Chapitre 26 - Discussion entre père et fils

7.2K 546 41

PDV Austin

Ce matin, quand je me réveille, je suis triste d'être seul. Hier, c'était tellement merveilleux de me réveiller dans les bras de Shawn, qu'aujourd'hui, je me sens mal. Ma déprime continue, alors que je me rappelle qu'aujourd'hui, j'ai dit que j'allais parler avec Vincent. Je ne sais pas ce que je vais lui dire, mais Shawn a raison, et il faut que je lui parle. Du coup, je vais retourner travailler, mais avant je dois aller en cours. Et là, je risque d'être soumis à un interrogatoire.

Mes cours de la matinée se passent relativement bien, et Nick n'est resté qu'avec Jonathan. Mais là, à midi, c'est une autre histoire. Jonathan, ce traître, est parti je ne sais où, et me voilà seul avec Nick.

- Alors ?

Il insiste bien sur la dernière syllabe. Je rigole un peu, mais je ne lui dis rien. Après tout, quoi dire ? Tout cela était tellement... Irréel.

- Allez Austin ! Je veux absolument savoir !

- Nous avons parlé.

- Et ? Ne me dis pas que c'est tout, je ne te croirais pas.

- Et bien... Je ne sais pas trop quoi te dire. C'était génial, et je ne rentrerai pas trop dans les détails, car je n'ai pas envie de parler de ma vie privée, alors que n'importe qui peut nous entendre.

- Oh !! Donc, il y a bel et bien eu quelque chose. Alors, j'avais vu juste ? Et vous l'avez fait ?!

- Nick... Ok, ok. Oui, nous l'avons fait. C'était vraiment dingue, je te jure, quand je me suis réveillé le lendemain, si je n'avais pas été dans ses bras, j'aurais pu croire que c'était un rêve. Mais je ne sais pas ce qui va se passer maintenant...

Je ne sais pas pourquoi, mais je finis par confier toutes mes craintes, et mes peurs à Nick. Ce week-end, je l'ai passé dans un rêve, mais me re voilà dans la réalité. Nick me conseille de voir ce qui arrivera, je sais qu'il a raison, mais... Je ne sais pas comment me comporter devant Shawn. Et surtout, je ne suis pas sûr d'être capable de faire comme s'il n'y avait rien eu. Me connaissant, je serais sûrement rouge écarlate, à la seconde où je croiserai son regard.

* * *

Il est seize heures, mes cours viennent de finir, et je me dirige vers mon lieu de travail. Bien que je n'y sois pas allé depuis quelques semaines...

Quand j'entre à l'intérieur, Vincent se dépêche d'encaisser le client qui est présent, et une fois ce dernier parti, il ferme la boutique. Je pensais juste venir lui parler, mais je ne penserais pas qu'il ferait ça.

- Je suis heureux de te voir Austin. Et...

- Je te le dis tout de suite, je ne t'ai toujours pas pardonné le fait que tu ne m'aies rien dit avant. Mais tu as attisé ma curiosité quand, par message, tu m'as dit que je ne savais pas toute l'histoire. Alors me voilà.

- Déjà, je veux que tu saches que, si je ne t'ai rien dit, c'est uniquement parce que je n'étais pas sûr que tu étais mon fils... Je n'avais jamais eu vent de ton existence. Même si c'est vrai, que quand tu m'as dit ta date de naissance, j'ai eu un doute. Mais je me voyais mal te dire que j'étais peut-être ton père, alors que cela pouvait simplement être une coïncidence.

- Je ne comprends pas. Avant ma naissance, ma mère et mon père... Euh Steven... Ils ont eu ma sœur, donc ils étaient ensemble. Tu étais l'amant de ma mère ?

- Non. Tu te trompes, je n'ai pas été son amant. Du moins, pas comme tu le penses sûrement. Nous étions plus jeunes, et pour me faire de l'argent, je travaillais dans un bar. Un jour, ta mère y est venue. Elle était seule, et elle m'a juste dit qu'elle voulait boire pour oublier une dispute avec son fiancé. À force de boire, elle est devenue très bavarde, et c'est comme ça que j'ai su qu'elle devait se marier avec un certain Steven Cain. Mais, ils s'étaient pris la tête fortement, et elle voulait rompre ses fiançailles.

Impossible Love [BxB]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !