Chapitre 1

65.5K 2.4K 692
                                    

Ils avaient toujours vécu reclus de la société, dans les plaines, là où l'herbe brillait d'un vert intense, et où l'air était encore pur. Là où la pollution n'avait pu les atteindre, et où les routes étaient bien trop éloignées pour voir un véhicule passer.

Ils n'avaient pas besoin de se mélanger, ni pour socialiser, ni pour se nourrir. Tout était fait maison, ils avaient leur propre élevage bovin, ovin et avicole, leurs propres terrains agricoles, et ils s'en sortaient du mieux qu'ils pouvaient en utilisant la culture manuelle et attelée, les favorisant à celle moto-mécanisée. Leur but était de vivre par soi-même, comme dans l'ancien temps, même la maison ne possédait pas d'électroménager et très peu d'objets venant du monde extérieur.

2084. La technologie avait parcouru un bon chemin et englobé le Monde entier, sans jamais atteindre son paroxysme. Pourtant, ils continuaient à réfuter toutes les nouveautés qui en faisaient baver plus d'un, et exploser les comptes en banques. Ils n'avaient pas besoin d'argent, seulement de leurs bras et de leurs jambes. Leur façon de vivre était à déplorer, et pourtant, c'était ce qui lui avait sauvé la vie.

Il n'y en avait qu'un au début. Durant sa jeunesse, une de ses rares escapades en ville lui avait coûté une dent et une magnifique rencontre. C'était ainsi qu'ils devinrent deux, Peter et Jade Atkins, suite à un mariage personnel et discret, vint leur premier enfant, Blake Atkins, et la seconde, Erin Atkins, de quatre ans sa cadette.

« Maman ! cria la dernière avec un grand sourire, J'ai fait du thé ! »

À une quinzaine d'années, elle voulait absolument apprendre à faire un breuvage aux herbes aussi excellent et goûteux que celui de sa mère. Elle qui avait mis la main à la pâte avant même d'avoir prononcé ses premiers mots, elle suit les traces de son modèle pour but de reproduire ses mêmes exploits, et pouvoir vivre d'elle-même, comme ses parents. Elle voulait surtout narguer sa mère en lui disant que son thé à elle, était plus succulent.

Lorsqu'elle entendit les escaliers grincer, elle se tourna brusquement pour se jeter sur elle, une tasse bouillante à la main, en prenant le risque d'en renverser le contenu. Cependant, elle fut plus surprise qu'excitée, quand son frère atteignit la dernière marche, un sac en toile jeté négligemment sur l'épaule, et parcouru la maigre distance entre l'escalier et la porte, sans lui adresser un seul regard. Erin détailla son visage qui était contorsionné en une grimace mécontente. Que s'était-il passé ? Elle n'avait pourtant pas entendu de cris et encore moins de coups. La maison était calme. Son père travaillait dans la ferme, et sa mère tricotait à l'étage sur son rocking chair, comme les vieilles grand-mères de leurs doigts fins et tremblants.

Elle savait que quelque chose n'allait pas, alors elle déposa la tasse et le suivit à l'extérieur tout en l'appelant.

« Blake ? Blake ! elle haussa le ton lorsque l'aîné marcha plus rapidement vers une direction inverse à celle de leur petit domaine en l'ignorant.»

Sans perdre plus de temps, elle courut en direction de la ferme, appelant son père avec les larmes aux bords des yeux. Avait-il décidé de les quitter ? Ce n'était pas la première fois qu'il l'envisageait. Une fois à l'intérieur, elle reconnut l'odeur familière des vaches, des bœufs et des moutons, et l'aperçut tout au fond. Rapidement, elle se mit à courir vers lui en emportant derrière elle un nuage de terre, de poussière et de foin. Celui-ci se dirigeait déjà vers sa fille, alerté par ses cris depuis l'extérieur.

« Papa, commença-t-elle essoufflée en hoquetant, Bla... Blake, il est parti ! »

Avant qu'il ne puisse lui en demander d'avantage, il entendit la voix de sa femme à l'extérieur, hurler le prénom de son fils. Sans plus attendre, il se précipita dehors, suivi de sa fille, pour voir Jade s'élancer dans la vaste étendue d'herbe, où au loin, leur enfant avait déjà pris une longueur d'avance. La panique le submergea alors que le jeune homme disparaissait au loin, et ses jambes se mirent à bouger seules, l'emportant le plus proche possible de son fils.

La Dernière Femme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant