/4\

522 59 7

Le cri strident déchira la nuit. Slix, qui dormait profondément, sursauta et bondit sur ses pieds. Il allait faire apparaître Kiddrin lorsqu'il réalisa que sa compagne était de nouveau victime d'un de ses cauchemars. Crystal avait tourné la tête vers lui et le regardait à présent avec des yeux vitreux. Pour une fois, elle ne pleurait pas. Cela arrivait quelques fois. Elle ne semblait pas particulièrement réveillée pour autant. Il hésita avant de faire un pas vers elle. Jensy, qui avait été tiré de son sommeil également, adressa alors un grognement léger à l'homme renard. Avec le temps, il avait fini par comprendre que ce n'était là qu'un avertissement. Crystal n'était pas prête à communiquer, disait le chedre. Slix s'arrêta donc et se rassit sur le sol. Il se massa la nuque avec insistance. Il avait vraiment besoin de rejoindre la civilisation. Ils n'avaient pas dormi dans un véritable lit depuis des semaines et ce petit confort commençait sérieusement à lui manquer.

L'homme renard leva les yeux au ciel dans l'espoir de trouver un repère temporel quelconque. Son esprit lui paraissait tout à fait alerte, aussi pensa-t-il que le matin était proche. Malgré tout, il ne sut dire s'il était nécessaire de se recoucher ou non.

— On partira dans moins d'une heure, entendit-il Crystal chuchoter.

— Salut, Crys ! se contenta-t-il de répondre.

Elle lui avait adressé la parole juste après son réveil en sursaut. C'était très rare. Cela avait dû être moins intense qu'à l'accoutumé.

— On va où ? On va retrouver la vie moderne, rassure-moi ?

— Unigumi.

Un sourire se dessina sur le visage de l'homme renard.

— Chez Zancot ?

— Pas tout de suite, répondit-elle. On va d'abord voir Credol.

— C'est quoi sa spécialité à lui ?

Slix avait beaucoup de mal à se souvenir de tous les noms qu'ils accumulaient à mesure de leurs voyages. Crystal semblait avoir une certaine facilité à emmagasiner toutes ces informations. Elle se rappelait des noms de tous les sorciers qu'ils avaient rencontrés ainsi que de leurs spécificités. Elle avait également en tête les noms et emplacement de nombreux autres qu'ils n'avaient pas encore visités.

— Traque.

Il grimaça. Elle parlait, certes, mais elle était encore dans une de ses phases de phrasé minimaliste. Credol était capable de suivre n'importe quelle trace magique. Crystal, si elle connaissait la théorie, n'était capable que de pister Khram. Il était si puissant que son rayonnement était facilement repérable et, finalement, facile à suivre. Ce n'était le cas d'aucune autre trace. C'était une des raisons pour lesquelles Crystal ne pouvait jamais poursuivre Glenmor et en finir avec lui.

— Tu veux dire qu'on va enfin se mettre à la chasse au Frenniq ? demanda alors Slix, un grand sourire aux lèvres.

— Peut-être, souffla-t-elle timidement.

Elle ne semblait clairement pas emballée par l'idée. Slix avait du mal à discerner ses traits, dans la nuit sombre, mais sa voix trahissait son angoisse.

— C'est une bonne chose, conclut-il. Je t'assure que, lui mort, tu te porteras mieux.

— Tu veux dormir ? éluda-t-elle.

— Ça dépend. Tu me proposes quoi ?

— Entrainement.

Il sourit et fit apparaître son épée magique dans sa main. Crystal se hissa sur ses pieds et tendit une main vers le ciel. Une bulle incantatoire s'en échappa et s'éleva à une dizaine de mètres. Là, elle enfla jusqu'à mesurer un bon mètre de diamètre. Plus elle grossissait, plus elle produisait de lumière et, bientôt, la nuit se transforma en jour. Dès lors, Crystal fit à son tour apparaître son épée dans sa main verte et commença à tourner autour de son adversaire avec un sourire carnassier sur les lèvres.

L'apprentie - Le Grand Livre 2Lisez cette histoire GRATUITEMENT !