Chapitre 14 - Explications

6.7K 589 38

PDV Austin

Je suis crevé... Je n'ai presque pas dormi de la nuit... Ma sœur est restée jusqu'à minuit, et à ce moment-là, avec Dan, nous sommes allés en boite. Maintenant que j'y pense, c'était une mauvaise idée, vu que je travaille aujourd'hui. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller, surtout qu'il faut que je démissionne... J'ai besoin de ce job, j'ai vraiment eu du mal à le trouver, alors pourquoi ?! Fait chier ! Si je trouve l'identité de la personne qui me fait du chantage, il ou elle va m'entendre ! Ce travail, c'était une opportunité en or pour moi. J'en ai vraiment besoin, et en plus, c'était dans un univers que j'adore, je ne pouvais pas rêver mieux !

Pour le moment, je me lève, une fois dans la cuisine, je prends des médicaments pour mon mal de tête, et ensuite, je pars dans la salle de bains. Je me déshabille, et je rentre sous la douche. Le jet d'eau froide, qui me donne des frissons, devient rapidement plus chaud et je commence, doucement, à me détendre.

Il faut que je trouve une raison valable pour partir de la boutique de Vincent. Je ne peux pas juste arriver et lui dire que tout compte fait, le job ne m'intéresse plus. Il ne me croira pas, surtout que c'est moi qui lui ai demandé à la base, et qu'il a bien vu que j'adorais travailler là-bas. Mais si je reste Laure sera au courant... Je n'avais déjà pas envie qu'elle le sache avant, mais depuis hier, j'en ai encore moins envie... Le plus simple serait que je lui avoue avant, mais si je fais ça, je devrais aussi expliquer les raisons qui ont poussé Shawn à m'embrasser. Or je ne suis pas prêt à avouer mon homosexualité à ma famille. Et encore moins à elle, car si elle ne m'accepte pas, je serai définitivement seul au niveau de ma famille...

Une fois habillé, chaussé et coiffé, je pars travailler. Je n'ai toujours pas d'excuse, et comme je suis en avance, je décide d'y aller à pied. J'en ai pour environ trente minutes, mais cela me permettra de réfléchir.

J'ai beau marcher doucement, me voilà déjà devant la boutique, mais sans aucune idée supplémentaire... Je prends une grande respiration, et puis j'improviserais. Je n'ai pas vraiment d'autre choix, surtout que mon mystérieux interlocuteur à refait surface, sûrement pour que je ne l'oublie pas.

« Tu as jusqu'à ce soir pour quitter ton job, sinon ta chère sœur risque de te haïr à vie ! »

Je n'ai pas le choix. Et qui sait, une fois que j'aurais arrangé toute cette histoire, car j'ai bien l'intention de le faire, si j'explique tout à Vincent, il acceptera peut-être de me reprendre. Pour le moment, je n'y pense pas trop, surtout qu'il y a déjà plusieurs clients. Je lui en parlerais quand il n'y aura personne, donc cela attendra, il y a de grandes chances, la pause de midi. Quand il me voit, il me souhaite quand même mon anniversaire, et les clients présents font de même.

Comme je l'avais pensé, il y a eu des clients toutes les cinq minutes, mais maintenant, je devrais pouvoir parler à Vincent. Il est midi et quart, et la boutique n'ouvre à nouveau qu'à treize heures trente.

— Vincent, je voudrais te parler de quelque chose.

— Ça à l'air grave, vu le ton que tu prends, qu'y a-t-il ?

— Voilà, je voudrais savoir... Enfin non, plutôt je voudrais savoir s'il est possible que j'arrête de travailler ici...

— Comment ça ? Je pensais que tu voulais un travail, tu as trouvé quelque chose ailleurs ?

— Oui, mais je ne savais pas vraiment comment te le dire.

Tant pis, je ne voulais pas vraiment mentir, mais c'est une bonne idée. Après tout s'il pense que j'ai un autre travail sur le côté, c'est la meilleure excuse, et en plus, c'est lui qui en parlait le premier.

Impossible Love [BxB]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !