Chapitre 17 : Le premier objet

56 8 0

Noël approchait, et Ilåna n'avait toujours rien reçu de la mystérieuse femme qui avait pris possession de Fiona. Ilåna commençait à s'impatienter : qu'attendait-elle ? Elle se sentait prête à agir, à trouver des réponses, à sauver sa sœur. Et puis, les vacances de noël arrivaient bientôt et elle n'avait toujours pas décidé si elle souhaiter rentrer chez elle ou rester à Poudlard. D'un côté, elle avait très envie de revoir son père et son frère, mais de l'autre, la perspective de leur raconter et de leur expliquer tout ce qui s'était produit la terrifiait ; et elle ne voulait pas avoir à leur mentir. Sans oublier Fiona, qui restait à Poudlard et l'avait suppliée de rester avec elle.

Tous les matins, Ilåna guettait l'arrivée d'une lettre avec un mélange d'impatience et d'anxiété. Le vendredi, à une semaine des vacances de noël, la lettre arriva enfin.

La main d'Ilåna tremblait lorsqu'elle l'ouvrit, en douce, sous la table, pendant le cours de sortilèges. Fiona et Mylon lisaient par-dessus son épaule.

Au soir de noël tu iras dans la Salle des Trophées

Afin de trouver le premier objet.

C'est une médaille ronde et dorée

Sur le côté face ornée d'un dragon ailé.

Bonne chance à toi, mon jeune prodige,

N.

PS : Envoie-la moi par retour de hibou. Utilises un de ceux de ton école et relâche celui-ci.

Ilåna songea au hibou noir qui lui avait apporté la lettre au petit déjeuner. Il était reparti avec les autres.

- Il va falloir prévenir ton père que tu ne rentres pas pour noël, dit Fiona.

Ilåna acquiesça.

Pendant l'heure suivante, Ilåna n'écoutait pas. Elle griffonnait un mot pour son père dans un coin de son parchemin :

Bonjour papa ! Comment allez-vous, Caleb et toi ?

Pour moi, tout va bien. Poudlard est énorme, magnifique, j'aimerais que vous puissiez le voir. Mais c'est très dur. Les profs sont exigeants avec nous et nous ont donné beaucoup de travail pour les vacances. Est-ce que tu accepterais que je reste pendant les vacances ? Je ne serais pas seule, il y aura mon amie Fiona. Et à Poudlard, ils organisent un grand banquet de noël, j'aimerais ne pas rater ça.

Vous me manquez beaucoup... Je vous aime ♥ Embrasse Caleb pour moi s'il te plaît et dis-lui que j'ai hâte de le revoir. Je suis vraiment désolée de ne pas rester avec vous...

Gros bisous,

Ilåna ♥

Elle déchira son parchemin le plus proprement possible. Ça lui faisait mal de mentir à son père comme ça, mais ce qu'elle disait dans la lettre était en partie vrai. On disait que le banquet de noël était fantastique, et après tout, ils avaient beaucoup de devoirs. Elle ne risquerait pas de s'ennuyer.

Jules Lafforge lui prêta une enveloppe et un cachet, puis Ilåna, Fiona et Mylon se rendirent à la volière.

- Tu veux prendre Selm ? proposa Fiona.

Selm était la chouette de Fiona. Elle était immense et très belle, son plumage teinté de toutes les nuances de noir, d'ocre et de marron.

- Non merci, fit Ilåna, il faut que je prenne un des hiboux de l'école.

Elle regarda autour d'elle. Le hibou qui lui avait envoyé la lettre n'était pas là – tant mieux. Elle accrocha sa lettre aux serres d'un hibou brun au regard hostile. Aussitôt, l'oiseau s'envola par la fenêtre.

Nemesis Hogwarts Project [HP-PJ]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !