1

5.4K 245 212

- Génie en Herbe! Tu t'intéresses à la science? Rejoins notre club de Génie en Herbe!
- Improvisation...! Tu as le sens de l'humour? Alors ce club est pour toi!
- Art en Vrac! Rejoignez-nous et décorez les écoles, les pièces de théâtre, participez à des concours! Nous avons notre propre galerie!

Je me faufile entre les très nombreux élèves. Le brouhaha incessant me donne mal à la tête, c'est pas croyable! Je ne pensais jamais qu'il y allait avoir autant d'étudiants dans un nouveau lycée... Le lycée Seirin, nouveau d'un an. Je suis en première année, et mon but est d'intégrer une équipe de basket.

J'en fais depuis que je suis toute petite et j'ai toujours adoré ça. J'aime particulièrement jouer avec des garçons. Les filles... Oulà... Ne m'en parlez pas.

"- Aïe! Je me suis cassée un ongle!"

Je réussi à me rendre à une carte de l'école et je cherche rapidement la section basket. Un sourire apparaît sur mes lèvres lorsque mes yeux se posent sur ce que je cherche. Je joue donc des coudes pour me rendre à ma destination, m'excusant auprès des autres pour aller un peu plus vite. J'apperçois enfin la table où deux personnes patientent, semblant discuter. L'un des deux est un jeune homme portant des lunettes et aborant une veste avec leur emblème de basket. Un C est cousu dessus. Mon regard s'illumine. Le capitaine de l'équipe! Mon regard se pose ensuite sur une jeune femme. Un sifflet au cou, une tablette en main... Elle doit être la coach. Intéressant, une fille comme coach! J'aurais préféré un gars, mais bon. Je m'avance vers la table, lorsque quelqu'un me dépasse et s'installe sur une chaise pour s'inscrire. Il a les cheveux bleus ciel, un manga en main. Les deux personnes n'ont pas l'air d'avoir remarqué sa présence... Étrange. Pourquoi ils ne lui souhaitent pas la bienvenue? Lorsque j'arrive, il se lève et repart vers le bâtiment, d'un pas nonchalant. Nos regards se croisent et je reste surprise. Ses yeux sont aussi bleus que ses cheveux! Et il a la peau pâle... Je le regarde s'éloigner. Il est à peine plus grand que moi et il semble frêle... Je me demande pourquoi il s'est inscrit. Il n'a pas l'air bon. M'enfin, il ne faut pas se fier aux apparences, comme on dit!

- Bonjour toi!

Je me tourne vers la jeune femme qui m'a salué, un large sourire aux lèvres. Je lui souris en retour et m'installe sur la chaise.

- Bonjour! Je viens m'inscrire au basket, déclaré-je.

Elle ouvre des yeux surpris.

- Ah, euh, ouais! C'est bon! On a besoin de nouveaux joueurs...

Je sais à quoi elle pense. Elle doit préférer les garçons. C'était plus grands, plus habiles, plus forts et bla bla bla... Je jette un coup d'oeil à la fiche du bleu. Tetsuya Kuroko. Je lis un peu plus bas et je blêmis. Il... a joué dans l'équipe du collège de Teiko!? Je tourne la tête vers le bâtiment, mais il n'est plus là. Je cligne bêtement les yeux, surprise. Attend... C'est donc lui, dont il m'avait parlé?

- Est-ce que ça va? me demande le garçon.
- Je... Le gars qui est arrivé avant moi... Il vient du collège de Teiko!

La coach agrandit ses yeux de surprise.

- Pardon!? Quel garçon!?

Je lui tends la fiche du prénommé Kuroko et son visage se décompose à mesure qu'elle lit la fiche.

- Bon sang...! Je ne l'ai même pas vu!?
- Moi non plus...

Je fronce les sourcils. Je ne comprends pas comment ils ne se sont pas aperçus de lui... Je finis de remplir ma fiche.

- Ah, une belle motivation, complimente la jeune femme. Ça fait donc longtemps que tu en joues?

Je souris de nouveau et hoche la tête.

Kuroko no Basket [EN PAUSE]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !