47.

29 4 0

Ils sont là. Tous ceux qui l'accompagnent, toujours. Toujours cachés dans un repli de son coeur, le tiroir à double fond de son âme.

C'est une présence agréable maintenant. Elle s'y est faite, leur a laissé ce qui leur revient. Une petite place, certes, mais au chaud, là où il lui suffit de fermer les yeux pour les retrouver. Là où elle sent son coeur battre et ses pensées prendre vie. Il y en a bien un qui essaye de sortir, parfois. Mais ça reste bref, un souvenir fugace, une idée diffuse.

Il y a celui qu'elle a aimé de toutes ses forces, en vain. Celui qui a été son premier baiser. Celui qu'elle n'a jamais vraiment oublié, qu'elle n'oubliera vraiment jamais, mais qu'elle a appris à laisser libre, sauf cette petite partie de ce qu'il était, avant, qu'elle garde pour elle.
Et puis il y a lui. Le même qu'un autre, et en même temps non. Elle ne le connaissait pas vraiment. Elle croyait le connaître, un peu au moins, mais même à présent elle ne saurait le dire. Elle pense à lui un peu plus souvent qu'aux autres. Parfois elle ferme les yeux, et ça l'étonne presque de se dire que oui, il est bien là, il ne devrait pas. Mais il y est, c'est un fait. Sans aucune trace de regret, même si ce serait plus noble.

Pourquoi penser au passé ? D'autres viendront, de toute façon. D'autres sont toujours venus. Et il y aura encore quelques fragments d'eux, dans ce repli de son coeur, le tiroir secret de son âme. Et peut être lui, qui se détachera toujours un peu des autres, au goût du défendu.

EclatsLisez cette histoire GRATUITEMENT !