TAG: 10 Anecdotes sur Ronces

76 6 2
                                          

J'ai été taguée par LobeliaKeane pour vous raconter 10 anecdotes sur un de mes écrits. J'ai naturellement choisi Ronces, pq c'est le premier que j'ai posté sur Wattpad (une autre histoire arrivera dès que le NaNoWriMo sera terminé, je suis en pleine préparation en ce moment et j'essaie de ne pas me disperser J). Pour prendre la suite je tague Slymandra Codaleia  et DaRio98. Voila, demerdenzizish les aminches xD. Du coup allons-y.


1.    Initialement,Ronces devait être envoyée pour un concours de nouvelle, un des premiers auxquels j'ai voulu participer. Le thème était de raconter un pur récit de high fantasy avec des belles dames à sauver et tout et tout, genre classique de chez classique. Comme j'ai l'esprit tordu, je me suis dit que ce serait vachement plus intéressant de prendre le point de vue d'un méchant. Et Ronces était née, sauf que mon héroïne n'avait pas tellement besoin d'être sauvée et que mon héros était un peu un anti-héros,ça ne collait plus du tout au thème. Finalement, l'appel à texte a été annulé et j'ai continué mon histoire dans mon coin.

2.   J'ai créé tout un vade mecum du monde de Ronces et une mythologie du Pays noir qui n'est que très peu évoquée dans la nouvelle. J'ADORE faire ce genre de chose,réfléchir à la construction et à l'éclosion d'une civilisation, me demander comment elle est arrivée là où elle en est. Ce sont des éléments de background qui était essentiel pour bâtir les personnages tels que Micah mais que je n'avais pas le temps d'introduire dans le scope de l'histoire. Cependant ces éléments ne sont pas perdus car...

3.  J'ai décidé il y a quelques mois de complètement réécrire Ronces. La nouvelle telle que vous la connaissez aujourd'hui ne sera qu'une scène (surement remaniée) qui viendra s'introduire dans une fresque beaucoup plus vaste, avec une vraie intrigue et beaucoup d'autres personnages. J'ai hâte !

4.  Micah est un personnage que j'aime énormément. Cela ne se voit pas forcément mais c'est un personnage qui a beaucoup d'humour, grinçant certes mais quand même. J'ai vraiment envie de développer son caractère et ses contradictions. Ah oui, et il a une sœur jumelle aussi ! Et il est aussi un de mes rares héros,généralement je préfère les héroïnes, parce que je suis une fille donc c'est plus facile à appréhender pour moi.

5.       Le livre qui m'a donné envie de me lancer dans l'écriture de high fantasy (même si j'en lisais déjà pas mal, celui-là m'a vraiment influencé) et qui a inspiré l'univers de Micah et Ronces est la trilogie des Vampires d'Airain de Andy Remic. Une tuerie, littéralement <3

6.   J'aime les personnages qui portent des noms communs au lieu de vrais prénoms ou dont le patronyme a un rapport étroit avec leur personnalité/aptitudes. Ronces,Sabres, Éclair et tous les autres, leurs noms ont une signification profonde, c'est une part de ce qu'ils sont réellement.

7.       Lorsque je décris des endroits particuliers dans mes histoires, souvent j'essaie de les dessiner. Je dessine excessivement mal, c'est terrible. Mais je fais quand même des croquis, très moches, de la grande porte de Telinev, de la place avec la fontaine où se déroule la grande bataille finale. Ce genre de petits dessins m'aident à positionner les personnages et à visualiser ce que je décris. Ça m'aide aussi à ne pas faire d'incohérences quant aux déplacements des personnages où à leurs positions relatives les uns par rapports aux autres. Très utile quand il y a beaucoup de mouvements dans une scène.

8.       J'aime les méchants, alors méfiez-vous toujours lorsque ceux-ci semblent succomber ou mourir, on ne sait jamais avec moi. (les méchants vaincront !)

9.       J'adore voir les personnages venir jusqu'à moi, frapper dans ma tête et me dire « Hey salut, raconte mon histoire maintenant ! ». Chacun d'entre eux à droit à sa petite fiche perso personnelle, agrémentée de détails et d'anecdotes que vous ne lirez jamais mais qui font qu'ils sont tels qu'ils sont. J'adore rédiger ces fiches et découvrir qui ils sont avant de leur faire subir les pires horreurs. Car oui, je suis une sadique et j'aime voir souffrir mes héros :D

10.   Pour être honnête je suis autant excitée que terrorisée à l'idée d'écrire cette nouvelle histoire. Parce que même si j'adore mes personnages, j'ai lu et aimé tellement de livres de high fantasy que j'ai constamment peur d'être ridicule ou de plagier sans le faire exprès, d'être déçue de ce que je vais écrire. Mais ce n'est pas grave, j'irais au bout ! Au combat !


Voilà, j'espère que ça vous aura plus et donné envie aussi. J'ai hâte que le NaNo commence et de pouvoir vous parler du projet que je mettrais ici dès le mois de décembre. Ça parait loin mais ça va arriver très vite!


RoncesLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant