Présentation

53.4K 2.2K 234


- CE ROMAN EST SOUS CONTRAT D'EDITION AVEC ALBIN MICHEL - 

Vous pouvez le retrouver dans toutes vos librairies depuis le 2 NOVEMBRE 2017.


- Comment est-il passé de Wattpad au livre papier ?- 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Comment est-il passé de Wattpad au livre papier ?- 

> J'ai commencé à poster cette histoire sur Wattpad en Novembre 2015,  lors du NaNoWriMo  ( challenge d'écriture consistant à atteindre 50 000 mots durant le mois de Novembre )

> À l'été 2016 des maisons d'édition commencent à s'intéresser à l'histoire, et c'est finalement en décembre 2016 que je signe chez Albin Michel Jeunesse, un an après avoir commencé à poster sur Wattpad.  

> En Mars 2017 je termine l'écriture sur Wattpad du Pacte Sanguinaire. Soit 1 an et 4 mois après l'avoir commencé ( ou plutôt recommencé, pour mieux comprendre lis jusqu'au bout ^^ ) 

> Début Septembre 2017  à 7 semaines de la sortie du "Pacte d'Emma" ( nouveau titre du Pacte Sanguinaire ), les chapitres de la première version sont retirés pour être remplacés par les premiers de la version papier. 

> 2 Novembre 2017 : Le Roman sort en Librairie. 

> En attendant la sortie du tome 2 qui aura lieu à la fin de l'année, j'ai réussi à obtenir l'autorisation de vous proposez à vous, lecteurs de Wattpad, l'intégralité des chapitres de la version papier du tome 1 pour quelques mois. C'est pourquoi vous pouvez retrouver des nouveaux chapitres régulièrement depuis le mois d'Avril :D

********

- Les Origines de l'histoire : -

Le Pacte d'Emma a commencé son aventure Wattpad en Novembre 2015.

Mais j'ai imaginé cette histoire bien avant.

L'histoire nait dans ma tête début 2011. Je sors du cinéma où je viens d'aller voir Love & Autre Drogues. Au même moment je suis en plein dans la série Vampires Diaries qui est à sa deuxième saison. Big bang dans ma tête, et si une humaine atteinte d'une maladie neurodégénérative pouvait guérir en devenant un vampire, que ferait-elle ?

Ça cogite dans ma tête un moment, et quand je me mets devant l'ordinateur, c'est la fin qui me vient en premier. À partir de là des tas d'idées se bousculent. Je suis lancée.

J'essaye d'en faire une fan fiction sur Vampire Diaries au début, pensant que ça serait plus simple. Très vite, je me sens bridée. Mystic Falls ne me convient plus, les légendes sur les vampires et autres créatures dans la série également, je veux autre chose pour mon histoire.

J'arrête d'écrire pendant plusieurs mois.

Mars 2012, je pars à New York, et là, illumination. Je veux que ça se passe ici. Je me promène dans la ville, j'admire tout, j'imagine mes personnages aller ici, là, ça se développe, ça grandit dans ma tête.

Alors j'ai tout recommencé.

De Mi-Mars à Mi-Mai, j'écris, écris, écris sans m'arrêter. J'avançe vite. En 2 mois, j'écris les 2/3 de l'histoire.

Puis le drame.

Mon chéri formate par erreur le disque dur où se trouve mon histoire en voulant y mettre un épisode de Game of Thrones. Je l'envoie chez un informaticien ( le disque dur, pas le chéri ;) ) pour essayer de récupérer les données, rien à faire, perdu pour toujours.

Découragement.

J'abandonne et décide de ne pas me remettre à écrire.

Mai 2014. Un peu plus de deux ans plus tard, je vais voir au cinéma The Amazing Spider 2. Je vois Dane Dehaan dans le rôle d'Harry Osborn. J'ai l'impression de voir mon personnage principal, Andrew. Le choc. L'envie de reprendre l'écriture me saisit, mais mauvais timing, mauvaise période. Je laisse cette envie de côté.

Il faudra qu'une soirée avec un ami donne lieu au visionnage de ce film une nouvelle fois en septembre 2015 pour que l'envie de me lancer de nouveau soit si forte que 2 mois après, je me dis qu'avec le NaNoWriMo je peux le faire, c'est le bon moment.

Et c'est comme ça que j'ai atterri ici.

Au début, je voulais juste faire sortir cette histoire de ma tête après toutes ces années. Je n'avais aucune ambition d'être éditée. Je voyais ça comme une manière de vaincre ce blocage de l'écriture depuis le formatage de ce fichu disque dur. Je ne voulais pas prendre ça trop au sérieux, plus comme un apprentissage, un moyen de m'amuser. Ce fut vraiment libérateur

Jamais je n'aurais pensé être éditée. 

Toute cette aventure a été possible grâce à vous. 

Alors, merci, merci pour tout.


******

L'ancienne couverture Wattpad a été réalisée par la talentueuse : @avengeur

******

Vous pouvez suivre une partie des personnages sur twitter 

Vous pouvez suivre une partie des personnages sur twitter 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Le Pacte d'EmmaLisez cette histoire GRATUITEMENT !