Chapitre 4 : Ombrage...Ou comment avoir l'art et la manière d'endormir

3.5K 197 58
                                    

Nous voilà à Poudlard. Pour finir, nous sommes venus à dos de Sombrals. Mon père m'avait dit que le professeur de soins au créatures magiques en a maintenant tout un troupeau . Alors un de plus ou un de moins... Qu'est-ce que cela peut changer ? Ça va lui faire plaisir à ce ... Hagrid je crois. Le château est impressionnant. Kendhal et moi avons couru jusque la grande salle. Là, actuellement nous sommes devant la porte. Celle-ci est entrouverte, nous permettant d'écouter le discours du professeur Dumbledore, et donc, de choisir notre moment pour entrer. On ne va pas interrompre quelqu'un pour qui nous avons du respect quand même !

Soudain un petit « hum hum » se fait entendre. Le professeur continue son discours comme si de rien était. Il finit par se retourner pour laisser sa place à une... une... euuuh... une sorte de crapeau rose... qui doit s'être fait vomir dessus par une bonne dizaine de licornes...

-Elle a osé interrompre le professeur Dumbledore ?me chuchote Kendhal.

Nous nous regardons un moment, puis un large sourire diabolique apparaît sur notre visage. Personne, je dis bien PERSONNE n'a le droit de couper la parole d'Albus Dumbledore lorsqu'il parle !

Nous nous retournons et écoutons le discours de Miss Toad... (NDA : Toad = Crapaud en anglais)

Je ne l'aime pas du tout, et à voir le regard des autres élèves et des profs, eux non plus. D'ailleurs Kendhal lui lance un regard... Cette prof là va prendre très cher... très très cher...

-... et de voir tous ces joyeux petits visages levés vers moi !

Bien évidemment AUCUN visages n'était joyeux...

-Euuuh vous devriez peut-être porter des lunettes parce qu'aucun visage n'est joyeusement tourné vers vous, dit une voix.

Et zut Kendhal était rentré ! Je m'empresse de le rejoindre. Toutes les personnes présentes se retournèrent pour observer les deux nouveaux qui arrivaient en retard le premier jour et qui se permettaient d'interrompre le discours d'une prof.

-Qui êtes-vous jeunes gens ? Et de quels droits vous permettez-vous de me couper la parole ? Demanda la prof. Son visage commençait à rosir de rage.

Mais c'est qu'elle est susceptible la petite dame !

-Doucement madame,votre cœur va pas supporter toute cette colère en vous... Vous virez au rouge ! Lançais-je en continuant d'avancer en compagnie de Kendhal.

-Je suis un professeur et vous êtes des élèves alors vous n'avez aucun droit de ...

-Excusez-moi ? Vous venez de dire que vous êtes professeur ? Demanda Kendhal.

Un sourire étirait ses lèvres et je savais très bien ce qu'il avait en tête.

-Oui et je disais aussi que vous...

-N'avez aucun droit de me couper la parole ! Dis-je en imitant sa voix haut perchée, On a compris, changez de disque un peu...

-Et dîtes, quel est le rang du professeur Dumbledore ? Demanda Kendhal.

-Le professeur de Dumbledore est le directeur de cet établissement... Mais je ne vois pas bien le rapport...

-Alors parce que vous êtes d'un rang supérieur à nous nous n'avons pas le droit de vous couper, mais VOUS, vous avez le droit de couper votre supérieur ? Dit Kendhal avec un sourire diabolique.

-Euuuh... Je... Je..., commença à bégailler Miss Toad.

Avec Kendhal nous nous approchons de la table des professeurs avant de nous « excuser de notre retard »...

Je te trouveraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant