Chap-1

2.5K 115 32

Il faisait froid, glacial, a à peine 15h00 le ciel s'assombrissait pour laisser place à la nuit... "Fichu temps d'hiver" pensa Mathieu Sommet qui était devant chez lui à attendre son collègue vidéaste : Antoine Daniel. Ce dernier devait aller chercher Mathieu devant son immeuble pour faire une soirée bar mais avec la circulation il allait très certainement être en retard. Effectivement, Antoine avait 30min de retard... Quand Mathieu vit la voiture rouge de son collègue s'arrêter en plein milieu de la route coupant ainsi la circulation, il se dépêcha de s'engouffrer dedans frigorifié.

"-Ça va le nain ? Demanda le plus chevelu ironiquement en redémarrant la voiture.

-Bien et toi le balais brosse ? Répondit-il tout aussi ironiquement.

-Ça va, ça va... On va où ce soir ?

-Ben il n'est que 15h40 tu sais... lançât-il en regardant discrètement son téléphone.

-C'est pas grave ça ! Il n'y à pas d'heure pour se bourrer la gueule !! Cria Antoine en jetant son bras derrière sa tête

Mathieu était mort de rire. Il le regarda avec un grand sourire au lèvres et ses yeux plissés par ses rires. Antoine le regarda et se mit lui aussi à rigoler

-Bon sérieusement, on va où ce soir ? Reprit Antoine après s'être calmé

-Il y a un bar qui à ouvert récemment dans le onzième on peut y faire un tour si tu veux... Mais il n'est que 16h00... On va pas y aller maintenant ? demanda-t-il tout en revérifiant l'heure sur son téléphone

-Bah si tu insistes vraiment on peut aller chez moi le temps qu'il soit assez tard pour Monsieur !

-Oui j'insiste ! gloussa Mathieu"

Une fois à Sannois, la commune où habitait Antoine ( NDA : J'en sais rien en fait j'ai pris une commune près de Paris au hasard ! ), Antoine roula dans les rues jusqu'à arriver devant une maison jaunit où il s'arrêta.

"-Aller Monsieur on est arrivés ! Fit Antoine avec de grands mouvement à Mathieu qui était sur son téléphone

-Hum ? Déjà ?! Au fait comment vas-ton meilleur ami ? Questionna le plus petit en détachant sa ceinture de sécurité. Antoine le regarda bizarrement, il ne comprenais pas trop de qui il voulait parler. Il sortit de la voiture et Mathieu fit de même.

-Mon meilleur ami c'est t...

-Je sais abrutit ! Rigola Mathieu, je parlais de ta peluche ! Tu sais Richard ?

-Ah oui !! Il va bien ! Et toi ? Tes personnalités multiples vont bien ? répliqua le plus chevelu avec un sourire narquois

-*Voix du patron* Il y a toujours l'un de nous qui va bien tu sais gamin... Surtout quand on me su.. *Voix du Hippie* Et mais on est où ? Et où est ma beuh martienne ? *Voix du geek* Mais voyons banane, tu viens de la finir dans la voiture... *Voix normal* Elles vont bien pourquoi ?

-Ah ah pas mal ! La voix du Patron me fait toujours un peu peur mais elle m'excite des fois dit Antoine en rigolant et en s'avançant vers la porte de sa maison.

Mathieu qui était toujours derrière la voiture, côté route, contourna cette dernière pour rejoindre Antoine à la porte de sa demeure.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey ! C'est ma première fanfiction avec laquelle j'ai des idées et une envie de continuer à écrire ( Et oui c'est une Matoine ) donc si quelqu'un tombe dessus et voudrais bien me donner son avis ce serais trop choupinounet !

Bien sûr si le travail gêne l'un de des deux protagonistes de l'histoire je l'enlèverais sans aucun soucis !!

Je pense bien m'amuser en écrivant cette histoire donc voili, voilou... Je ne sais pas quand sortira le prochain chapitre mais j'y réfléchi déjà donc don't worry !

A l'heure et à la date où j'écris ces lignes ( 30 Décembre 2015 à 23:12 ) Le WTC #37 est enfin sortit ! Et dans cet épisode on peut y voir de nombreuse référence à SLG mais pas que ;) Brefff... Voilà j'ai rien d'autre à dire donc à peut-être très prochainement ( Genre demain ou cette nuit )






C'est compliqué... ( Matoine )Lisez cette histoire GRATUITEMENT !