Chapitre 23 - Loin de toi

6.9K 567 70

PDV Shawn

Je n'ai pas envie de me lever... Mais il faut que je fasse bonne figure, sinon Laure va se douter de quelque chose.

— Bonjour mon chéri, comment vas-tu ?

— Bien, même si je suis encore un peu fatigué. Et toi ?

— Ça va. Mais je m'inquiète un peu pour Austin, il part en voyage aujourd'hui, mais depuis une semaine, je le trouve distant...

— Il est peut-être stressé pour son voyage. Il ne part qu'une semaine, non ? Alors ne t'en fais pas. Il sera revenu, avant même que tu t'en rendes compte.

Mensonge. Mensonge. Et mensonge... Elle a l'air de me croire quand je lui dis ça. Mais je n'arrive même pas à suivre mon propre conseil...

La semaine dernière, quand je l'ai trouvé dans ce parc, j'étais paniqué, car j'avais l'impression qu'il allait disparaître. Alors j'ai cherché à le réconforter. Mais quand il m'a dit qu'il serait mieux mort, je l'ai embrassé. Ce n'était pas vraiment une action non-réfléchie. Après tout, j'y pense depuis pas mal de temps. Enfin autant dire que je ne pense pratiquement qu'à lui. Je ne sais même pas comment il a fait, pour prendre une place aussi importante dans ma vie, en si peu de temps. Mais c'est pourtant bien le cas. Mais je suis dans une impasse... Je suis marié à sa sœur.

Mais en tout cas, depuis ce moment au parc, depuis que je lui ai dit mes sentiments. Je n'ai aucun signe de vie de sa part. Il va bien, car il va toujours à la fac, mais j'aurais pensé qu'il m'aurait envoyé un message. Même si c'était pour me dire qu'il me déteste, après tout ça serait logique, bien qu'il ne m'ait pas repoussé. Mais même ça, il ne l'a pas fait. Alors j'ai toujours l'espoir que j'ai une chance.

Mais une chance à quoi ? Même si, par le plus grand des miracles, mes sentiments pour lui sont réciproques, il ne pourra rien y avoir entre nous. Je suis plus âgé de dix ans, et surtout, je suis marié à Laure. Putain ! Quelle situation de merde !

Je n'aurais rien dû lui dire. J'aurais pu continuer à le regarder de loin. Je l'aurais vu se créer une vie, avoir un petit ami, se trouver un travail définitif et former une famille. Je ne sais pas si je l'aurais supporté, mais je n'aurais pas eu le choix. Et de mon côté, j'aurais fait pareil avec Laure.

Avec un peu de chance, plutôt que de me détester, il fera comme si rien n'avait eu lieu. Ou je pourrais toujours lui dire que j'étais saoul. Même si je doute que cette excuse passe...

— Tu travailles jusqu'à quelle heure aujourd'hui ?

— Dix-sept heures. Mais je dois voir un ami après, donc je ne sais pas vers quelle heure je rentre.

— D'accord, mais du coup, tu manges quand même avec moi, ou tu manges dehors ?

— Je pense que je mangerai dehors, mais si je change d'avis, je te le dirai.

Après cette brève discussion avec Laure, je pars en direction de mon lieu de travail. Ce n'est pas un très grand magasin, mais c'est assez accueillant. Comme il se trouve en plein centre-ville, nous avons pas mal de client. Même si depuis qu'un grand magasin de marque c'est installé pas loin, nous avons perdu un certain nombre d'habitués.

— Salut Élise !

— Salut Shawn, tu n'as pas l'air en forme. Tu manques de sommeil ?

— Un peu. Mais rien de grave. Et comment va Ryles ?

— Toujours malade, mais il devrait pouvoir revenir travailler dans deux jours. Et pour toi, essaye de dormir plus la nuit.

— Je ferai de mon mieux, et souhaite un bon rétablissement à ton mari de ma part.

Impossible Love [BxB]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !