La nouvelle destination

68 19 20
                                    

Il prit alors sa valise et me conduisit chez Camille pour que je puisse prendre au moins mon passeport. J’expliquai à Céline ce qui s’était passé, elle me souhaita bonne chance et je sortis rejoindre Jean. 

- J’ai un ami qui a un jet privé. Je l’ai appelé, et il va nous dépanner. 

On roula jusqu’à l’aérodrome. Le jet était là. On rentra alors le dedans, on attacha nos ceintures et décolla. J’avais l’impression de voler. 

- Céline, j’irai même jusqu’au bout du monde avec toi.

- Je t’aime mon amour.

Je me blottis contre lui. Et je n’avais vraiment pas vu le temps passé, quand je me suis réveillé, le jet atterrissait à l’aérodrome du territoire ghanéen. Il y avait un ami de Jean qui nous attendaient. Il nous pris dans sa voiture et nous emmena à l’hôtel. Après avoir pris une douche ensemble avec Jean, on décida d’aller à un restaurant non loin de là. 

A peine franchis la porte qu’on en tendit une voix de femme crier.

- Oh mon Dieu Jean ! 

C’était une dame assez distinguée. Elle était accompagnée d’un petit gosse. Mais … oh mais je rêve, qu’est-ce que c’est que cette pagaille ?

- Ce n’est pas possible Emily ? dit Jean. qu’est-ce que tu fais ici et ou était tu depuis toutes ces années ?

- Jean explique moi ce qui se passe et pourquoi ce gosse te ressemble ?

Jean ne m’avais même pas écouté. Il s’avança vers cette Emily et lui prit dans ces bras. Mais quand il voulait saluer le petit, il eut un tic.

- Emily ? explique moi, ne me dit pas que ce petit …

- Oui Jean. Dit-elle en baissant les yeux.

- Mais tu te rends compte de ce que tu m’annonce après cinq ans la ? pourquoi tu ne me l’avais pas dit ?

- Jean dit-elle ; c’était plus compliqué à cette époque-là. Crois-moi ce n’est pas de ma faute.

- Et c’est la faute à qui ? hein dit moi !

- Ta mère m’avait donnée de l’argent et m’a dit de l’enlever et de ne plus te contacter et que je risquais de freiner tes études.

J’ai remarqué que Jean était embrouillé. Il faisait les cent pas de gauche à droite tout en parlant à Emily. De mon côté, j’étais déboussolé, pourquoi ne m’a-t-il pas parlé de cette relation alors que moi je lui avais tout dit ? 

- Jean mais explique moi ce qui ce passe. Dis-je.

- Excusé moi mademoiselle mais cela ne vous regarde pas. C’est entre Jean et moi ?

- Mais je rêve à qui tu oses parler sur ce ton salle pétasse.

- CÉLINE !!!! cria Jean. Pourquoi l’insultes-tu ? Tu te rends compte que tu viens  d’insulter la mère de mon enfant une pétasse ?

- Non mais Jean, je rêve ou tu la défends ? cool je vous laisse vous faire vos déclarations.

Je tournai les talons et pris la route de l’hôtel qui était juste en face. Je n’arrivais pas à croire que Jean avais crié sur moi. Et en plus il venait de la voir et déjà il prenait sa défense. En plus il avait un enfant. J’étais embrouillé. Je couru rentrer dans la chambre et pleurais à chaude larme. J’étais ici pour être calme et voilà où ses mensonges nous ont amené.

J’entendis alors le poigné de la porte tourner, je fis semblant de dormir. Il rentra et se coucha sans même me toucher. Je me tournai pour voir ce qu’il faisait mais rien, il m’avait tourné le dos.

- Jean ! jean ! parle-moi. Tu ne vois pas que tu devais me donner d’explication ?

- Laisse-moi tranquille Céline on est fatigué et on doit se reposer. Il fait 2h du matin, Tu dois dormir aussi. Bonne nuit.


Fin du chapitre. On dit quoi ? Sa vous plaît ? Vos avis… 

Et surtout merci pour les 1k de vue et à tous ceux qui me soutiennent

Mon rêve devient réalité [terminé]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن