6. Quel droit d'auteur ?

4.3K 270 17

Vous ne savaient pas quoi mettre comme droit d'auteur ? Vous ne connaissez pas toutes leurs significations ? Voilà leurs définitions.

1. Tous droits réservés Droits réservés  (ou DR) est une mention apposée à la place du crédit de l'auteur d'une , c'est-à-dire une œuvre dont il est impossible ou difficile d'identifier l'auteur. Si l'auteur est identifié par la suite, l'éditeur peut alors l'indemniser et lui rendre la paternité de l'œuvre.Logo, symbole Copyright ©

2. Domaine public : Statut sous lequel sont placés les biens intellectuels (œuvres, inventions...) pour lesquels, au terme de leur durée de protection, il n'est plus nécessaire de demander une autorisation d'exploitation quelconque. On dit alors qu'ils sont « tombés dans le domaine public » ou de façon plus neutre « entrés dans le domaine public ».

3. Créative Commons (cc) attribution : Vous autorisez à partager : copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats Adapter — remixer, transformer et créer à partir du matériel. Mais il devra êtres , intégrer un lien vers la licence et si des modifications ont été effectuées à l'Oeuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Oeuvre.

4. (CC) Attribution non commercial : Vous autorisez à partager (copier, remixer..), mais pas a des fins commerciales.

5. (CC) Attribution – Pas d'utilisation commerciale – pas de modification : Vous autorisez à reprendre votre œuvre (copier) mais sans remix, pas partagez à des fin commerciales.

6. (CC) Attribution – Pas d'utilisation commerciale – partage dans les mêmes conditions : Vous n'autorisez pas à partager a des fins commerciales, et le but du partage dans les mêmes conditions c'est de forcer à appliquer la même licence à toutes les œuvres se basant sur une œuvre originale.

7. (CC) Attribution – partage dans les mêmes conditions : Le but du partage dans les mêmes conditions c'est de forcer à appliquer la même licence à toutes les œuvres se basant sur une œuvre originale.

8. (CC) Attribution – pas de modification : Vous autorisez a reprendre votre œuvre, sans aucune modification.

Book des ConseilsLisez cette histoire GRATUITEMENT !