Chapitre 1 : Black Birds

9.9K 571 155
                                    


[NDA : Cette histoire est partiellement inspirée de faits réels. Cependant, ça reste une histoire que j'écris sans prétention et sans trop savoir quand je vais publier (mais j'essaierai de publier régulièrement. ;) ). Sur ce, enjoy. :)]

.

La vie est toujours pleine de surprises. C'est une évidence. Tout le monde le sait, moi-même y compris. Mais qui a dit qu'il n'y avait que de bonnes surprises ?

~

On dit que le Nouvel An, ça se fête. Encore des on-dit. Malheureusement, je ne fais pas partie de celles qui considèrent ça comme une date à fêter. Une nouvelle année et ?

Voilà pourquoi le plan que me proposait Moly ne me plaisait pas. J'avais dû me maquiller, me coiffer, m'habiller correctement tout en étant élégante pour une soirée que je n'avais pas envie d'y aller. Passionnant... Je le faisais déjà en temps normal à chacune de mes sorties, mais comme j'avais prévu ma soirée à traîner sur internet, je ne pouvais être que blasée.

— Enlève-moi cette grimace de ta tête ! Tu es vraiment sublime ! s'exclama-t-elle en m'admirant.

— Pourquoi ? Je ne le suis pas en temps normal ? lançai-je sarcastiquement.

— Bien sûr que non, tu l'es... Ce n'est pas ce que je veux dire... Ne déforme pas mes propos !

Je ne pus m'empêcher de soupirer. Oui, j'étais désagréable, mais Moly voulait toujours me faire sociabiliser, m'obliger à sortir, moi qui détestais ça en temps normal. Généralement, je préférais éviter les gens et souvent, je me confortais dans l'idée que la misanthropie avait du bon.

— Ce n'est pas une fête comme les autres. J'ai eu des places VIP où Black Birds va venir jouer, expliqua-t-elle pour m'amadouer. J'espère que tu te rappelles de ce groupe !

— Bien sûr que je m'en rappelle ! Pour qui tu me prends quand même ? On écoutait ça quand on était au lycée... Et ça ne me rajeunit pas au passage !

Impossible d'oublier mon attitude de rebelle au lycée qui m'avait valu de nombreux ennuis. J'avais toujours mes casques sur les oreilles, plongée dans ma musique. On disait que c'était ma manière de me couper du monde, mais c'était aussi comme ça que j'avais rencontré Moly. Un jour, elle avait osé me demander ce que j'écoutais et dès lors, nous nous étions beaucoup rapprochées. Cependant, entrée à l'âge adulte, je m'étais calmée tandis que mon amie avait gardé son look et en particulier, ses longs cheveux bleus qu'elle ne quitterait pour rien au monde. De toute manière, ma chevelure brune aux légères nuances cuivrées n'avaient vraiment rien à lui envier.

— C'était la belle époque le lycée, souffla-t-elle, nostalgique.

— Ça dépend pour qui, rétorquai-je, un rire jaune s'échappant de ma bouche.

— Allez, arrête avec ton cynisme ! On ferait mieux d'y aller sinon on va être en retard ! s'exclama-t-elle en me montrant sa montre.

— Hum... En retard ? On s'en fiche. La nouvelle année, ça arrive tous les ans. On ne loupera pas grand-chose, ironisai-je sans la moindre honte.

— Tu n'es pas drôle Alice, soupira-t-elle en levant les yeux au ciel.

Et voilà qu'un sourire satisfait se dessina sur mon visage. Dans le fond, j'appréciais la taquiner, c'était ma manière d'être et rien ni quiconque ne pourrait rien y changer.

N'ayant désormais plus le choix, je pris ma pochette rouge et quittai mon appartement avec de nombreuses appréhensions...

*

Les Lâches vautoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant