2. Seize - Troisième génération

583 67 9
                                    

Quarante-et-une, Agathe se réveillait dans cette caverne pour la quarante-et-unième fois,une nouvelle partie débutait. Et elle ne l'aimait toujours pas. Agathe prit un instant avant de se mettre debout, elle avait quelques minutes avant que ne résonne le gong annonçant l'ouverture des doubles portes. Ces quelques inspirations au calme étaient devenues un rituel. Depuis qu'elle avait obtenu sa première gemme, lors de la seconde partie, elle se réveillait à chaque fois sur les hauteurs. Ceux qui n'avaient pas de gemmes, même s'ils survivaient à une partie, se réveillaient en bas. Et en bas surgissaient tous les dangers. Elle, en haut, était dans une zone sûre, gloire aux vainqueurs. Elle s'approcha de la paroi, fit une petite encoche dans la roche avec une dague, et comptabilisa un réveil de plus. Puis elle s'assit dos à la paroi et comme toujours, s'offrit un moment de faiblesse, d'émotion, et laissa couler ses larmes. Agathe profitait de ces moments de répit en début de partie pour évacuer toute sa peur, toute sa peine et tout son désespoir, une fois entrée dans l'un des mondes il n'y avait plus de place pour la faiblesse.

Un quadragénaire s'avança le long de la corniche et s'arrêta près d'elle. Il portait la même tenue grise qu'elle, à ceci près que les bandes décoratives étaient bleues, non noires.

- Bonjour Seize.

Elle essuya ses larmes et se mit debout à côté de lui. Il avait encore plus de cheveux blancs qu'à leur précédente discussion, au début de la partie précédente.

- Bonjour 2.Vingt-huit.

Agathe connaissait les prénoms de chacun des dix-neuf hommes arrivés avec elle dans la caverne, même ceux qui n'avaient pas survécu à la troisième partie, comme Rich. Mais lorsque cent nouvelles personnes étaient apparues dans la caverne, au commencement de la douzième partie, elle avait arrêté de les apprendre et avait imité Hypérion en les nommant par les nombres inscrits dans leur dos. Les 2. étaient la seconde génération de joueurs. Et elle s'était résignée à devenir Seize, même si avec John et Marco, respectivement Sept et Douze, les deux autres survivants de la première génération, ils continuaient à utiliser leurs prénoms, en dernier signe de résistance contre le jeu.

- Il y a des nouveaux, combien à ton avis ?

Elle jeta un coup d'oeil en bas et fut surprise par la marée humaine qu'elle y vit. Des centaines de personnes, en gris et rouge, étaient amassées en bas.

- Waouh, cinq cents ? Plus ?

Elle chercha des gens de dos pour y lire leurs numéros mais 2.Vingt-huit et elle étaient trop hauts pour lire correctement.

- J'ai vu 3.Mille. Annonça une femme brune qui finissait de grimper à leur hauteur.

En d'autres temps la jeune femme, 2.Soixante, était secrétaire dans une grande firme multinationale, à présent c'était la plus féroce guerrière qu'Agathe ait croisée. Sa force n'avait d'égale que son dédain pour les hommes et son admiration pour Seize. Elle en était une groupie, une fan inconditionnelle, ce qui n'arrangeait pas l'adolescente. Heureusement que 2.Soixante était indépendante car Agathe n'aurait pas survécu à une partie ensemble.

- A quoi cela sert d'avoir autant de joueurs ? Beaucoup vont mourir à l'ouverture des portes. Dit 2.Vingt-huit dans un soupir.

- D'ailleurs, remarqua Agathe, vous avez vu les portes ?

Là se trouvaient originellement quatre doubles portes étaient maintenant disposées six d'entre elles. L'adolescente porta son bracelet à ses yeux, imitée par les deux autres. Des réceptacles en plus avaient fait leur apparition.

- Plus de joueurs, plus de mondes, murmura 2.Soixante.

- Plus de moyens de mourir. Termina Agathe.

Non-Playable Character : Seize, alpha-testeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant