15 - L'hôte

418 33 16
                                    

Il se trouvait dans un édifice imposant, une forteresse lugubre, menaçante, aux murailles d'un noir de jais. Il avançait d'un pas souple en direction du gigantesque bâtiment avec une détermination sereine, euphorique. Il contournait les gigantesques murs sombres, levant les yeux vers la plus haute fenêtre de la plus haute tour. Maintenant il s'élevait dans la nuit, volant droit vers la fenêtre située tout en haut de la tour, une simple fente dans la roche noire, pas assez large pour permettre le passage d'un homme. Une silhouette squelettique était tout juste visible au travers, recroquevillée sous une couverture... morte. Ou endormie ? Il se faufilait à travers l'ouverture, à la manière d'un serpent, et sautait à l'intérieur de la cellule avec la légèreté d'un nuage de vapeur...

La douleur qui vrillait dans sa tête le tira brutalement de son fragile sommeil, et pendant quelques instants, il crut qu'il était encore en train de rêver.

La silhouette émaciée remuait sous sa fine couverture et se retournait vers lui, ses paupières s'ouvrant, dans son visage semblable à une tête de mort... L'homme gracile se redressait, fixant sur lui ses grands yeux enfoncés dans leurs orbites. Puis il souriait, il n'avait presque plus de dents...

—Vous voici donc. Je me doutais que vous viendriez un jour. Mais votre voyage aura été vain. Je ne l'ai jamais eue.

—Tu mens !

—Tuez-moi donc Voldemort, la mort sera la bienvenue ! Mais même si vous arrivez à la trouver, elle ne vous apportera pas ce que vous cherchez... Il y a tant de choses que vous ne comprenez-pas...

Il se rendit soudain compte de ce qui lui arrivait. Potter lui avait décrit en détail ses 'cauchemars' lorsqu'il avait tenté, en vain, de lui enseigner l'Occlumencie. Il réalisa que son esprit était à son tour directement relié à celui du Seigneur des Ténèbres. Ses pensées lui parvenaient avec une clarté tranchante. Tandis que la colère de Voldemort palpitait en lui, la douleur se fit si vive que sa tête sembla sur le point de s'ouvrir en deux. Il fit appel à tous ses boucliers mentaux et s'arracha à cette vision, ramenant son esprit dans son propre corps, luttant pour rester présent. Une sueur froide baignait tout son corps. Il avait redouté ce moment depuis qu'il avait repris conscience, à Godric's Hollow. Toute sa maîtrise d'Occlumens serait-elle suffisante, maintenant qu'il était en connexion directe avec Lui ? Que se passerait-il si cela se produisait lorsqu'ils se retrouveraient face à face ?

Mais l'expérience, aussi désagréable qu'elle ait été, lui fit également réaliser l'avantage considérable que ce nouvel élément pourrait lui apporter, si seulement il pouvait arriver à en contrôler le processus. Il se concentra, essayant de séparer son esprit de la part de celui de Voldemort qui était en lui, pour tenter de continuer à percevoir ses pensées tout en gardant intactes ses propres défenses. L'effort était surhumain et la douleur si intense qu'il se recroquevilla sur sa couche et se mit à claquer des dents sans même en avoir conscience. Et le miracle se produisit.

Il se retrouva dans la cellule. Mais cette fois, il voyait la scène de l'extérieur, un peu comme un souvenir dans une Pensine, sauf que là, c'était du « direct ». Il était toujours dans la tête de Voldemort, mais il avait élevé une très forte barrière psychique entre eux, et il réussissait à garder le contrôle. C'était une sensation très étrange, il ressentait toujours les émotions du Seigneur des Ténèbres, mais il avait réussi à isoler la partie de son esprit qui aurait pu lui faire deviner sa présence. La connexion qu'il avait réussi à établir était non seulement volontaire, mais aussi à sens unique ! La tension était telle qu'il savait qu'il ne pourrait pas résister bien longtemps, mais c'était déjà une immense victoire.

—Tuez-moi maintenant ! Exigeait le vieil homme. « Vous ne le vaincrez pas, vous ne pouvez pas vaincre ! Cette baguette ne sera jamais, jamais à vous... »

Le Veilleur dans l'Ombre II - La Voie de la RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant