-2-

14.6K 819 109
                                    

(Zack en média)

-Tu te sens seule parfois ?

-Avec les gens seulement...

***

J'arrive dans la cour, mon regard se porte sur les autres, certains rient, d'autres jouent au foot ou racontent leur weekend gorgé d'innombrables mensonges plus absurdes les uns que les autres comme ce pauvre Bill qui raconte ses exploits extraordinaires face à un serpent colossal qui s'échappait de l'animalerie, alors qu'entre nous c'était sûrement la première personne à avoir fui. Je continue ma route, esquisse un sourire aux rares personnes que j'apprécie et remarque ma meilleure amie Phoebe cette jeune louve brune aux yeux sombres comme la nuit, plutôt aimée au sein de lycée et pourtant elle passe son temps avec moi quitte à se couper des autres, je déteste les loups mais avec elle c'est spécial, elle m'a prise sous son aile quand j'en avait besoin. C'est une assez longue histoire. Assise sur un banc je la vois m'attendre de pied ferme.

- Oh mon dieu Liv' tu m'as tellement manqué ! Si tu savais tout ce que j'ai à te dire ! crie-t-elle, se jetant soudainement dans mes bras.

- On s'est vue hier Phoebe...

-Je sais, je sais mais entre-temps il s'est passé beaucoup de choses et beaucoup de temps pour être exact 14 heures 28minutes et 7secondes.

- D'accord, là tu me fais peur, tu sors de l'asile ou quoi ! tu comptes même les secondes... LES SECONDES  !

- A vrai dire je n'ai pas vraiment compté, c'est mon téléphone qui me l'indique, cette nouvelle appli qui calcule le temps dont tu es séparé d'une personne est absolument formidable ! Bref tu sais qu'aujourd'hui c'est jour de chance, L'Alpha, THE Alpha, THE BIG Alpha of the continent... enfin tu as compris quoi, vient dans notre lycée Liv', si ça ce n'est pas génial ?!

-Non, ce n'est pas génial non, dis-je blasé encore une fois on va perdre du temps pour un alpha, si ça ne continue jamais nous ne finirons le programme, et même si personne ni crois, dans le fond du fond du fond je suis une élève très sérieuse qui me soucie de son avenir.

- Ça doit vraiment être bien caché alors. De toute façon ça ne te concerne pas, on sait bien que tu finiras vieille fille ! Mais j'ai de l'espoir pour être l'élue.

- C'est une perte de temps, tu as autant de chances d'être l'âme-sœur que de gagner au loto.

-Qu'est-ce que t'es rabat-joie, tu sais liv...

"Ding-dong"

Pile à temps, 1minute de silence pour cette sonnerie qui vient de me sauver la vie d'un long discours moralisateur.

- On verra ça plus tard on ferait mieux d'aller en Maths avant d'être en retard, je ne tiens pas à m'attirer les foudres de cette vieille bique repris Phoebe me tirant le bras par la même occasion

- Dès le matin comme ça, mon cerveau n'est pas apte. Je sens que je vais dessiner un petit coucher de soleil aujourd'hui !

- Et après tu oses dire que tu es une élève sérieuse, qui ne veut pas perdre de temps ! Laisse-moi rire, quand je pense que tu as choisi la filière S.

- Et quel est le problème, je regarde le ciel parce que je m'ennuie ! tout ce qu'on fait je le connais déjà !

- Oui ! c'est pour ça que ta moyenne vole à 7 hein ? se moqua-t-elle

-humm...

Nous entrâmes dans la salle, je m'assis bien évidemment près d'une fenêtre en attendant que madame Artichaut veuille bien se donner la peine de commencer son cours ! Vous imaginez le calvaire ? Moi, enfermée dans une classe, pendant un cours de maths, alors que j'ai horreur de cette matière ! A ceci vous rajoutez le légume que je déteste le plus au monde, ce qui vous donnes.... L'envie de sauter par la fenêtre... finalement, j'aurais peut-être dû me mettre côté mur pour limiter la casse, je soupire et sort un crayon de ma trousse pour dessiner...

~~~

- Libérée, Délivrée je n'y retourne plus jamais ! Libérée, Délivrée c'est décidé je m'en vais ! J'ai laissé mon cahier dans le casier, l'arrêt des cours et pour moi le prix de la liberté... Tin tin tin tin !!!

- Liv ? c'est que, enfaite, il y a encore 2 heures de cours cet après-midi je crois, c'est TP de physique-chimie...

- Phoebe ?

- Oui

-Chut, juste tais-toi et savoure le moment où je me mets à chanter avec ma sublime voix de crécelle comme le font ces autres étudiants attendant mon autographe dis-je en m'installant sur une table avec mon repas

- Bon on peut changer de sujet alors ?

- Eh quel sujet veux tu aborder ?

-Je pensais à...

-Je sais ! n'en dit pas plus, je lis en toi comme dans livre ouvert ! Tu veux aborder le sujet des pingouins unijambistes c'est ça, d'ailleurs j'ai fait quelques recherches internet sur ce sujet hier soir et certains racontent qu'ils se cachent en antarctique, ce n'est pas cool ? Dis-je la coupant

-Mais pourquoi tu ? qu'est-ce que... NON ! je voulais parler de Zack, notre super alpha.

-AH... Tu crois qu'il cache un secret de pingouins unijambiste ? Ma foi il a l'air assez farfelu celui-là.

-Liv, vraiment il faut que tu arrêtes avec cette histoire tu sais ?! Donc parlons peu, parlons bien...

- Phoebe ? la coupais-je

- Quoi encore ? s'écria-t-elle

- Tu devrais penser à manger au lieu de parler !

Phoebe soupira et se mis à manger je pense l'avoir un petit peu vexé, qu'elle est susceptible ! Nous terminons donc de manger dans le silence, elle pensant à son envie de trouver son âme-sœur et moi à mon pingouin. Le temps passa vite, nous venions de finir notre première heure de TP quand le haut-parleur se mit à grésiller, on fut prié de rejoindre la cour dans le calme pour attendre notre invité du jour.


----------------------------------------------

Et voilà le chapitre 2 réécrit !  Il y a sûrement encore quelques détails à corriger mais j'espère que cette version est mieux que l'ancienne ahah ! Bisous mes pandas ❤️

Votre avis ?

Seedjee :)

Toi et moi ?  La blague [en réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant