Chapitre 24.

93.8K 4.8K 806

Pdv Evan.

J'attends Mickey dans le couloir du lycée, adossé contre le mur, les bras croisés sur le torse. Je me demande bien ce qu'il veut. Je suis encore  énervé qu'il nous ait  interrompus pendant un bon moment. Ça a intérêt à être important !
Je me demande si je devrais lui reparler du pari. Mickey ne comprendrait pas. Pour lui un pari est un pari et on doit le respecter jusqu'au bout. Ça doit passer avant tout sentiment...
Je sors mon paquet de clope de ma poche et en allume une. Je sais très bien que c'est interdit mais respecter les règles est pour l'instant le dernier de mes soucis. Je pose ma tête contre le mur en expirant la fumée et imagine Calliope en cours quand elle est concentrée et que ses sourcils se froncent légèrement. Je préférerais passer des heures à contempler cette expression plutôt que d'attendre comme un con dans le couloir pendant quatre heures.

—Jeune homme, fumer dans l'établissement est interdit !

Je tourne ma tête sur la droite et vois mon meilleur ami, un grand sourire plaqué sur les lèvres,  manifestement ravi de sa petite blague. J'éteins ma cigarette sur le mur et balance le mégot dans la poubelle.

—Qu'est ce que c'est que  ça? je lui demande en désignant une pile monstrueuse de papier qu'il porte à bout de bras.

—Ça, mon pote, commence-t-il en déposant la pile par terre accompagné d'un grand "boum", c'est une affiche, dit-il fièrement.

J'attrape un des exemplaires et me retiens  d'éclater de rire. Je vois une photo de mon meilleur pote qui aborde un grand sourire qui fait plus peur qu'autre chose. Je baisse les yeux et constate que tous les papiers sont identiques.

—C'est quoi le but là? Faire peur à tout le lycée ? Parce que je peux t'assurer que  tu as toutes tes chances ! je me moque gentillement.

—Très drôle ! Non, c'est une idée de génie que j'ai eue pendant la nuit ! Tu te rapelles de la fille que j'ai rencontré en soirée ? Oui tu t'en souviens ! Eh bien j'ai fait cette affiche pour elle. Regarde ce que j'ai écrit en bas.

Je baisse les yeux sur la feuille : Salut beauté, si tu te rappelles de la soirée qu'on a passé ensemble, n'hésite pas à venir me voir, je suis en Terminale 5.

Oh putain! Je savais que mon meilleur ami était déterminé pour retrouver cette fille mais au point de faire des affiches de merde et de passer pour un canard, il doit être vraiment accro.

—Tu sais que plein de meufs du lycée avec qui tu as passé des "soirées" vont rappliquer,  je le préviens.

—Je m'en fous ! Le principal c'est que ELLE vienne , dit-il, bon, tu m'aides ?

—T'aider à quoi ? je lève un sourcil interrogateur.

— À  plaquer les affiches un peu partout dans le lycée, dit-il comme si c'était tout à fait normal et qu'on n'allait pas galérer pendant des heures... et je ne parle pas du cas où un surveillant nous trouverait à placarder la tête de mon meilleur ami dans tous les recoins du bahut !

—Tiens, ton rouleau de Scotch et ça c'est le mien..., poursuit Mickey en me tendant un rouleau adhésif, la tête plongée dans son sac, et voilà un plan du lycée, j'ai mis des croix rouges là où tu dois mettre les affiches, go !

Je n'ai même pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive que je vois Mickey  à l'autre bout du couloir un paquet d'affiches  sous le bras. Je baisse les yeux sur le Scotch dans ma main droite et le plan où sont grossièrement dessinées des croix.

Mais comment il a fait pour trouver un plan ? Et il pense que c'est une mission ou quoi ? Il est vraiment déterminé...On se croirait  en course d'orientation!

Bad choice, Bad boy Lisez cette histoire GRATUITEMENT !