La naissance d'un mousquetaire

35.6K 1.6K 535
                                    


Je n'avais pas envie de rentrer en réalité, aussi quand le taxi me déposa et repartit, j'allais dans le bar juste en face. Je commandais un soda. J'allais m'asseoir en terrasse. Mais ce n'était pas un soda qu'on m'apporta.
-Ce n'est pas ce que j'ai commandé.
-C'est le monsieur là-bas qui vous l'offre.
Je tournai les yeux et je vis un homme d'une trentaine d'année. Il était avec des amis. Il me fit un signe et je ne savais pas quoi faire. Devais-je l'accepter ? Après tout... s'il était suffisamment con pour offrir des verres à des étrangères. C'était lui que ça regardait. Je fis un petit sourire et le remerciai du regard. Je ne savais pas ce qu'il y avait dedans mais c'était bon, c'était réconfortant. Mais c'était ultra fort. Je ne savais pas vraiment à quoi je jouais. Surtout quand il arriva pour venir me parler. Il ne se rendait pas compte de mon âge. Il me parlait me draguait, et l'alcool me montait à la tête. Surtout après le troisième verre qu'il m'offrit.
-Il faut que je rentre. Je suis désolée, je ne sais pas ce que je fais là. Merci encore pour ça, c'était adorable.
-Je vais te raccompagner.
Quand avait-il commencé à me tutoyer ? J'essayai de refuser mais quand je me relevai, je me rendis compte que j'étais saoule. Il le remarqua, cela le fit rire. Il me prit par les hanches et me souleva à moitié. Je lui dis où je résidai et juste devant l'entrée, il m'embrassa. Une connexion se fit dans mon crâne. Un homme de 30 ans était entrain de m'embrasser et vu la façon dont il venait de me plaquer contre le mur, il voulait sûrement plus. Je détournai les lèvres.
-Non.
-Allez...
-Non.
Je le repoussai, essayai de partir mais il me retint par le bras, comme la copine de Chuck.
-Je vous ai dit non. Lâchez moi.
Je le poussai avec les deux mains et je reculai. Je butai dans quelqu'un.
-Désolée.
-Tu n'as pas à t'excuser Sarah.

Je tournai les yeux et je vis Owen. Il referma ses bras sur moi. Il ne me regardait pas, il fixait l'homme du bar qui visiblement allait en découdre avec Bob et l'autre garde du corps qui servait de chauffeur. L'homme me fixa et il s'éloigna en me traitant de salope. Du moins, c'est comme ça que je compris l'insulte qu'il me lança à la figure. Owen ne m'avait pas lâché et je remarquai que Keito et Chuck étaient là aussi. Entre l'homme du bar et moi. Comme s'ils me protégeaient.
-C'était qui ? demanda Chuck.
-J'en sais rien. Un gars.
-Tu laisses souvent des inconnus t'embrasser et te tripoter ?
-Chuck, Va. Te. Faire..
-Okay. m'interrompit Owen en resserrant sa prise sur moi. Visiblement, tu es saoule.
-Ouais, c'est le gars du bar. Il m'a payé des verres et là, je vais me faire tuer par Papallister.
-Par qui ?
-Papa. Je vais me faire tuer par... tant pis. Il aura plus jamais confiance en vous mais.. who cares ? Lâche-moi s'il-te-plaît.

Je n'arrivai pas à marcher droit. Pas du tout. Mais je ne voulais pas rester sous le regard sombre de Chuck. Il m'en voulait. C'est ce que j'avais compris en l'entendant me dire : Tu laisses souvent des inconnus t'embrasser et te tripoter ? Mais je n'étais pas stable et je sentis des bras me soulever. Ceux de Bob.
-On ne va pas te ramener à ton père. C'est quoi son numéro ?
Je lui murmurai et Bob demanda à l'un des garçons d'envoyer un message qu'il dicta : Sarah s'est endormie dans la voiture, on l'a transportée dans notre suite pour ne pas vous déranger, elle sera là pour le petit déjeuner, ne vous inquiétez pas, vous pouvez dormir tranquille. C'était tellement sympathique de sa part. Je fermai les yeux et il m'emmena dans l'ascenseur. Je les rouvris quand il me posa sur un lit. Owen entra à ma suite.
-Je peux savoir pourquoi tu t'es enfuie comme ça ?
-Je n'en pouvais plus. J'en ai marre d'être.. moi. Le monde se porterait tellement mieux sans moi. J'embarrasse toutes les personnes qui m'entourent. Et je suis une salope. Même des inconnus dans la rue le savent. Je suis sans intérêt. Vous auriez mieux fait de me laisser. Je ne vaux pas la peine qu'on s'occupe de moi.
-Arrête de dire des conneries, fit la voix de Chuck. Si elle est partie c'est parce que je lui ai fait quelque chose. Je ne sais pas, mais elle était fâchée contre moi.
-C'est faux. Je ne suis pas fâchée contre toi. Je suis fâchée contre moi.
-Les garçons, laissez Sarah tranquille, elle n'est pas en état d'avoir une discussion. Tiens. Avale ça fillette
Bob me tendit une tasse et j'avalais son contenu. C'était tiède dégueu et je fis une grimace.
-Je vais vomir.

Welcome to my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant