C H A P I T R E 2

8.5K 543 46

Après plusieurs petits bouts de papiers et numéros de téléphones échangés, ils avaient donc décidé de ce rejoindre au Starbuck du quartier vers trois heures de l'après midi. Louis n'avait pas été aussi anxieux depuis très longtemps, il ne savait même pas pourquoi il l'était à vrai dire.

C'est juste un café pour faire connaissance, ne t'emballe pas autant.

Il arriva le premier, commanda pour eux deux et l'attendit. Les minutes passèrent lentement pour lui. Il commença même à se questionner: Harry allait-il lui poser un lapin? Il fut coupé de ses pensées par son téléphone qui vibra dans sa poche de pantalon.

~ Harry -> Louis ~
Je suis désolé j'arrive dans 5 min...

~ Louis -> Harry ~
Aucun problème je t'attends :)

Louis ne sait pas pourquoi il avait longuement hésité à mettre un smiley, peut-être parce qu'il n'en met jamais? Ou bien parce qu'il n'a personne à qui en mettre tout simplement. Et oui Louis était un garçon bien seul. Il n'est pas du genre a vouloir être solitaire, pas du tout même. C'était un gars plutôt sympa qui aimait rendre service aux autres quand il le pouvait. Mais il ne savait pas pourquoi, les gens ne l'appréciait pas pour autant.

Harry entra dans le café avec un porte-bébé contenant le petit James à l'intérieur. Quand il vit Louis se retourner vers lui quand il arriva, un grand sourire s'afficha sur son visage, dévoilant ses fossettes. Il a pu remarquer les joues de son voisin rougir légèrement puis il s'avança vers celui-ci.

- Bonjour Louis, désolé je suis un petit peu en retard...

- C-ce n'est pas grave, bégaya le mécheux, tu es là maintenant, c'est ce qui compte.

- Oui je suis là, sourit le plus jeune, tu as déjà commandé à ce que je vois?, demanda-t-il en s'asseyant près de lui.

- J'ai pris un chocolat viennois pour moi et un thé glacé pour toi, lui dit-il en lui tendant la boisson.

- Merci tu n'étais pas obligé de me le payer Louis...

- C-ça me fait plaisir, avoua le plus vieux.

Les deux jeunes hommes discutèrent pendant presque une heure quand Harry dut aller aux toilettes. Louis était là assis tenant pour la première fois un bébé qui le scrutait bizarrement.

Quoi? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Comme si James l'avait entendu penser, il lui sourit. Louis pût reconnaître les mêmes fossettes d'Harry dans le sourire du petit, et il ne put s'empêcher de lui sourire aussi. Harry assista à cette petite scène en sortant de la salle de bain, c'était la première fois que son fils restait avec quelqu'un d'autre que lui sans broncher ou pleurer. Son cœur se réchauffa à cette vue formidable. Quand il revint près d'eux, le mécheux perdit son sourire et lui rendit dans l'immédiat James.

- Merci beaucoup Louis, sourit-il.

- De rien, il regarda l'heure sur sa montre, J-je doit y aller...

- Oh... Bien je te laisse alors, répondit le boucler un peu déçu de la courte durée de ce rendez-vous.

- Hum... À plus tard peut être ?, dit-il en mettant sa veste.

- Oui à plus tard...

- Au Revoir Harry, Louis le salua d'un geste de la main avant de s'en aller.

Harry trouvait que son prénom sonnait si bien quand le mécheux le prononçait. Il devenait totalement gaga et devait vraiment s'en remettre! Il rentra chez lui avec son fils, l'heure de la sieste arriva et Harry aussi avait envie de se reposer un peu puisque cette nuit James avait encore fait des siennes...

Quant à Louis, il était un peu en retard pour son cours à l'université, c'était la première fois qu'il l'était. Tout le monde avait été étonné, même lui. "L'élève exemplaire qui arrive en retard" fera  surement le gros titre à la une du journal de l'université le lendemain. Mais il ne regrette pas d'avoir perdu ses minutes de cours pour autant car c'était des minutes qu'il avait passé en plus avec Harry. Il pensa à Harry toute la durée du cours, à leur petite discussion. Il avait beaucoup appris sur lui: il a une grande sœur qui s'appel Gemma, il a grandis avec celle-ci et sa mère. Il n'a jamais mentionné la mère de James, Louis ne sait donc pas s'il est toujours avec celle-ci ou non. Puis il se questionna sur la sexualité du bouclé... Sont-ils du même bord? 

Louis avait pu oublier durant un court instant ce qui lui était arrivé, ce qu'il a été. Mais la réalité le rattrape toujours... Et il réalisa bien trop tôt qu'il ne pouvait pas voir Harry, pas avant de s'être pardonné lui-même.


About a BoyLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant