Chapitre 39 - Pas pour le moment

5.1K 461 141

PDV Austin

- Vincent, je suis désolé... Je pensais vraiment rentrer à l'heure...

- Tu étais avec Shawn ?

- Oui. Et à force de discuter, nous n'avons pas vu le temps passer.

Je me vois mal dire à Vincent ce que nous avons vraiment fait. Ça ne lui plairait sûrement pas, et je serais trop honteux de raconter ce genre de détail privé à mon père, ou à qui que ce soit d'autre.

- Austin, je sais ce que tu ressens pour lui, et j'accepte votre relation. Mais c'est le réveillon de Noël, et nous devions passer toute la soirée ensemble.

- Je sais, et c'est pour ça que je suis vraiment désolé. C'est la première fois que je passe ce jour en famille, alors même si c'est de ma faute, est-ce qu'il est possible de ne pas nous disputer ? Au moins pour le moment ?

- Très bien, mais nous en parlerons plus tard.

* * *

La soirée s'est bien déroulée, si j'omets le tout début quand je suis rentré en retard. Le fait que je me retrouve seul avec Vincent, me fait bien comprendre que nous allons sûrement parler maintenant. Sarah est dans la cuisine en train de s'occuper de la bûche, et Vincent s'est assis dans le canapé juste en face de moi.

- Austin, je ne souhaite pas passer pour le méchant, mais...

- Attends. Je t'assure que ce n'est pas ce que je pense. C'est ma faute, car c'est moi qui suis rentré en retard. Alors, tu as raison de m'en vouloir.

- C'est bien que tu t'en rendes compte. Mais je tenais quand même à m'excuser. Je sais que votre situation, à Shawn et toi, n'est pas facile. Alors, je conçois que tu profites de chaque moment passé avec.

- Malgré tout, je t'avais promis de rentrer à l'heure.

- Ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est que tu sois arrivé, que tu te sois excusé, et que la soirée se soit bien passée. Tu as apprécié ?

- C'était génial. Je ne pourrai jamais assez te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi papa.

- Tu... Tu m'as appelé papa ?

- Oui... Ça te dérange ?

Le fait de dire « papa » m'a un peu échappé. Vincent est mon géniteur et au fond de moi je le considère bien plus que cela, c'est mon père. Mais entre le penser, et le dire, il y a un monde. D'autant plus que je n'ai aucune idée de la manière dont il va pouvoir réagir... Pour le moment, il a l'air assez choqué, ou plutôt étonné. Mais plus le temps passe, et plus son expression change vers un sourire. Je suis rassuré, car cela me montre que ça ne le dérange pas.

- Non ! Bien au contraire ! C'est juste que tu ne l'avais jamais fait avant aujourd'hui, alors cela m'a un peu surpris.

- J'avais un peu peur de le dire avant. Je ne savais pas trop si je pouvais, ou si tu accepterais. Et là, je n'ai pas réfléchi, je l'ai tout simplement dit.

- Ça ne me dérange pas le moins du monde, et puis le fait que tu me considères entièrement comme ton père, malgré le fait que nous l'ayons appris tard, cela me fait vraiment très plaisir.

Je lui souris, et une fois levé, je vais le prendre dans mes bras. Ce genre d'étreinte m'est assez inconnu, mais je compte bien en profiter plus souvent maintenant.

- D'ailleurs, j'en profite maintenant, mais voilà... Shawn m'a proposé d'habiter avec lui, est-ce que tu serais d'accord ?

- Avec lui ?

Impossible Love [BxB]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !