Le retour des anecdotes

133 13 1
                                    

Comme j'ai vraiment aimé le tag de Legreg, je remets le couvert, avec Le Grand Livre cette fois. Je pense sincèrement le faire avec la plupart de mes textes.

/!\ ATTENTION SPOILER /!\

Il y aura des spoilers sur les deux dernières anecdotes. Pour ceux qui veulent garder le suspens faites gaffe ;)

1.    Un de mes premiers
Le Grand livre est la deuxième histoire complète que j'ai écrite (il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine). Je l'ai attaquée à la FAC.

2.    Un projet de BD
Je l'ai déjà dit, Le Grand Livre était à la base un projet de BD. Originellement créé pour un de mes amis, le projet a finalement atterrit entre les mains d'une dessinatrice avec laquelle j'ai travaillé pendant plus d'un an. Littéralement des milliers de dessins en sont sortis avec des dizaines de chara-design sur la tripoté de personnages. Il y a même eu quelques story-board de ma part (brulés depuis ^^)

3.    Une équipe amputée
Dans le projet de départ, il y avait un personnage supplémentaire, nommé Falcon. C'était un fantôme. Un pilote de l'USAF contemporain des sœurs Gashira. Ce personnage n'apportait absolument rien à l'intrigue et je l'ai donc fait dégager lorsque j'ai repris l'écriture en 2014.

4.    Walkier est SoulEdge
L'idée de l'épée magique m'a été largement inspirée par l'épée légendaire SouleEdge du célèbre jeu vidéo. J'étais un fan inconditionnel et j'ai d'ailleurs dépensé des sommes incroyables dans ce jeu d'arcade (à l'époque), adapté depuis sur diverses consoles ;)
Taki tire d'ailleurs son nom de mon personnage préférée à l'époque. Une sorte d'hommage.

5.    Des attaques de malades
Lorsque j'ai commencé l'écriture de la première version, j'étais un grand fan de Kung Fu (je le suis toujours mais plus modéré) et je détaillais énormément les combats. J'avais mon bâton pour simuler l'épée et chorégraphier les batailles. Chaque attaque de Walkier avait d'ailleurs un nom (débile bien souvent)...

6.    Walkier et Kiddrin
Il existe, quelque part dans les méandres de mon disque dur, un récit de quelques pages contant la légende de Walkier et Kiddrin. Il est très mal écrit, mais était disponible sur mon site web à une époque.

7.    Clikilic House Tefal
J'ai créé une dizaine de musiques originales qui vont avec le scénario du Grand Livre. Cela va des thèmes de personnage aux musiques de fond pour un éventuel animé. La plus longue musique dure presque 16 minutes et se nomme Clikilic House Tefal.

8.    Koh Lanta
Dans la toute première version du récit. Les sœurs Gashira participaient à un jeu télévisé de type survival. C'était en fait une couverture pour un trafic d'organes humains que tentait de démanteler Morten. Une histoire complètement tordue et improbable qui a sauté, bien sûr :)

++++++++++++++++++++++++++++++

9.    Vous avez échappé à un diptyque - SPOILER chapitre 13

Lorsque j'ai repris la rédaction du Grand livre, j'avais prévu d'en faire un diptyque. Le premier tome aurait pris fin au moment où les filles passaient dans le monde Unigumi. Finalement, je me suis saoulé moi-même et j'ai décidé de réduire un peu le massacre. La première partie, reste cependant la plus longue de toute...

10.  Il aurait dû y avoir un mort supplémentaire - SPOILER sur la fin
Dans la version d'origine, les gentils détruisaient tous les méchants. Dans la nouvelle fin, il reste une menace qui n'est pas tout à fait écartée. Ça me paraissait trop de victoires d'un coup et donc peu probable. Par ailleurs, ça laisse une porte ouverte pour une éventuelle suite.

++++++++++++++++++++++++++++++


Voilà, j'espère que ces petites anecdotes vous ont plu, ou fait sourire, pour certaines. Il faut que j'en trouve sur K1 et Kereban...

Mon Tote BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant