je me réveilla, Sophia me secouais doucement l'épaule pour me réveiller mais James se pencha en avant sur son siège et me mis une tarte. bon.. j'ouvris vraiment les yeux cette fois et m'étira, j'avais de l'excitation en moi, mais surtout de l'espoir. on y étais. on étais devant les immenses portes de la centrale. on sortis tous un a un du bus. il devais être dans les environs de 18h. le ciel étais rose et magnifique. je priais pour que les rôdeurs que je tuais en marchant soient les dernier. on franchissa les grilles. on entra dans ce bâtiment immense dont j'avais si souvent rêvée. c'était immense mais il y'avais aussi des morts, assis sur leurs sièges et affalés sur leurs bureau. on s'approcha et vis qu'il y'avais des télés et écrans tactiles. Certains étais allumés, d'autres éteint. on s'approcha d'un allumé.

Daryl : Jones?

je m'approcha de lui qui était à l'autre bout de la pièce et regarda sur l'écran "professeur R.J Jones" J' haussa les sourcils par surprise.

Daryl : tu connais ? c'est pas ton père ? ou ta mère ?
Moi : non, mon père est dans l'armée et ma mère infirmière..
Daryl : et t'a pas d'autre famille ?
moi : pas a Washington en tout cas

il haussa les épaules et parti. Kylie arriva et tira sur ma chemise, je l'a pris dans mes bras.
on se dirigea vers le groupe qui changeais de pièce.

Rick : on devrais montais la guards non ?
Daryl : j'y vais
Abraham : moi aussi
Moi : je veux y aller aussi
Rick : t'es sûre ?
moi : oui

je posa Kylie part terre et m'en alla.

PDV EXTERNE

elle s'en alla alors dans le sens inverse que sa famille et ses amis. Son frère lui lança un grand sourire qu'elle ne rendis pas. mais si elle savais que c'était la dernière fois qu'elle le voyais sourire aurais t-elle fait la même chose?

CARL PDV

je courais dans les escaliers essayant de la rattraper. je tomba nez à nez avec et je manqua de la faire basculée en avant avec mon hélan. Je l'attrapa par le bras et la tira en arrière.

moi : tiens prend ça *lui tend un des talkie-walkie* l'autre est en haut.
Joanna : merci *elle le pris*
moi : tu fais super attention hein?
Joanna : t'inquiete, ça va aller

Je déposa un léger baiser sur son front et la serra dans mes bras, je lui décrocha un sourire qu'elle rendis et je me redirigea vers les escaliers la voyant s'éloigner de moi petit a petit. Une fois a l'étage je me dirigea vers James qui était assis devant un écran

James : regarde, c'est une caméra de surveillance, qui conduit dehors.

Je pris un siège et m'assis a coté de lui. Sur la caméra on pouvais distinguer depuis quelques secondes 3 silhouette qui marchaient vers les portes puis sortir pour se positionner chacun a une éxtremitée de la grille. Joanna s'avança vers les buissons et on la vis disparaitre dedans. James pris ensuite le tawkie-walkie,

CONVERSATION TALKIE-WALKIE

James : Jo?
sans réponses..
James : Joanna ??
mais elle répondit aprés quelques secondes
Joanna : quoi ? je t'entend mal
James : tu vas bien ?
Joanna: ben oui,
James : qu'est ce qu'il se passe? revient dans le cadre qu'on te revois.
Joanna : et tranquille hein.

Elle revint devant le portail, elle tourna la tête vers Daryl puis de l'autre côté vers Abraham elle leurs fit un bref signe de tête et empoigna son arme. elle regarda longuement l'horizon, inquiète et alla serrer à leurs tour Daryl et Abraham, je ne comprenais pas trop pourquoi maintenant.. elle retourna alors a sa place souffla longuement une bouffée d'air et empoigna le talkie-walkie.

/conversation talkie-walkie\

Joanna : écoute, je sais que tu vas vouloir me couper, que tu ne voudras pas me laisser finir, mais vu l'empleur des dégâts ils faut que je te le dise. Un soir j'ai surpris une conversation entre Eugène et Rick, elle disais que toi et moi ne passions sûrement pas le portail pour retourner à la normale, mais il a aussi dit qu'un seul de nous deux pourrais y aller. En face de moi, il y'a Shane, avec toute une petite armée, Ethan est dedans. il veulent nous attaqués. on va les retarder. c'est sûrement la dernière fois que tu entend ma voix. et, *elle repris ses esprits quelques secondes* enfin bref? je veux que tu dises A Kylie à quel point je l'aime, tout ça je le fais pour vous deux. Carl et Sophia aussi. Quand vous aurez réussis moi je ne me rappellerais plus de rien puisque je serais morte dans ce monde, et je compte sur toi pour me le rappeler, pour me rappeler qui je suis vraiment. Dit aussi A Carl que je l'aime mais il le sais déjà, et A Sophia qu'elle est la meilleure des meilleure amie. Comme tu disais, ce monde nous à donner une seconde chance, et tu vas retrouver la premiére. On c'est fait séparer tellement de fois, on A franchie tellement d'étapes que maintenant j'ai compris. Prend soin de Kylie, et n'oublie jamais que je t'aime.

et la communication se coupa.

Just you • the walking dead (en réécriture)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !