Wattpad et mon Kindle

3.1K 35 49
                                    

Je me devais de partager cette information avec tout le monde. Comme vous le savez (ou pas), je suis un grand fan de Kindle. Même si Amazon deviendra le maître du monde avec ses copains Google, Krosoft et Facebook (hein Legreg ?) je m'en fiche. Ce genre de débats vole bien trop haut pour moi de toute façon. ^^

Donc j'adore Kindle, le principe de la liseuse en général, mais Kindle en particulier. Pourquoi ? Parce que je n'en ai pas essayé tant que ça (c'est bête comme tout en fait). J'ai essayé le premier modèle de Fnac Book(une horreur). Ma fille à une Kobo (pas top) et quant à moi j'ai deux Kindle. Donc je ne parlerai pas trop de la concurrence, mais j'imagine qu'ils font à peu près tous la même chose.

Je tiens à préciser tout de suite, sans faire mon relou à deux balles avec un millier de termes techniques, qu'une liseuse et une tablette ça n'a rien à voir ! Donc ne venez pas me parlez de vos surfaces, de vos i-choses et i-bidules (en plus je déteste Apple) et pas non plus du Kindle Fire.

Ceci étant dit, parlons de Wattpad. Il y a un grave problème avec Wattpad : on ne peut pas le lire sur Liseuse (too bad). C'est à moitié vrai ceci dit car j'ai fait le test depuis mon Kindle et le navigateur affiche le site à peu près bien. Donc c'est possible. Mais pas super pratique. Du coup, j'avais complètement laissé tomber l'affaire en constatant que, non, il n'y avait pas d'application Kindle pour Wattpad. Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a d'application Kindle pour rien en fait.

C'est alors, qu'au détour d'une conversation avec mes ami(e ?)s cestdoncvrai, ils (elles ? je sais pas les gars franchement. Tat' c'est pour Tatiana ou pour Thierry Adore les Tartines ?) m'ont gentiment appris qu'il existe une application toute sympa nommée « send to kindle » et officielle amazon, qui se propose tout bêtement de prendre le contenu d'une page web et de l'envoyé dans le kindle Cloud.

De fait, le contenu est accessible dans les secondes suivantes sur tous les kindle du compte (android, PC et liseuses of course). Je me suis donc empressé de tester cet add-on Chrome (ah oui c'est sur chrome webstore) et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche super bien. Le texte est retranscrit, la pub et les images dégagées et y a plus qu'à lire. Alors évidemment, impossible de voter ou de commenter mais le confort de lecture n'a plus rien à voir... L'essayer c'est l'adopter. Donc merci cestdoncvrai et à tous ceux qui ont un Kindle : régalez vous bien :)

Pour information, il y a d'autres applications qui font la même chose (je ne les ai pas testées donc je ne donnerais pas d'avis dessus). La dernière version de Kindle pour Android intégrerai également le module send to kindle mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner sur mon Téléphone donc je n'en parle pas non plus mais c'est normalement possible.

Bonne nouvelle non ?

Note à béner : 
"

Une fois sur la liseuse, personnellement, j'use et abuse de la fonction "surligner"..." Nous précise cestdoncvrai :)

Echangeons...

Mon Tote BookLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant