1 -

1.3K 110 39

1er janvier 2004, 00h09...
Alphabet city, New York...

Dans la rue, Venus et son mystérieux compagnon avaient été rejoints par deux autres immortels. Un homme et une femme, tous les deux d'une vingtaine d'années au moment de leur éveil. Ils étaient, tous les quatre, habillés de sombre et progressaient d'un pas rapide dans les rues alphabétiques, malgré la prolifération de fêtards imbibés d'alcool et titubant parfois. L'un d'eux s'effondra lamentablement contre le partenaire de Venus. Il le repoussa d'une main, sans effort apparent, contre le mur d'un immeuble.

Ils accélérèrent la cadence à travers Tompkins Square Park, où personne ne put se rendre compte qu'ils couraient bien trop vite pour de simples êtres humains. Ils avaient rendez-vous. Un de ceux qu'il ne fallait pas manquer avait précisé Nemesis à Katy. L'adolescente à la chevelure sombre était donc bel et bien présente, ce soir.

Katy faisait partie de ce petit groupe à part depuis le début. Elle l'avait inauguré, en réalité. Nemesis avait eu besoin d'une garde rapprochée et Katy avait tous les atouts nécessaires, à cette époque comme aujourd'hui. Aux environs de l'an 600, une altercation avec une Caste rivale avait entrainé une vague de représailles. Nemesis ne craignait évidemment pas grand monde, déjà à l'époque. Pourtant, nombreux furent les choisis, même très puissants, à périr. Aussi la présidente fit-elle extraire Katy du conseil alors qu'elle venait tout juste de l'intégrer. Son Sire, membre du conseil également, jugeait qu'elle n'y avait de toute façon pas sa place. Katy était bien trop impulsive. Son nouveau poste de garde du corps semblait, en revanche, taillé sur mesure pour la jeune fille. Elle démontra une fidélité indéfectible pour Nemesis et resta à son service, même après que le calme soit revenu. Toujours dans l'ombre de la présidente au visage enfantin, elle se fit oublier des autres membres du conseil. Sa tâche, et celle de ses collègues qui arrivèrent plus tard, était de s'assurer de la sécurité des membres du conseil, et de Nemesis en particulier, lors des réunions. Les choisis du conseil ne devaient en aucun cas soupçonner leur présence ou même leur existence. Le rôle de ce groupuscule, dont le nombre variait régulièrement au fil des siècles, évolua petit à petit jusqu'à aujourd'hui. La nouvelle menace étant importante, c'était à eux que revenait l'élimination du danger immédiat.

Les quatre immortels pénétrèrent dans un immeuble de la première avenue. Ils se dirigèrent sans la moindre hésitation et grimpèrent les escaliers quatre à quatre jusqu'au troisième étage. Appartement 311.

Venus ouvrit la porte. C'était elle qui dirigeait le groupe, ce soir. Katy était la plus ancienne et son grand âge lui donnait automatiquement le statut de chef, pourtant les membres de cette escouade si particulière étaient profondément soudés. Ainsi se partageaient-ils les rôles en fonction de leurs humeurs. Les missions en rapport direct avec les LOTUS étaient rares et systématiquement, la nouvelle venue en héritait la direction. Venus entra la première et salua Rebecca Jacobs, assise dans la pénombre, derrière une table sur laquelle gisaient quatre dossiers cartonnés. La jeune sang-pur ne fit pas vraiment attention à son interlocuteur. Elle préféra d'abord vérifier les autres pièces, alors que ses camarades attendaient à la porte son signal pour entrer. L'ancien agent du FBI sourit de ce protocole qu'ils respectaient systématiquement. Comme si elle avait pu avoir l'idée de les trahir. Rebecca travaillait avec quatre des vampires les plus dangereux de la planète, eux-mêmes sous les ordres de Nemesis, dont la réputation n'était plus à faire. Jamais, il ne lui viendrait à l'esprit de tenter quoi que ce soit qui puisse leur donner une excuse pour la tuer. Ou pire.

Elle les aidait de son plein gré, déjà avant l'arrivée de Venus. Jamais personne ne l'avait forcée à quoi que ce soit. Elle avait gagné leur confiance. Du moins le pensait-elle. Et chaque fois que l'un d'eux faisait le tour de leurs points de rencontre pour vérifier la sécurité, elle doutait.

Sang-purs (Chronicles 4)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !