4. Seize, mini quête

528 61 12
                                    

- Aide les ! Je te revaudrai ça ! S'était écriée Seize avant de s'élancer à la poursuite du dinosaure.

Lorsque le gong avait retenti, le cadran temporel avait affiché un délai de douze heures. Voilà quelques parties qu'elle attendait cela. Les dernières s'étaient révélées beaucoup plus longue mais celle-ci, de part le peu de temps alloué était obligatoirement spéciale. Elle courut à travers la caverne tout en y réfléchissant une dernière fois. Une demi-journée c'était bien trop peu pour une recherche de gemme, les cailloux étaient bien trop profondément dissimulés et bien trop protégés. Elle s'engouffra dans le couloir menant à la jungle et pria pour que l'animal ne l'attende pas gueule ouverte de l'autre côté.

Lorsqu'elle arriva de l'autre côté, dans la moiteur de la forêt jurassique, il n'y avait pas d'âme qui vive, seulement deux cadavres frais et une dizaine de squelettes. Le jeu conservait les corps sur place d'une partie à l'autre, il en ôtait seulement les chairs. C'est ici que Rich était tombé, son squelette avait été déplacé et les survivants de la première génération lui avait une tombe, comme aux dix-sept autres. Ils n'avaient pas eu autant de considération pour la génération suivante. A chaque génération ses morts. Agathe chercha un instant la direction qu'avait pris le dinosaure, il ne fut pas difficile à suivre, gros et lourd comme il était. Néanmoins il était rapide et elle dut courir pour le rattraper. Elle avait souvent eu affaire à lui mais c'était la première fois qu'elle était le poursuiveur et non le poursuivi. L'animal avait pris son rythme de croisière et ne semblait pas se préoccuper des créatures qu'il croisait.

- Comme l'autre fois. Songea Agathe en le voyant ignorer un joueur rouge, troisième génération, bloqué dans des lianes, une proie parfaite.

Elle aurait pu l'aider, elle aurait dû l'aider, mais elle imita l'animal et continua son chemin, accompagnée par les cris de l'homme. Il ferait mieux de se taire pour ne pas attirer d'autres prédateurs.

Agathe avait remarqué ce comportement étrange une vingtaine de parties plus tôt. Toutes les trois ou quatre parties, le délai alloué était plus court. De plus, l'animal élu faisait le spectacle dans la grande salle centrale mais une de fois de retour chez lui il ignorait les proies. Cela différait des autres parties où le comportement une fois de retour chez lui était celui d'un prédateur se baladant sur son territoire. Non cette fois c'était différent, il avait un but.

- Je suis content que quelqu'un ait enfin trouvé les mini-jeux ! J'étais presque sûr que ce serait toi, mais tu as été tellement longue à comprendre...

Elle sursauta en l'entendant et tourna brusquement la tête. Hyperion courait tranquillement à ses côtés.

- C'est encore un jeu à la noix ?

Il acquiesça en souriant, ce qui eut le don de la mettre hors d'elle. Ils crevaient comme des moins que rien ici et lui s'en amusait.

- Alors comment tu trouves les nouveaux ? J'ai cru comprendre que tu en connaissais certains.

- Un millier de morts en plus, je ne vois pas l'intérêt...

- La compétition très chère, la compétition. Pour l'instant vous êtes majoritairement en mode solo mais bientôt les joueurs vont se liguer, former des alliances et se battre entre eux.

Il débuta un monologue dans lequel il avoua son impatience de voir les joueurs s'entre-tuer. Si Agathe n'avait pas été si préoccupée par sa traque du tyrannosaure elle se serait volontiers arrêtée pour le frapper.

Ils arrivèrent dans une clairière à flanc de montagne, l'animal avait stoppé sa course et marchait à présent d'un pas lent. Seize resta à l'abri derrière les arbres et l'observa prudemment, Hyperion à ses côtés.

- Tu vas voir, cela va être...

Il ne finit pas sa phrase, le dinosaure percuta la paroi et recula de quelques pas avant de recommencer. La scène se déroulait sous les yeux ébahis d'Agathe qui ne sut quoi penser de l'animal qui heurtait encore et encore la paroi rocheuse alors qu'Hyperion écrasait une main sur son front.

- Pas encore...

Agathe quitta l'étrange spectacle du regard et tourna la tête vers Hyperion mais l'homme avait disparu. Puis tout devint noir puis blanc autour d'elle. Tous les joueurs survivants étaient apparus dans un immense décor blanc, vide. Des murmures de panique résonnèrent un peu partout. Les gens se regroupaient par petits groupes et discutaient avec appréhension. Certains touchaient leur corps, incrédules, ils étaient en parfaite santé.

- Mais j'étais blessé, j'étais presque mort, répétait un homme proche de Seize.

Elle prit le parti d'aller à la recherche de ses amis, Thomas l'avait repérée et se frayait un chemin jusqu'à elle mais elle ne s'arrêta pas pour lui, elle cherchait quelqu'un d'autre.

- Agathe !

- Oui, pas maintenant.

- Mais on est où là ? Insista Thomas, rejoint par les autres.

Brooke se jeta au cou de sa meilleure amie qui lui rendit son embrassade mais s'écarta rapidement.

- Désolée mais il faut que je les retrouve.

- Qui ? Oh Agathe on pensait que tu étais morte ! Ca fait un an.

Un an... Quarante et une parties, un an qu'elle était coincée ici.

- Il faut que je trouve les autres avant qu'on ne reparte. Cherchez des hommes avec des bandes noires comme moi.

- Huit et Douze c'est cela ? Demanda Thomas en se mettant à l'oeuvre. 2.Soixante nous a expliqué quelques trucs. Ajout t-il en voyant l'air surpris de son amie.

- Oui c'est cela, il faut à tout prix que je leur parle. C'est important.

- Tu nous diras où nous sommes aussi ? Demanda Sean qui n'aimait pas du tout l'incertitude.

- C'est la zone tampon, annonça Douze qui venait d'arriver auprès d'eux, à la recherche des autres survivants de la première génération. Tu as trouvé un nouveau bug Seize ?

Agathe sourit et lui répondit que oui. Elle expliqua brièvement le principe des mini-jeux à voix basse, de telle sorte que seuls les joueurs proches puissent l'entendre.

- Ne dévoilez pas cette information, ordonna Huit, présent lui aussi. Votre survie en dépend.

- Et pourquoi donc ? Si cela peut nous aider à survivre autant partager l'information non ?

Brooke était d'un naturel gentil mais ici cela n'allait pas la sauver. Les trois joueurs originels lui intimèrent de se taire mais elle commença à faire diffuser l'information qui se répandit comme une traînée de poudre. Les secondes générations s'approchèrent du trio, les autres les imitèrent et bientôt tous les regards furent tournés Huit, Douze et Seize.

- Qu'est-ce que vous nous cacher d'autre ? Cria un seconde génération. Avouez tout ou nous allons vous le faire cracher !

La tension augmentait et s'électrisait avec la panique. La colère montait également et si la foule avait été armée, le trio serait déjà mort.

- Voilà pourquoi il ne fallait rien dire. Grinça Douze. Je propose qu'on se retrouve à l'endroit habituel une fois de retour.

Les deux autres hochèrent la tête en signe d'accord et s'apprêtèrent à subir l'interrogatoire de la foule. Une chance pour eux, l'instant suivant tout le monde était de retour dans la caverne. Les trois survivants se mirent directement en marche et se rejoignirent en haut d'un petit plateau. Du point de vue de Thomas ils traversèrent la roche, de leur point de vue ils avaient ouvert la porte de la taverne et gagnaient leur table habituelle.

Pas fous, cette fois les joueurs montèrent tous sur les rochers, le plus loin possible des portes de la jungle jurassique. Manque de chance, cette fois la menace vint des portes de l'océan, un poulpe géant. 


Non-Playable Character : Seize, alpha-testeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant