Chapitre 49 - L'accepter ou partir

5.2K 465 41

Immense pensée pour les victimes, familles, pompiers, gendarmes, ... #PrayForParis !

* * *

PDV Austin

Entre le moment où j'ai dit ce que je pensais vraiment à Julie, et le moment où Shawn est entré, il a dû y avoir à peine deux minutes, et pourtant, je suis assez perdu. Je ne me rappelle même pas mettre lever, ni même d'avoir reçu une claque, et pourtant ma joue endolorie s'en souvient, elle.

C'est au moment où Shawn a pris la parole, que je suis sorti de ma transe. Juste avant j'étais trop concentré à sur ce que je pouvais dire pour réparer ce que j'avais dit. Pas que je regretterais, ça jamais ! Mais je n'aurais jamais dû sous-entendre que Julie, était une mauvaise mère. Ce n'est pas avec ce genre d'argument, qu'elle va m'accepter...

- Je répète, qu'est-ce qui se passe ici ?

Personne n'ose répondre. Son père semble étonné qu'il soit rentré si tôt, sa mère a encore son bras suspendu en l'air à cause de la claque qu'elle m'a infligé. Et moi, et bien, j'essaye de former une phrase cohérente, mais je ne trouve pas les mots. Julie finit par laisser retomber son bras, mais elle ne semble pas décider à répondre. Je pense que, comme moi, elle doit chercher ses mots. Malgré tout, c'est elle qui prend la parole la première.

- Shawn, mon chéri, ta journée s'est bien passé ?

- Non. A part que John m'a appris que mon divorce serait bientôt officialisé. Mais ne change pas sujet, je vous ais demandé ce qui se passe !

- Quoi ? Déjà ? Ce n'est pas un peu tôt ? Vous auriez dû réfléchir un peu plus, non ? Et pour ce qui se passe et bien... C'est assez compliqué...

- Maman, quand vas-tu comprendre que je ne veux plus être avec Laure, car j'aime quelqu'un d'autre ? D'ailleurs pourquoi cela te fait-il si mal de l'accepter ?

- Parce que tu mérites d'être heureux, et avec Laure, je suis sûr que tu l'es.

- Je l'ai été, c'est vrai. Ça serait mentir de dire le contraire, mais ce n'était qu'une façade, car je n'étais pas moi-même !

Quand il est arrivé dans la pièce, Shawn m'a regardé. Il m'a détaillé, comme si nous ne nous étions pas vus pendant plusieurs années. Mais maintenant, il ne semble même plus faire attention à ma présence dans la pièce. Un peu comme si je n'existais plus. Mais je ne lui en veux pas, cette conversation est loin d'être facile pour lui. Malgré tout, je voudrais qu'il se rappelle de ma présence, car je veux qu'il sache que je suis là, avec lui, pour le soutenir.

- Écoute Shawn...

- Non, toi papa, tu ne t'en mêles pas pour le moment, j'ai déjà fort à faire pour convaincre maman.

C'est vrai, Shawn ne sait pas qu'Olivier accepte son homosexualité. S'il le savait, il l'aurait peut-être laissé parler, car il arriverait peut-être à faire entendre raison à sa femme.

Shawn a beau essayer de parler, sa mère lui coupe la parole à chaque fois. Et dès qu'il veut dire qu'il sort, soit avec moi, soit simplement avec un homme, elle se met à crier que c'est impossible.

Olivier finit par quitter la pièce, de toute façon Julie et Shawn, nous ont totalement oubliés, alors je le suis jusque dans la cuisine.

- Je suis désolé... Je sais que ma femme est têtue, mais je pensais qu'en lui faisant comprendre que mon fils était heureux avec toi, cela serait plus simple...

- Je vous l'ai déjà dit la dernière fois, vous n'avez pas à vous excuser pour le comportement de votre femme. Je ne la comprends pas, mais je suppose qu'elle a ses propres raisons...

Impossible Love [BxB]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !