Mai 1998 – fin de la guerre
C'était fini. Harry n'arrivait pas à y croire. Il se sentait vide. Tant de gens étaient morts, tant de familles avaient été brisées. Les Lupin, les Crivey, les Weasley... La guerre était terminée, Voldemort ne reviendrait plus jamais. Il allait pouvoir vivre libre, enfin. Mais pour cela, il allait d'abord falloir réapprendre à vivre.
Cependant il était pour le moment trop perdu pour y arriver. Il était demandé partout, n'avait pas une minute. Tout le monde voulait parler au Survivant et il passait son temps à essayer d'échapper à toutes ces personnes qui le demandaient.
Mais un événement vint rompre l'espèce d'hébétude dans laquelle Harry se trouvait depuis qu'il avait enfin mis fin aux jours de Lord Voldemort. Andromeda Tonks se présenta à Poudlard trois jours après la fin de la bataille. Ses cheveux avaient viré au blanc, depuis la dernière fois que Harry l'avait vue. Les deuils successifs l'avaient vieillie prématurément. Dans ses bras se trouvait un bébé enveloppé dans une couverture. Harry venait de sortir du château, harassé par les multiples questions qu'on lui posait à propos de ce qu'on devait faire des cadavres de Mangemorts, lorsqu'elle arriva.
Elle s'immobilisa devant lui et interrogea d'une voix atone :
- Où sont Nymphadora et Remus ?
- Dans la Grande Salle. Je suis désolé.
Elle pinça les lèvres et reprit :
- Tu es le parrain de Ted, n'est-ce pas ?
Harry jeta un regard intrigué au bébé qui remuait légèrement dans ses bras.
- Euh... Oui.
Sans poser d'autres questions, elle lui fourra le bébé dans les bras et s'éloigna à grands pas vers l'entrée.
Le jeune homme, complètement hébété, baissa les yeux sur Ted Lupin. Quelques mèches de cheveux bleus s'échappaient de la couverture. Il fronça son petit nez, mais sans se réveiller pour autant. Il commença à paniquer en se rendant compte qu'il n'avait jamais tenu de bébé dans ses bras et se tourna vers l'entrée du château dans l'espoir que Andromeda referait son apparition. Mais la seule personne qu'il vit sortir fut Ginny, ce qui était déjà un soulagement. Ils s'étaient à peine parlé depuis la fin de la bataille. La jeune fille avait passé beaucoup de temps avec sa famille, pendant que Harry essayait de se cacher en compagnie de Ron et Hermione pour échapper à tous ceux qui cherchaient à le voir.
- Quand Mrs. Tonks nous a dit qu'elle t'avait laissé Ted je me suis dit que tu aurais peut-être besoin d'aide, lança-t-elle en arrivant près de lui.
- Ouais je... je m'y connais pas trop en bébé.
Elle se pencha sur le petit garçon et sourit avant de caresser sa joue.
- Tu t'en sors pas trop mal, pour le moment.
- Et toi ? Tu t'en sors ?
Elle leva les yeux vers lui et essaya de sourire.
- Non. Et toi ?
Il secoua la tête et regarda à nouveau Ted. Le bébé était une petite boule chaude contre son cœur. Un petit être vivant qui n'avait aucune idée de ce qui venait de se passer. Qui ne savait pas que son papa et sa maman étaient morts.
- Mais on va y arriver, souffla-t-il sans détacher son regard de Ted. Ne serait-ce que pour lui. Je dois... Je dois m'occuper de lui.
Il n'y avait jamais réfléchi jusque là, trop pris par les événements, mais c'était pourtant l'évidence. Il allait s'occuper de Ted comme Sirius se serait occupé de lui s'il avait pu.
YOU ARE READING
Maybe the cracks in the floor of heaven are the stars in the sky
FanfictionHarry et Ginny, en quelques moments clefs de leur histoire.