Prologue 3

27 5 1
                                    

Je suis donc nu face à un spécialiste du piratage. En même temps, je ne suis pas débile, je sais que dès qu'on se connecte à un ordinateur, tout devient public pour ceux qui savent y faire.

— Nous avons mis au point une méthode de développement personnel qui combine toutes celles que l'on trouve sur le marché.

— Vous allez me vendre un bouquin ? Si c'est ça, votre technique de vente est nulle, je n'ai visiblement pas d'argent sur moi.

— L'humour, c'est votre bouclier, la meilleure protection que vous ayez pour affronter les difficultés de la vie.

Il vaut mieux que je me taise, je n'ai pas envie d'être psychanalysé.

— Le programme Thot doit permettre de redonner le goût de la vie aux gens qui se sentent au fond du gouffre. Cela semble être votre cas.

Je ne dis rien, je ne veux pas d'autres ennuis.

— Vous pouvez intégrer ce programme. Au quotidien, nous allons vous apprendre à voir la vie du côté positif, à retrouver votre énergie, votre motivation. À n'atteindre rien de moins que le Bonheur !

— Ça a l'air cool. Mais je n'ai pas les moyens...

— Le programme Thot est en phase de test. Nous devons savoir s'il fonctionne avant de le proposer au grand public. La seule contrepartie sera de tenir un blog. Là, vous raconterez vos expériences et vos progrès. Chaque matin, vous recevrez une citation et vous devrez la mettre en application durant la journée.

— Je ne comprends pas bien.

— Si vous acceptez, vous recevrez le fascicule résumant le programme Thot.

— Et si je refuse ?

— C'est votre choix. Mais vous n'avez rien à perdre. Vous savez, tout le monde a le droit au bonheur. Les Américains l'ont compris il y a déjà très longtemps. Ils ont même inscrit ce principe dans leur déclaration d'Indépendance :

« Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par leur Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. »

Hadrien et le BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant