Prologue

3.8K 175 21


C'était un beau jour ce jour ci.

Le ciel était dégagé, il n'y avait presque personne dans le parc. Une simple mère qui promenait son bébé en poussette, peu de voitures. Peu de soleil, bien que le ciel soit complètement bleu et quelques nuages dans le ciel.

Mais Alisséa ne savait rien de cela puisqu'elle était tout simplement enfermé dans son laboratoire.

Elle courait à droite à gauche un téléphone à l'oreille, elle était seule et ses pas résonnaient de façon étrange sur le carrelage blanc de l'endroit.

Elle avait fermé tout les rideaux, allumé les néons. Elle haïssait la lumière du jour, puisqu'elle y était pratiquement intolérante.

Enfin, le craignait-elle.

Soupirant elle se saisit d'une feuille tout juste sortie de son imprimante et l'observa sous plusieurs angles avant de la reposer.

Le laboratoire n'était pas très moderne mais la jeune femme s'en fichait, après tout il n'y avait qu'elle qui le voyait puisque c'était elle qui travaillait ici et pas quelqu'un d'autre. C'était son choix et elle l'assumait lorsque la police venait.

Son téléphone bipa trois fois avant de s'éteindre.

Elle n'y porta aucune intention et se contenta d'accrocher la feuille qu'elle venait de poser sur son mur. Puis elle s'empressa de la relier aux autres à l'aide d'un fil rouge.
Elle travaillait sur l'affaire de Kira.

Seule.

Avec le peu de moyen qu'elle avait s'était une chose difficile mais elle s'éfforçait de faire de son mieux.

Son téléphone bipa à nouveau, trois fois avant de s'éteindre.

Cette fois ci elle s'en saisit, et repoussant une mèche de cheveux bruns derrière son oreille elle planta le téléphone entre son épaule et cette dernière.

« Qu'est-ce que tu veux Light ? »

Sa voix était rocailleuse comme si cela faisait une éternité qu'elle n'avait plus parler, ce qui était sans doute le cas.

« Oui tu me dérange »

Elle se recula de quelque pas avant de saisir le téléphone de sa main gauche. Fixant le tableau devant elle.

Elle savait que 12 personne du FBI avait été envoyé au Japon. Et était toute morte. Ray étant la dernière à l'avoir fait et le directeur la première.

Elle savait qu'elle pouvait en tirer quelque chose d'important mais ne savait pas encore exactement toi.

« Quoi ?Venir te voir ?Quand ? »

Elle fixait encore les fils rouges qui s'étendaient le long du tableau.

« Oui, je viendrais »


Bonjour à tous ! 

Un message rapide pour vous dire que la fin de cette est histoire est en privée, ce qui signifie que pour la lire, il faut être abonné :)

Death Note (Fanfiction - Français)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !