avec. J'aurai aimé apeller Jimin et lui dire que j'avais échoué dans ma tentative de le rattraper, mais dans la précipitation je n'avais pas pris mon téléphone. J'étais seul. Comme si la situation ne pouvait être pire, l'éclairage public s'éteignit. Je lâchai un juron, après tout, personne ne l'entendrait... Je n'y voyais donc plus grand-chose et je sentis sous mes pieds le sol se ramollir. Je tentais de suivre la dureté du chemin de terre, mais impossible de distinguer le sentier le temps que mes yeux s'habituent à l'obscurité. Je continuais à marcher à l'aveugle et petit à petit, ma vision s'améliora. Elle progressa tant que j'aperçus même une silhouette un peu plus loin, tout au bord de l'eau, assise dans l'herbe. Sans bruit, je m'approchai et des sanglots arrivèrent à mes oreilles. D'une voix peu assurée, je demandai:

- Tae?

Il tressaillit.
Une bouffée d'euphorie me submergea et toutes mes inquiétudes s'envolèrent. Il était là, sans blessure, et je ne comptais pas l'abandonner dans ce parc. Je m'assis à ses côtés. Il détourna la tête de moi, hoquetant de tristesse. Mon coeur, juste avant empli de joie, se transforma en un poids si lourd à porter que respirer était laborieux. Mes mains se mirent à trembler. Ma voix, éraillée de tous mes hurlements, vascillait:

- Si tu savais comme je m'en veux. Si tu savais comme je suis soulagé de t'avoir retrouvé. Et si tu savais comme j'aimerai remonter le temps pour que tout se passe différemment.

     Je ne voyais pas son visage. Mais ses mots me parvenaient tout de même.

- Le problème, Jungkook, c'est justement que je ne le sais pas (il s'arrêta un instant, avant de reprendre). Je ne sais pas ce que je vaux à tes yeux.

     Comme pour ponctuer sa déclaration, il dévoila son visage baigné de larmes et vissa ses yeux rougis sur mon regard. Inutile de dire qu'ils reflétaient un désarroit et un dévastement sans limites.
     Je voulais lui dire. Je voulais lui avouer mes sentiments, bien que cela blesserait Jimin, Taehyung avait besoin de moi et besoin d'entendre ces mots. Mais ils restèrent coincés dans ma gorge et refusaient de franchir la barrière de ma bouche. Le silence de ma réponse acheva le jeune homme déjà terrassé. De la déception s'ajouta à la foule d'émotions qui l'oppressait. Reniflant bruyamment, il regarda fixement les eaux ténébreuses du lac qui se tenait à nos pieds. D'une voix rauque il se confessa:

- Je... J'ai peur. Je suis terrifié, même. J'ai l'impression d'être seul et abandonné au milieu de tous. Et les mots du journaliste m'ont fait réfléchir. On est pas viril, on est pas "hip-hop". Non. On a juste des airs de stars et on est efféminés. Être attiré par des garçons, c'est mal. Et je suis attiré... Par toi. C'est mal. J'ai essayé d'enterrer ce sentiment qui me retournait le ventre en me saisissant aux tripes à chaque fois que je te voyais, mais j'ai échoué. J'ai essayé de te laisser partir avec Jimin, en vain. J'ai essayé de te fuir, mais là encore j'ai échoué. Je n'essuie que des échecs, et je ne veux pas te causer préjudice... C'est pourquoi je vais tout arrêter... Si jamais les médias perçaient à jour ma nature, c'en serait fini du groupe! Je vais tout arrêter et vous laisser continuer. C'est mieux pour tout le monde.

A peine eût-il fini son monologue qu'il se mit sur ses jambes et se rapprocha du bord de l'eau. Il fléchit légèrement ses genoux et les tendis d'un coup, plongeant par une nuit d'hiver dans le lac.

Le "plouf" retentit à mes oreilles avant que je ne puisse réaliser son action. Lorsque mon cerveau daigna établir les connexions neuronales nécessaires, je me levai et retirai mon t-shirt en précipitation. Je frissonnai. Avant de sauter le rejoindre, je scrutai la surface opaque, guettant les moindres remoux dénonçant un homme qui se noyait. Pas la moindre bulle ne vint agiter l'eau. Je m'élançai donc à sa suite, avec l'espoir de le repêcher vivant.

La brûlure du froid fut violente. Mes muscles se contractaient par réflexe pour tenter de conserver le peu de chaleur qui m'habitait. Le silence sous-marin m'entourait. Je remontais à la surface avaler une goulée d'air et retournais sous l'eau, tâtonnant dans l'obscurité pour trouver Taehyung. Il n'avait pas intérêt à mourrir dans ce lac! Je le lui interdisais! Une colère émergea au fond de la poitrine et mes gestes peu énergiques s'emplirent d'une détermination nouvelle: je n'allais pas le laisser crever ici. Hors de question.

     Je faisais des allers retours fréquent pour respirer et cherchais mon Hyung dans les fonds. Des algues se prenaient autour de mes bras et poignets, je rompais ces liens d'un geste sec. Je ne sentais plus le froid, l'adrénaline avait pris le dessus. Mon cœur martelait à mes tempes. Mes yeux grands ouverts malgré le fait d'être sous l'eau me piquaient. Soudain, je repérai une masse inerte de taille humaine avec un large t-shirt blanc. Nageant du plus vite que je pouvais, je m'approchais. Ses yeux étaient fermés et son visage semblait paisible. Je tentai de le remonter vers l'extérieur. Son poids avec les vêtements gorgés d'eau n'étais pas négligeable, mais en y mettant toute ma force je réussis à le ramener à la surface. L'éclairage n'étant pas revenu, je m'orientais dans le noir en revenant vers là où je pensais avoir sauté. J'étais sur le dos, sa tête posée à mis-chemin entre mon épaule et mon torse, je maintenais d'un bras ferme son corps près de moi et battais des jambes pour avancer aussi vite que possible. Atteignant la berge, je crapahutais pour ensuite hisser Taehyung hors de ce maudit lac. Je l'allongeai ensuite sur l'herbe. Ses cheveux dégoulinants d'eau étaient collés sur son front, ses yeux clos, le teint pâle. Ses vêtements trempés soulignaient la fine musculature de son corps. Il ne réagissait pas. Je portai alors ma main à son torse et les battements de son cœur me rassurèrent quelque peu. Je plaçai ma main devant son nez et espérai sentir sa respiration, mais rien. Je lui ouvris la bouche et attendis, sans résultats. Appliquant ce que j'avais vu dans certains dramas, je me mis à lui faire un massage cardiaque. Mes gestes étaient maladroits, mais d'une conviction désespérée. Je ne pouvais pas le laisser mourir devant moi, dans mes bras. Je fis une pause avec le massage, lui pinçai le nez et approcha ma bouche de la sienne. Ce n'était certainement pas comme cela que je m'imaginais notre prochain baiser.... Je soufflais pour le faire revenir à lui, et reprenais mes à-coups sur sa poitrine. Le rythme soutenu m'épuisa plus vite que je ne voulais m'admettre. Essoufflé, je persistais dans ma tâche, refusant de m'avouer vaincu par une grosse flaque d'eau froide. Ce putain de lac n'allait pas tuer Taehyung!

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Hi!
Ouaip, je suis en retard (TPE blanc, contrôles et tout... Bac blanc qui arrive, bref, la joie!)
J'espère que ça vous a plu :) je vous invite à me le faire savoir en commentaire
Bisous et à bientôt ~

You're in danger tonightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant