monanédoumilquinz

3.9K 208 97
                                    

Voilà, j'avais envie de prendre du recul sur cette année 2015, remplie de belles et mauvaises choses.

2015 a été une année effrayante, terrible, à bannir pour certains. Les attentats nous l'ont prouvé, ce qui est arrivé m'a particulièrement touchée. Les deux attentats se sont passés à quelques stations de chez moi, quelques arrêts de bus de mon bahut. Il y a aussi la guerre, ces foutus terroristes qui foutent la merde. Je ne comprendrais jamais totalement la situation en ce moment mais j'essaye de ne pas trop m'y intéresser pour être plongée davantage dans ma bulle de bonheur.


2015, c'est aussi une année avec beaucoup de morts comme chaque année que ce soit lié à la malnutrition, sous-nutrition, maladies, accidents, attaques, guerres. C'est une année liée à la pollution avec la COP21, une année riche en rebondissements. J'espère que ça s'améliorera et qu'un jour on sera fier de présenter dans des bouquins d'histoire la façon dont on s'en est sorti pour sauver l'humanité.



Mais y a des détails futiles et secondaires dans ma vie qui ont poussé 2015 jusqu'en haut de mon podium, c'était l'une des plus belles années de ma petite existence:

- J'ai commencé en 2015 à écrire des fictions plus recherchées sur Wattpad, j'ai évolué dans le style et ma fervente passion pour l'écriture n'a cessé d'augmenter.

- J'ai lu énormément de livres en 2015, des bouquins extraordinaires, dévorant ainsi trois bouquins pas encore touchés de chez John Green, Les Insoumis ma dystopie favorite, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers et tellement bien plus.

- Je me suis affirmée, je me suis retrouvée. Perdue depuis plusieurs années, je me retrouve enfin telle que je suis, une chinoise bridée accro à ses rêves, à son sourire et une énorme Grey's Anatomy addict.

- J'ai vu mon grand-père tout près de la mort. Et pourtant avec miracle il s'en est sorti. Je n'avais jamais autant chéri l'espoir ce jour-là quand on me l'avait annoncé alors que je me revoyais aux soins intensifs, habillé de blouse, de masque et serrant la main chaude de mon papi.

- J'ai skié pour la première fois de ma vie aha. Tout le monde s'en fout je sais mais c'est vraiment une petite fierté personnelle. J'ai toujours rêvé de skier avec mes parents, mais étant chinoise en France, on a jamais trop le temps et ce n'est pas vraiment le kiff de mes vieux de prendre les tire-fesses :') Mais j'ai eu ma première étoile d'un coup au séjour de ski avec le bahut et je n'oublierai jamais la fois où j'ai dévalé ma première vraie piste "dangereuse" (vous moquez pas), nerveuse. C'était la piste Milka et je ne l'oublierai jamais.

- J'ai écrit mon histoire favorite, mon Cinderella's coach que je chéris infiniment. J'ai vu le nombre de lecteurs doublé puis triplé. J'ai remercié tout le monde un bon de milliers de fois et jamais je n'oublierais chacun de vos gentils pseudos, votes et commentaires, que je tiens encore là tout proche de mon cœur.

- Mon instagram texte a atteint les 1 000 abonnés et ce jour-là, tous mes textes ont pris de l'importance à mes yeux. (Bordel je commence à chialer c'est vraiment mauvais...) Instagram représente tellement de choses pour moi, que ce soit dans les rencontres, dans les lecteurs, mon hashtag #backtotheheyday que je n'arrive pas à poursuivre. Tout ça fait parti de moi, plus que wattpad et c'est triste à y croire. Ça fait presque quatre ans que je suis sur insta texte et jamais je ne m'étais sentie aussi vivante de toute ma vie. Alors merci, pour ceux qui me suivent sur instagram et qui attendent encore que je poste un texte ou juste une petite vidéo.

- Et mes rencontres. Que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle. Elles ont été extraordinaires. Dans la vraie vie, j'ai rencontré pas mal d'amies formidables qui m'ont permis de me sentir largement mieux dans ma peau, qui ont su trouver les mots justes pour me faire comprendre qu'elles m'appréciaient réellement. Et je les aime tellement fort... (zazou, ninou, lulu, louloute même si vous n'êtes pas sur wattpad). Avant je n'aimais pas trop le terme meilleure amie mais aujourd'hui c'est assez clair que riviereardente aka Emilie l'est. Sur le plan virtuel, j'ai rencontré beaucoup moins de monde qu'il y a quelques années. Je ne sais pas trop pourquoi mais je redoute davantage l'attachement et je n'ose plus trop ces temps-ci. Mais avoir pu rencontré Chloé  ruunaway_sur instagram a été l'une des plus belles choses qui ait pu m'arriver avec nos snaps et nos skypes où je bouffe des bagels. Je l'aime très très fort. Sur wattpad, je pense que vous le savez maintenant, mais c'est bien sûr Bilal.Je n'ai pas les mots pour décrire Drawords ... Bah déjà c'est ma première rencontre masculine (wow), et puis c'est le mec le plus pervers que j'ai rencontré... On a des délires assez chelous quelques fois et ces temps-ci on recommence avec nos énormes pavés. Et ça me fait du bien de lui parler, de rigoler devant l'écran en me disant "ptn il a pas osé quand même"... sm tmtc. Puis j'ai rencontré des filles sur instagram toutes plus géniales les unes que les autres, j'ai pu les voir en vrai, c'était juste incroyable (dommage elles ne sont pas sur wattpad: imane et mati) Puis y a vous tous, même si ce ne sont que des rencontres peu fondées, sachez que je vous adore tous (surtout toi -Amapolarebxellement ou Arieldredda, je vous nem déjà) Je ne développerai pas Darcia ni Edith, mais je ne les oublierai jamais. Des rencontres virtuelles formidables, sincèrement.

- Maintenant on passe à un truc dont tout le monde s'en fout mais voilà. Cette année j'ai commencé à apprécier 5sos, puis les adorer, jusqu'à les aimer de tout mon cœur. On a tous des idoles dans la vie, moi c'est lui, Michael Clifford. J'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens pour ce gars aux cheveux multicolores. Et ça me fait du bien d'en parler parce que j'en parle pas trop dans mes bouquins mais je l'aime de toutes mes forces. S'en est abusé. Grâce à eux j'ai découvert ma youtubeuse préférée: colliscool qui est à présent une de mes queens.

- Niveau musique, je suis encore gaga de Lana, Fauve, 5sos mais la vraie découverte c'est tøp et toute la skeleton clique. Je suis folle de tout ça et puis je n'ai plus les mots et la force de taper quoi que ce soit.

Merci à tous d'être encore avec moi aujourd'hui et je vous souhaite tout plein de bonheur, de santé et vous savez la suite. En fait je préfère vous le dire autrement:

Amalia (Cinderella's coach): Je vous souhaite une bonne année, j'espère que vous botterez les culs des gens que vous n'aimez pas et que vous oserez faire des bêtises, accomplir vos plus grands rêves et vous battre pour vos valeurs.

Charlie (CC too): J'espère du plus profond de mon cœur que vous passerez une bonne année, que vous trouvez une personne merveilleuse avec qui vous vous sentirez vivre pour de bon, et que vous trouverez des réduc' pastabox pour moi.

Lily (Draw me a monster): Bonne année et tuez votre prof de sport, qu'on se ligue tous ensemble contre ces profs qui nous tutoient YEAHHHH

Aris (30min): Personne ne veut de bonne année ou de mauvaise année. J'espère que vous ne regretterez pas trop vos actes en 2016 et que vos sourires ne seront pas de faux sourires.

BREF: Bonne année, bons sourires, bons nems à bouffer, bonnes futures bêtises, bonnes rencontres et bon coup foireux pour tuer vos profs héhé

je vous nem, bis elo.




elo et son foutoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant