1
Comme tous les lundi, je quitte la faculté de droit de La Sorbonne pour retourner dans mon quartier de banlieue à Aulnay-sous-Bois. La Sorbonne, c'était mon rêve. Pour intégrer cette faculté réputée, j'ai travaillé très dur. J'ai passé des nuits blanches à être l'une des meilleurs élèves de ma classe. J'ai validé ma première année de licence. J'ai fait la fierté de sa mère et de sa sœur mais aussi, de ma tante Warda et de Samir.
En ce début du mois d'octobre, les jours se raccourcissent. Je préfère le printemps, lorsque le temps est agréable et doux et que les journées se rallongent. Dans le métro qui m'emmène jusqu'au Halles, je pense à Samir. Il n'est toujours pas rentré de ses vacances et n'a pas répondu au seul message que je lui ai envoyé.
Samir c'est mon meilleur ami, mais je ne peux ignorer les sensations qu'il me procure. Les battements de mon cœur qui s'accélèrent lorsqu'il est à proximité. Les fourmillements dans les jambes et surtout, ce sentiment de sécurité à ses côtés.
Une fois aux Halles, je procède à ma correspondance habituelle et une demi-heure plus tard, je mets enfin les pieds dans mon quartier.
Je n'ai pas d'attache envers ces murs, je rêve d'une vie de parisienne dans un magnifique Haussmanien. Partir d'ici et emmener ma mère et ma tante Warda, voilà pourquoi je travaille si dur. J'entre dans son immeuble et je m'arrête pour récupérer le courrier. Alors que je passe d'une enveloppe à une autre, je suis interpelée par la personne qui vient d'entrer à son tour dans le hall de l'immeuble.« - Lyah ? »
Je me retourne et reconnais Sanae. A une époque, nous étions amies lorsque nous étions collègues. Ensuite, nous nous sommes progressivement éloignées. Sanae est une belle femme, coquette, extravertie. Elle s'est faite des nouvelles amies, des amies qui lui ressemble. Sanae est très belle et elle le sait, elle peut être très sympathique surtout par intérêt. Elle peut aussi être très méchante, rabaisser les autres.
« Ça va ? Ça fait longtemps
- Al hamdullilah et toi ? Effectivement ça fait longtemps.
- Al hamdullilah. Samir il est chez toi ? »
Je ne cache pas ma surprise. De toute façon, j'ai un visage très expressif. Sanae ne m'adressait pas la parole jusqu'à présent et maintenant, elle me demande des nouvelles de Samir. Elle constate mon étonnement mais continue comme si de rien n'était.
« - Il est parti en vacances.
- Ah ok. Bon bah a salam alors.
- Waleykum salam. »
Je finis enfin par regagner notre appartement, mon petit cocon. J'embrasse ma mère, rattrape mes prières et commence à faire mes devoirs. Le rythme est insoutenable je n'ai aucune vie sociale mais, je n'en avait déjà pas avant...
Ce soir, ma sœur Shaïnez et son mari Aymen viennent à la maison alors ma mère est au fourneau.
« Lyah ça sonne va ouvrir, dit-elle depuis la cuisine. »
Je me dirige vers la porte et l'ouvre Shaïnez et son mari sont là. J'embrasse ma sœur et salue Aymen son mari. Je le trouve très intimidant, mais ma sœur est amoureuse de lui depuis toujours. Elle a l'air très heureuse alors je suis heureuse.

VOUS LISEZ
Lyah-Petit coeur est tombé sur une bombe { CORRECTION }
RomancePetit coeur est tomber amoureuse, cupidon a lacher la fleche empoisonnée Pour lui elle aurait pu mourir, pour lui elle aurait pu tuer, pour lui elle a tout donner Petit coeur est tomber sur une bombe mais elle n'arrive plus a se relever ❌ PAS DE PUB...