03. _Seule jusqu'à lui._

1.8K 89 16
                                    

J'errais dans la forêt dans l'espoir de croiser enfin quelqu'un de bien. Mais c'est peine perdu. Il n'y a plus de bonne personne sur cette terre. Il n'y a plus de solidarité, tout est question de survis maintenant, mon père me l'avait bien dit. Les personnes qui ont leur groupe ne s'embêteront pas à accueillir une bouche de plus à nourrir. C'est chacun pour soit... Et malheureusement pour moi, je suis seule. J'aurais pu avoir un groupe.. En intégrant celui de Junior, mais qui voudrait intégrer le groupe d'un type pareil ? 

Je regarde derrière moi, m'assurant qu'un revenant ne me suis et continue mon chemin. Il n'y a donc plus personne sur cette terre ? Un craquement de branche me fait me retourner et je tombe presque nez à nez avec un revenant. 

La panique m'envahis, je n'ai même pas mon couteau en main ! Je le pousse de toute mes forces et sors mon couteau en vitesse. Je le laisse s'approcher et lui enfonce mon couteau en pleine tête. J'ai fermé les yeux lorsque je lui ai retiré le couteau de la tête. Lorsque je me suis retournée pour continuer ma route, des tas de revenants venaient dans ma direction. '' Seigneur, je ne vais pas m'en sortir. '' ai - je pensé. 

J'ai laissé quelques revenants s'approcher de moi pour les tuer.. Et j'ai hurlée lorsqu'il y en avait trop près de moi. En enfonçant mon couteau dans la tête d'un revenant, un autre en a profité pour attraper mon bras. Mon cœur a commença à battre plus fort et mon couteau était coincé dans la tête du premier revenant. Je pensais mourir là, maintenant et enfin pouvoir arrêter de survivre seule dans ce monde mais une flèche traverse la tête du revenant. J'écarquille les yeux et retire mon couteau qui était coincé tout en cherchant du regard la personne qui m'était venu en aide. 

Je me suis écroulée sur le sol lorsque j'ai détachée la main du revenant de mon bras. Un homme s'approche avec une arbalète. Je tend mon couteau devant moi pour me protéger. 

« - Relax. _Me dit - il._ J'viens juste récupérer ma flèche. »

Il retire sa flèche de la tête du revenant et me regarde. J'ai la main tremblante et il sait autant que moi que je ne serais pas capable de le tuer. 

Je l'ai longuement regardé, les yeux écarquillés, sans dire un mot. Alors il existe encore des gens solidaire dans ce monde de fou ? 

« - Merci. _Finis - je par dire._ »

Il hausse les épaules et tourne les talons. Je me lève en vitesse et le suis. 

« - Attends ! _Dis - je en essayant de le retenir par le bras._ »

Il se retourne vers moi. 

« - Tu comptes vraiment me laisser ? _Lui demandais - je._ 

- T'as réussi à survivre jusque là sans mon aide, alors.. 

- Mais sans ton aide aujourd'hui, je serais morte. 

- Hun hun.. Tu serais devenu comme eux, donc techniquement, tu serais pas morte. »

Je le regarde ( comme sur la gif ) sans dire un mot. Était - il vraiment sérieux en disant ça ? Solidaire mais con.. Dommage. 

« - Je suis seule depuis trop longtemps. _Finis - je par lâcher._ 

- C'est pas mon problème. _Dit - il en continuant sa route._ 

- Pourquoi tu m'es venu en aide si c'était pas ton problème ? _Dis - je en le suivant._ »

Il lève son arbalète et vise un revenant. Je m'arrête derrière lui et le regarde faire. Je me fous de savoir pour quelle raison il m'est venu en aide, tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne me laisse pas seule à nouveau. 

J'attend qu'il ait tiré pour lui poser d'autres questions. 

« - Tu as un groupe ? _Demandais - je._ 

- Mh.. »

Mh ? Qu'est - ce que je devais en déduire ? Que son groupe était mort aussi ou qu'il en avait un mais qu'il ne voulais pas vraiment me le dire ? Je suis perdue.. 

« - Tu pourrais être plus clair. _Insistais - je._ 

- J'avais un groupe. 

- Qu'est - ce qui c'est passé ? _Dis - je en le regardant les yeux écarquillé._ »

Il ne me répond pas et s'avance pour récupérer sa flèche. 

« - J'ai des provisions. _Dis - je._ Si tu acceptes qu'on reste ensemble je partagerais. »

Il tourne la tête vers moi. Enfin, il me prête enfin un peu d'attention. 

« - Quel genre de provisions ? 

- De l'eau, des biscuits, .. _Dis - je en m'arrêtant net._  S'il te plait, ne me laisse pas seule.. »

Il me regarde longuement et plisse les yeux avant de continuer son chemin. Je baisse la tête et m'apprête à poursuivre mon chemin seule lorsque je l'entend me parler. 

« - Qu'est - ce t'attend ? »

Je redresse la tête pour le regarder. Il s'était arrêté un peu plus loin et m'attendais. Je m'empresse de le rejoindre avant qu'il ne change d'avis. 

« - Alors ça fait longtemps que tu as perdu ton groupe ? _Lui demandais - je._ »

Il me regarde en soupirant. Je suis bien tombé moi.. 

« - Dis le si j't'ennuie, hein ! _Dis - je en roulant des yeux._ 

- Tu m'ennuies. »

Je le regarde surprise. Je vais bien m'amuser avec un numéro pareil je crois ! 

~~

On marche depuis des heures et j'ai mal aux pieds. Mais ça me change d'avoir quelqu'un à qui parler avec moi. Ça me fait du bien, un bien fou ! 

« - Tu as un endroit où aller ? _Demandais - je._ 

- J'improvise. _Répond - il._ 

- On devrait peut - être essayer de sortir de cette forêt, non ? »

Il ne me répond pas et continue d'avancer. Je ne sais pas si j'étais mieux seule, mais le fait de savoir qu'il pourrait me protéger me rassure. Je sais que je peux faire confiance à cet homme. Il n'est pas comme Junior. Il n'a rien fait pour que je reste avec lui, il m'est juste venu en aide sans rien attendre en retour. 

« - J'en ai marre de rester dans cette forêt. _Dis - je en râlant._ On peut même pas dormir sur nos deu oreilles ! 

- T'as pas bientôt fini de râler.. 

- J'ai besoin de sommeil, je mange plus à ma faim, et je suis crade ! _Dis - je en montrant mes vêtements._ On pourrait trouver un endroit où on pourrait rester quelques temps, sans avoir peur de se faire dévorer par les revenants. 

- Les revenants ? _Dit - il en tournant la tête vers moi._ 

- Bah oui ! _Dis - je avec de grand yeux._ »

Il sourit légèrement avant de continuer de marcher. 

« - Quoi ? _Demandais - je._ 

- Rien. »

Je soupire en roulant des yeux. Je ne vais pas me plaindre, j'ai prié le Seigneur pour rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais me sentir bien. 






Seule jusqu'à lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant