1 ~ Trois années

3.3K 175 23

Comme à peu près chaque jour depuis que j'ai eu assez de force et compris comment appuyer sur le bouton de la télévision, j 'allume l'écran du salon. Ce matin, manque de chance, il n'y a pas "Les gardiens de la galaxie" en dessin animé ou du moins, il y a la publicité et j'ai horreur de ça. On nous assomme de tout un tas de slogans, qui nous pousse à acheter à force de matraquage. Tout ce que je déteste. Alors pour passer le temps, je fais comme mon père, je zappe et tombe sur une chaîne d'information en continu.

"Aujourd'hui, il va faire faire froid, et d'après les courants que l'on peut voir et qui semblent se diriger vers la région, on peut prévoir de très basses températures. D'ailleurs dans l'après-midi, il risque de neiger même fortement dans les altitudes."

Mon attention se déporte sur le bras des pas au premier étage, si bien que j'en loupe les températures.

"En ce lundi 14 décembre, le soleil s'est levé à 6h10 et il se couchera à 17h34. Nous fêtons la sainte Odile. Tout de suite, de retour sur l'actualité avec..."

Je m'apprête de nouveau à zapper parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties tout de même ! Les informations ne sont pas ce que j'apprécie le plus le matin. Surtout quand je viens à peine de me réveiller. Pourtant juste avant que je n'appuie sur le bouton rouge, un nom m'arrête.

"Merci Jean-Marc, aujourd'hui ça fait trois ans qu'une star mondiale est portée disparue sans avoir laissé aucune trace" dit la présentatrice avant de reprendre sa phrase. "En effet, après un mois de la sortie de son album Purpose, Justin Bieber a été porté disparu le 14 novembre 2015. Hélène, notre envoyée spéciale revient sur les faits de cette tragique perte, pour ses proches, mais aussi pour ses nombreux fans..."

Je réfléchis à ces mots oubliant presque d'avaler mon mélange de céréales Lion et Smack que je me concocte si j'ai le temps (ou du moins que je fais avant de m'apercevoir que je suis en retard). J'ai presque oublié cette histoire qui m'avait touchée, il y a trop longtemps déjà. J'adorai ses musiques, je les aime toujours, mais je me souviens que quand j'avais appris la nouvelle, ce matin-là, j'étais effondrée. Le monde entier avait été étonné que quelqu'un d'aussi suivit que ce soit par ses fans, les traqueurs et les paparazzis, puisse disparaitre comme ça. Aujourd'hui, le rechercher revient à essayer d'attraper de la fumée. Tout aussi inutile. Cela fait trois ans, qu'il y a un vide parmi le monde doré de la célébrité. Je me demande comment sa famille doit ressentir tout ce gros bazar. Ça devait être affreux. Déjà, trois ans. Sans aucune nouvelle. Le plus étonnant, c'est que de ce qu'il a laissé derrière lui comme message, il semble que tout cela a été voulu. Il a fallu du génie pour disparaitre comme, il l'a fait. Partir presque sans rien, et en ne laissant presque aucun indice. Ni trace. Ni piste. C'est comme s'il était mort. Qui sait ? De toute façon, personne ne sait où il est.

EN QUÊTE (VERSION FANFICTION)Lisez cette histoire GRATUITEMENT!