C

40K 1.5K 440
                                    

     - Putain Kayla fais pas ta chieuse et ramènes tes fesses ! J'ai besoin de toi sur ce coup ! me supplia Amber.

     - Peut-être mais t'as pas forcément besoin de lui parler maintenant ! Tu peux pas attendre demain quand il ne sera plus avec Ben ? proposai-je.

     - Il va pas te bouffer Kay' ! Je te demande simplement de m'accompagner, pas de lui rouler une pelle ! Et puis c'est toi qui voulais que j'ai le courage de lui parler après tout, alors tu viens un point c'est tout, m'ordonna t-elle.

En effet, vu de cette façon, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même Kayla...

Cela faisait à présent dix bonnes minutes qu'Amber, ma meilleure amie, essayait de me convaincre de venir avec elle. Effectivement, elle discutait par messages avec James, un garçon qui l'attirait, depuis un moment. Et après l'avoir poussée à aller le voir -telle la bonne amie que j'étais- elle avait pris son courage à deux mains.

Jusque là tout allait bien. Le petit problème est qu'elle voulait absolument y aller maintenant. Pile au moment où il buvait un Starbucks avec mon ex, Ben, et sa nouvelle copine Alyssa. Cette fille aurait d'ailleurs pu devenir une bonne amie si elle ne s'était pas tapée mon ex, qui au moment où elle avait couché avec, était encore mon mec. Et étant de mauvaise foi, je ne lui avais pas laissé une chance.

Forcée par ma meilleure amie, je fis mon apparition dans le petit café. J'étais bizarrement stressée mais ne voulais pas le laisser paraître. Alors j'inspirai un grand coup et laissai Amber passer devant moi. Je croisai son regard et vis qu'elle était aussi paniquée que moi, ce qui me fit sourire. Je glissai ma main dans la sienne pour la rassurer et elle me rendit mon sourire. C'est partit.

Elle me tira vers une table où apparaissaient deux garçons de dos, et James et une fille que je reconnus comme étant Alyssa. Toujours avec des mecs cette pétasse. Je pris une grande inspiration et affichai sur mon visage mon plus beau sourire, laissant apparaître toute ma fierté. Je poussai Amber devant moi et James se leva dès qu'il l'aperçut.

     - Amber, Kayla ! s'exclama t-il.

A l'entente de mon prénom, Ben leva la tête de son gobelet et Alyssa, sa copine, perdit son sourire d'aguicheuse. Ce qui ne fit qu'augmenter le mien. Ben était le mec le plus jaloux de la terre. Et bien que l'on se détestait à présent, il n'arrivait pas à m'oublier. Pour me faire chier, il faisait donc tout son possible pour me rendre moi aussi jalouse, en se montrant très tactile avec Alyssa. Ce qui, apparemment, n'était pas pour déplaire à cette dernière.

Alyssa se leva de sa chaise pour s'installer sur les genoux de mon ex. Pathétique.
Je m'approchai de leur table et dis bonjour à James avant de m'éloigner rapidement de lui pour laisser ma place à Amber ; c'était pour lui qu'elle était là après tout.

Je m'assis aux côtés du troisième garçon, sans savoir son identité. Il tourna alors sa tête vers moi, et je reconnus Austin, l'un des mecs les plus populaires -et par conséquent, incroyablement con- du lycée.

Super, j'aurais pas pu trouver mieux.

Je soupirai, mal à l'aise, alors qu'il me regardait malicieusement. Je lui envoyai un regard interrogateur et il me répondit par un haussement d'épaules, auquel je ne fis pas attention. Je replaçai mon regard désintéressé devant moi, fixant le futur couple Amber-James alias Jamber comme j'aimais bien les appeler pour emmerder ma meilleure amie. Alyssa était en train de tripoter Ben avec intérêt, tandis que je faisais tout pour me contenir.

     - Bon alors, quoi de neuf dans ta petite vie minable Kayla ? me demanda Ben.

     - Ma petite vie minable le serait bien moins, si je ne gâchais pas mes après-midi à prendre des Starbucks face à un couple d'abrutis qui baisent presque en public, rétorquai-je froidement.

Mon voisin, Austin, étouffa un rire et je lui jetai un regard noir. Il se calma immédiatement mais ne put réprimer un sourire.

Voyant la situation plus que tendue, James demanda à Ben et Alyssa d'aller chercher deux boissons pour Amber et moi-même. Ils acceptèrent.

Cela ne m'étonnait pas vraiment. Ils pourraient même aller récurer les toilettes ensemble que ça ne les dérangerait pas, du moment qu'ils peuvent se bouffer la langue entre deux...

Je soupirai de soulagement lorsque je les vis quitter la table. Cela ne passa pas inaperçu aux yeux de mon voisin qui se décida à me parler.

     - Ils sont mignons ensemble, me provoqua t-il.
     - Ferme-la, tu veux ?

Il ricana.

     - Ton crush ? risqua t-il.

Je manquai de m'étouffer avec ma salive.

     - Ça va pas ?!
     - Alors ton frère ?
     - Tu vas chercher loin !
     - Hmm... Ton ex ?
     - Cramée, souris-je.
     - L'un comme l'autre, ils sont jaloux. Et ils ont l'air de vouloir nous en faire baver. Mais j'estime que s'ils veulent jouer avec nous, on doit suivre les mêmes règles. T'en penses quoi ? dit-il avec un sourire malicieux.
     - Je suis pas sûre de bien comprendre, répliquai-je, peu sûre de moi.

Mais c'est à ce moment qu'Alyssa et Ben revinrent avec nos cafés. Au moment où ils s'approchèrent de moi pour déposer mon café et celui d'Amber devant nous, Austin m'attrapa le menton et déposa ses lèvres sur les miennes. Comme ça, sans prévenir.

Lorsqu'il se détacha de moi, sous les yeux ébahis et furieux d'Alyssa et Ben, il plongea son regard dans le mien avant de me murmurer à l'oreille :

     - Alors Kayla, cap ou pas cap...?

Cap ou pas cap ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant